Problème de carte réseau après reformatage

Résolu/Fermé
Dylan_cupi Messages postés 160 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 - 26 déc. 2008 à 13:22
Dylan_cupi Messages postés 160 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 - 27 déc. 2008 à 04:13
Bonjour,

Il y a deux jours, j'ai reçus le pc portable d'un amis.
Il voulait que je lui reformate.
Oki pas de problème reformatage fait sans problème.
J'ai réinstallé le son oki tout va bien.
Ensuite je m'aperçoit qu'il mais impossible de trouver ceci :

http://cri.univ-mlv.fr/public/resyst/wifi/img-wifi/afficher-reseau-sans-fils.jpg

Ses la que on choisi son réseau san fil parmis certain.

J'ai donc compris qu'il y avait un problème avec la carte réseau j'ai été faire un tour dans les cartes réseaux et la je vois il y a que celle de Windows la connexion 1394.
Oki alors je fat "ajout de matériel" la je détecte bien ma carte réseau qui est :
BCM5701 Gigabit Ethernet .
La voilà installer mais, dans le gestionnaire de tache me dit "Ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10).

Voici une photo :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=834103Sans_titre.png

Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus la version du pilote est 2.16.0.0
Il faut que je le trouve mais je ne le trouve pas et même si je le trouve comment l'installer ?
Et si tout se passe correctement pour l'installation du driver pourrais-je me connecter san fil via la fenêtre ou tout les réseau apparait car actuellement je n'ai pas accès a cette fenêtre.


Merci de votre aide j'en n'ai marre car j'y arrive pas ...


Dylan

22 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 13:29
Salut

Et tous les autre "?" jaunes que l'on voit sur ton screenshot, c'est quoi? Tu les as encore ou tu as installé tous les drivers requis??

Essaie de trouver celui pour les infos sur le chipset de la carte-mère...

Si c'est un portable, va voir si tu ne trouves pas les drivers nécessaires chez le fabricant...

Lis ceci: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 388 drivers comment trouver des pilotes

Bonnes fêtes!
0
Dylan_cupi Messages postés 160 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 44
26 déc. 2008 à 13:34
Salut !

Merci de ta réponse oui mais tu veux que je recherche quoi comme pilote pour les autre je peux pass taper controleur de bus usb.


Merci, mais j'ai déja tenter de réinstaller le driver mais j'ai des problème il plante à la fin de l'installation quand je spécifie l'endroit ou se trouve le driver il charche puis à la fin il plante puis moyen de bouger la souris.
0
Dylan_cupi Messages postés 160 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 44
26 déc. 2008 à 13:36
A , mais je vais installer everest pour les autres.

Mais ca ne règle pas mon problème réseau.


Merci de ton aide.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 13:41
Tant que tu auras de "?" jaunes dans le gestionnaire de périphériques il est probable que certains d'entre eux ne fonctionnent pas...

Si tu n'as pas installé le driver "principal" du chipset de la carte-mère, ton Windows peut ne pas trouver les périphériques, même si leurs drivers respectifs sont installés... (code 10)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dylan_cupi Messages postés 160 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 44
26 déc. 2008 à 15:11
Salut ,

En effet j'ai installé les drivers en jaune et en effet ensuite l'installation de la carte réseau a été facile.
Actuellement je peux me connecter à internet mais seulement avec câble.
Comment dois-je faire pour me connecter en wifi puis-je installé un logiciel pour rechercher des réseaux si oui quel logiciel ?

Merci pour tout grâce à toi mon problème est presque arrangé.


Dylan
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 17:13
Pour te connecter en WiFi il te faut un périphérique WiFi, sans ça, ta carte réseau n'est pas prévue...
0
Dylan_cupi Messages postés 160 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 44
26 déc. 2008 à 17:28
Et comment installer celui-ci car avant je le pouvait ?

Sincèrement merci.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 18:29
Si tu as bien un périphérique WiFi, clef usb ou carte interne, il te faut le driver, comme pour tous les autres périphériques...

Si c'est un "plug & play" c'est bizarre qu'il ne fonctionne pas. Passe voir par "Connexion réseau" dans le panneau de configuration pour activer le périphérique "Réseau sans fil" s'il est présent.

Regarde dans ton gestionnaire de périphériques si tu vois bien 2 périphériques réseau, un LAN et un "Wireless"
0
Dylan_cupi Messages postés 160 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 44
26 déc. 2008 à 18:37
Alors , dans connexion réseau j'ai connexion au réseau local ( broadcom ...) et j'ai connexion 1394 (ses quoi ?)


Merci pour tout.
Dans le gestionnaire de tâche sans carte réseau j'ai broadcom netxtreme gigabit ethernet et carte réseau 1393.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 18:42
Tu n'as pas de "Réseau sans fil" dans les "Connexions réseau"?? Alors c'est que le périphérique WiFi n'est: soit pas détecté et/ou pas installé ou pas présent...

Vérifie dans ton gestionnaire de périphériques...
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 18:43
Heu... C'est quel système d'exploitation que tu as? Xp, je suppose, SP2 au moins?
0
Dylan_cupi Messages postés 160 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 44
26 déc. 2008 à 18:47
Oui j'ai édité mon dernier message
Mais j'ai pas wireless seulement broadcom et 1934.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 18:49
Je crois que ce serait plus simple que tu me donne la marque et le modèle exact de portable... Ca ira plus vite pour les spécifications... Et aussi les drivers.
0
Dylan_cupi Messages postés 160 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 44
26 déc. 2008 à 18:58
Pas de problème désoler pour le dérangement.
Le pc portable est Dell Latitude D800.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 19:01
Y a pas de dérangement, sinon je serais pas là ;-)
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 19:09
Bon... Chez Dell y a plein de périphériques WiFi possibles... As-tu installé Everest?

Sinon tu peux faire une détection en ligne de tes drivers ici: https://www.touslesdrivers.com/

Onglet "Mes drivers" pour faire la détection. Accepter le plug-in pour Firefox ou activer le contrôle ActiveX pour IE.

Comme ça on sait s'il y a un périph "sans fil" et lequel...
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 19:13
Remarque: Les drivers pour un Dell D800 Latitude pour la prochaine fois tu sauras que c'est chez Dell...

http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&ServiceTag=&SystemID=LAT_PNT_PNT_D800&os=WW1&osl=fr&catid=&impid=

Et ça marche pour tous leurs modèles ;-)
0
Dylan_cupi Messages postés 160 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 44
26 déc. 2008 à 19:19
Merci,

Je vais essayé ça après mangé merci pour tout.

Dit je dois denouveau réinstaller broadcom ou seulement le wireless de broadcom.

Merci pour tout !
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 19:32
Hola, doucement, j'ai pas dit que les driver WiFi fonctionnaient pour tous les modèles, je me suis mal exprimé...

Je dis que pour les drivers Dell, faut aller chez Dell...

Regarde avec Everest si tu vois quelque chose qui te permette d'identifier lequel il faut prendre...

Tiens moi au courant stp. Bon app' ;-) @ +
0
Dylan_cupi Messages postés 160 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 44
26 déc. 2008 à 21:28
Scarface,

Merci, merci, merci grâce à toi j'ai internet et cela que se soit avec ou san fil.
Tout ça grçce à toi je te remiercie vraiment vraiment beaucoup pour ton aide et cela sans m'avoir lâché et aidé.

Merci pour tout !

Tu es un génie de l'informatique ^^.


Coridalement Dylan.
0