Surbrillance

Fermé
cobra1960 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 - 27 déc. 2008 à 10:50
cobra1960 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 - 28 déc. 2008 à 07:06
Bonjour,

Voila mon problème.
J'ai crée des liens à partir d'images,j'ai mis une bordure sur ces images.
Quand je passai avec la souris sur l'image la bordure etait en surbrillance ,mais je ne sais pour quelle raison cette fonction ne marche plus.
Merci d'avance.
Michel

3 réponses

Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 58
27 déc. 2008 à 11:23
un bout de code?
Tu as utilisé du css ou du javascript?
0
cobra1960 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
27 déc. 2008 à 11:45
Bonjour Merci pour la réponse.
J'utilise frontpage.
Je ne peux répondre a votre question.
Comment je peux savoir ?
0
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 58
27 déc. 2008 à 13:03
Hum, si tu ne connais pas, tu auras du mal à repérer ça comme ça^^

Est-ce que tu peux envoyer le code de ton site? avec les feuilles de style, si elles ne sont pas intégrées^^ ça permettra de voir où se trouve le problème

Par contre, je ne connais pas frontpage, donc je ne pourrais pas t'aider à naviguer dedans, il faudra que tu tatônnes. Je pourrais te filer un coup de main sur l'analyse et la rectification du code^^
0
cobra1960 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
27 déc. 2008 à 17:14
Encore merci.
Je connais très mal le langage informatique.
Le code de mon site ?
L'adresse?
http://macollectiondemonnaies.ifrance.com/
Michel
0
27 déc. 2008 à 22:04
Hum, je viens de jeter un oeil...

Alors, pour info :o), l'adresse web est une suite alphanumérique compréhensible (théoriquement) par les humains pour rejoindre un site (je simplifie^^). Le code, c'est le truc qui te permettra de construire ce fameux site, la majorité des humains n'y billent que dalle, c'est normal: il fait le lien entre l'homme et les machines^^ il dit aux machines comment afficher et quoi afficher sur le site^^

Traditionnellement, on décommande fortement aux gens d'utiliser des logiciels 'préfabriqués' pour créer leurs sites s'ils n'y connaissent rien: c'est un piège. Ca a l'air pratique, mais ça pourri ton code, et en général, ça l'allourdit et le rend illisible (ce qui est le cas de ton site). Un code propre n'est pas qu'une question de goût, c'est surtout une question d'efficacité. Les erreurs sont plus susceptibles d'apparaître sur un site avec un code tout moche^^.

Anyway, après une lecture qui m'a arraché l'oeil, je n'ai pas trouvé le problème, ce qui est certainement du au manque de lisibilité de ton code^^.

Je te montre un extrait (accessible en sélectionnant source via le clic droit sur une page web):

<p align="center"><font color="#FFCC66" size="5"
face="Times New Roman"><i>Ma collection de monnaies <a href="ma%20collec/liste%20pays.htm">du monde</a>.&nbsp; </i></font></p>

face="Times New Roman"><i>Mes monnaies <a href="ma%20collec/FRANCE/FRANCE%20TABLEAU.htm">françaises</a> et leurs
variétés.&nbsp; </i></font></p>

face="Times New Roman"><i>Mes </i></font><font color="#FFCC66"
size="5" face="Times New Roman"><i><a href="Euros/ACCEUIL/acceuil%20euros.htm">&#128;uros</a> et leurs
variétés.&nbsp;</i></font></p>

C'est le Cannibal Holocaust des codeurs ce genre de trucs^^ il y a un tas de choses obsolètes, voir de clairement déconseillées (comme l'utilisation d'un frame pour le menu de gauche^^).

La conclusion va être un peu décevante pour toi :s et j'en suis navré:
-Soit tu apprends les bases pour tout faire 'en dur' toi-même (ce qui n'est pas excessivement compliqué, mais tout est relatif). Ca te permettra de tout gérer tout seul, et c'est grandement appréciable^^
-Soit tu engages quelqu'un pour le faire à ta place, peu de personnes le feront gratuitement je ne te le caches pas, et tout le monde n'est pas fiable, mais ça te retirerait l'épine du pieds qui est d'apprendre tout ça^^
-Soit tu te procures un modèle prédéfini pour monter ton site, l'avantage c'est que tu n'as pas beaucoup de travail à faire dessus si tu trouves le bon, l'inconvénient c'est qu'au début ce sera pire que du chinois, et que ces trucs là présentent de grosses failles sécuritaires :s...

Voilà... désolé :s
0
28 déc. 2008 à 07:06
Bonjour.
Merci pour ta réponse.
Michel.
0