Conflit reseau

haydens Messages postés 85 Statut Membre -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour tout le monde.

Voila j'ai un souci. J'ai deux PC dans ma maison, tous les deux tournent sous windows XP, ils sont connecté a ma freebox qui fait aussi routeur.
Le probleme est que souvent un des deux PC arrive a se connecter a internet mais pas l'autre. Celui qui ne fonctionne pas di "connexion limité ou inexistante" et quand je regarde mon adresse ip locale c'est 254.169.x.x ou 169.254.x.x je ne sais plus.
Donc en fait un des deux PC (le deuxième allumé en générale) ne trouve pas le reseau. Pourtant des fois après moult bidouillages (rallumage de la freebox, du PC) ça fini, parfois, par fonctionner.

Avant j'avais sur un dse deux PC vista et je n'avais jamais eu de probleme. C'est puis que j'ai mis windows XP qu'il y a des problème.

Savez-vous d'où vient le problème ? dois je changer qqch sur ma configuration du routeur sur le site de free?

Je vous serais très reconnaissant de m'aider.

Merci

7 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Je pense que tu dois effectivement mettre la freebox en mode routeur, pour cela va sur le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2488 configurer le mode routeur de la freebox

Smart
0
haydens Messages postés 85 Statut Membre 5

Je suis déjà en mode routeur en fait.
La case DHCP n'est pas coché (je ne sais pas ce que ça veut dire)
0

Ok il faut que cette case soit cochée et que dans les propriétés TCP/IP de la connexion de chaque PC, la case "Obtenir une adresse IP automatiquement" soit également cochée
Et sutout ne pas ouiblier de redémarrer électriquement la freebox

Smart
0

en fait la case était cochée au temps pour moi.
Par contre je ne vois pas la case :Obtenir une adresse IP automatiquement

Mais le fait que quand j'avais vista ça marchait bien et que maintenant que c'est XP ça ne marche pas ne donne pas un endroit précis ou chercher l'erreur ?

PS: désolé si je dis des bétise je connais vraiment rien en reseau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Par contre je ne vois pas la case :Obtenir une adresse IP automatiquement

Il faut que tu ailles sur ton PC dans les propriétés de la connexion>Onglet général>Sélectionne Protocole TCP/IP>Propriétés

Smart
0

C'était deja coché en fait.

Mais j'ai deux connexion peut etre que c'est ça qui joue:

https://imageshack.com/
0

C'est quelle freebox que tu as? Est-ce que les deux PC sont connectés en Ethernet?
Concernant les deux connexions que tu vois c'est normal. En fait c'est la connexion réseau local (Ethernet) qui est la connexion vers la freebox. C'est dans les propriéts de cette connexion que la case doit être cochée

Smart
0