Monter un Réseau et fabrication câbles RJ45

Fermé
Laguna - 20 sept. 2004 à 11:36
Maximilien DESMESTAIRE Messages postés 94 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2005 - 20 sept. 2004 à 12:43
Bonjour,

Je suis Laguna, et s'il vous plaît voudrait bien savoir comment monter un réseau et fabriquer sans faille les câbles coxials avec un connecteur RJ45.
Car je vous assure j'ai d'énormes problèmes bien que cela soit facile pour certains.

Je vous remercie d'avance si vous pouvez me donner un cours complet là dessus.

Christian LAGUNA.

1 réponse

Maximilien DESMESTAIRE Messages postés 94 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2005 118
20 sept. 2004 à 12:43
Salut!!

de 1 le RJ45 c'est 4 paires donc pas de coaxial.

Pour le Type réseau tu n'as besoin que des fils 1,2,3 et 6 donc 2 paires.
Pour faire du poste à poste tu croise le 1-2 avec le 3-6, Par passage par un hub tu ne les croisent pas.
achat à faire acheter un pince à sertir les RJ45 20 € mini, les prises RJ45 à choisir selon ton type de câble (0.81€ à 1.50€ pièce) câble à prendre 2€ à 25€ le ml, un testeur de cable (cela t'aide à découvrir des pannes) 25 à 50€ et de la patience (car il en faut risque de se tromper dans les premiers sertissages)

Mon conseil : Achete des cables dans le commerce déjà tout fait

Si tu veux faire des câbles long ou les mettre en goulotte, Va chez FACEN (par exemple) et demande des prise RJ45. ce sont des module type Mosaic de chez LEGRAND que tu devras mettre dans des boitiers.

Ces prises sont hyper-simples à mettre maintenant tu as meme un guide de couleur intégrer à la prise, de plus il n'y a pas besoin ni d'outils pour les inserer (1/4 de tour ou encastrement à l'aide du cache de prise) ni de dénudage. 5 à 12 € par prise.

Pour cette solution tu dois acheter du cable de Cat 5 minimum. Attention tu ne dois pas longer de cable electrique (220V) plus de 1m et à 20cm de celui-ci. C'est important car si tu ne le respecte pas c'est 25 m puis après tu n'as plus rien au bout.
Il est bien entendu interdit d'utiliser de dominos ou boitier de raccordement tout comme mettre du téléphone sur le meme cable (pas d'analogique et du numérique sur le même cable)


A laisser votre OS en Administrateur
vous en perdez vos cheveux :p
1