Toner des imprimantes laser

Résolu/Fermé
chouchouboy Messages postés 548 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 25 déc. 2008 à 22:18
 IXEM - 25 mars 2010 à 13:05
Bonjour,
Je voulais savoir quelle marque d'imprimante laser couleur était les moins cher au niveau des toners. J'ai vu que Xerox avait pas l'air trop cher.
Et aussi, quand on achète une imprimante laser couleur, est ce que les premiers toners sont fournis avec ?

Merci

3 réponses

chouchouboy Messages postés 548 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 132
26 avril 2009 à 12:49
je m'auto réponds au cas où ça pourrait servir à d'autres.
Dans mon cas, OUI, les toners étaient livrés avec l'imprimante et ils étaient plein.
4
J'ai seulement une imprimante laser noir & blanc. Elle fait parfaitement son boulot sans aucun pb depuis 5 ans... donc oui laser même plus cher. La cartouche-toner était bien vendue avec mais maintenant je fait du générique, utilisation de cartouches re-conditionnées. plusieurs avantages :
- les cartouches fournies avec l'imprimante ne sont jamais remplies complètement (au dires de mon fournisseur de cartouches). Vrai par rapport à la durée mais je ne compte pas les impressions.
- le prix par rapport à une cartouche de la marque = BEAUCOUP moins cher, et je ne vois pas la différence de qualité
- c'est une façon de moins polluer que de réemployer un conditionnement d'occasion (en plus j'y vais à vélo ;-).
- je vois quelqu'un qui m'explique tout, au lieu d'une page web qui me dit ce qu'elle veut.

xavier
1
Où trouve-t-on ces toners génériques stp? Pour autant, en laser couleur, as-tu une imprimante en particulier à me conseiller?
0
Bonjour

par exemple ici : https://www.cartridgeworld.fr/
(j'ai juste fait : pagejaunes / toner / LA VILLE)

Beaucoup de tapage autour des arbres replantés, etc. mais c'est mieux que de ne rien dire.
J'aime pas beaucoup faire de la pub, sauf quand c'est confirmé. Je n'ai pas d'avis sur les lasers couleur mais la mienne est une Brother Noir & Blanc HL-2030. C'est une alliée fidèle et efficace !
(je ne suis ni représentant, ni en lien avec aucune boite... je suis à mon compte dans le bâtiment écologique)

xavier
0