Ajouter un disque dur en slave dans mon UC.

mali -  
colibri3810 Messages postés 840 Statut Membre -
Bonjour,
Mon disque dur est virusé, je veux lui relier un disque dur slave pour sauvegarger mes données,
Mon pc est un compaq d'origine.
que faut-il faire dans le setup, et les switchs dans la carte mère ?
Merci de me répondre !
A voir également:

6 réponses

colibri3810 Messages postés 840 Statut Membre 49

Suffit de mettre ton second dd en slave avec les switch ... Aucne autre manipulation et necessaire.
0
mali

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu, seulement je n'ai pas un manuel pour pouvoir changer les switchs!
Les switchs dont vous parlez sont sur la carte mère ou sur le disque dur?
Merci de m'expliquer amplement la manière de procéder!
0
mali

Bonjour COLIBRI3810,
j'attends amples explications sur les swiths,
où je les trouve et comment changer la position?
Merci de votre patience!!
0

Il y a des schema sur le dessus des disque dur avec la postion des cavaliers (switch). Si necessaire demonte le dique dur pour bien lire. Le disque dur ancien (celui du systeme) doit etre en master et le second disque dur de sauvegarde en slave.
0
mali

Merci COLIBLRI3810,
je vais tenter cela, vous verrez ma réponse prochainement si c'est OK!
Merci encore!
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Tout dépend si tes disques sont en SATA ou IDE (PATA). Ouvre ton PC (tu ne risques rien, et de toute façon tu devras en passer par là). IDE = large nappe de fils grise, SATA = câble rouge étroit et petits connecteurs noirs. Si SATA, pas de problème, tu le connectes à l'alimentation et à la carte mère, et il devrait être reconnu au démarrage. Si IDE, souci parce que je suppose que le câble IDE est connecté au disque dur et au lecteur de CD/DVD, donc il est plein, et il faudra passer par un 2ème connecteur IDE sur la carte mère (tu en as un???). Il faudra aussi passer par l'intéressant problème de "secondary master" et "secondary slave". Un truc imbitable.. Le mieux est de le mettre en externe via une liaison USB dans un boitier à 2 balles.
0
mali

Bonjour Charenton3,
Merci pour vos précieuses explications, j'ai un câble IDE et par conséquent je préfère suivre votre conseil
et utiliser un disque dur externe avec une liaison USB pour éviter les tracas de la hiérarchie master/slave entre les différents lecteurs!!
0

Tracas ??? Faut pas exagerer comme meme !! C'est sur que c'est super dur de lire un schema !! Et puis si tu a du fric a depenser achete toi un boitier !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

@ Colibri3810 : c'est probable qu'il y ait une autre solution, et vachement intelligente. Personnellement, depuis mon Spectrum (couleur) et mon Apple ][, je trouve avoir passé trop de temps et d'argent sur des conneries réputées "évidentes". Dans mes interventions, j'essaie de me mettre à la place de types ou de nanas qui ont des soucis et autre chose à foutre qu'à lire des notices traduites du Chinois. En gros j'essaie de proposer des solutions qui marchent, même si c'est pas toujours optimisé.
0

Ok previent moi quand les schema passeront aux chinois ... franchement le positinnement des cavaliers ... Meme un gamin de 10 ans avec un peu de bon sens pour comprendre un DESSIN peut le faire.
0