Problème impression LASER Brother HL-3230CDW
Fermécontrariness Messages postés 19835 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 - 8 mai 2023 à 23:34
- Traces noires imprimante laser brother
- Que doit-il faire pour effacer les traces de sa navigation ? - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Imprimante brother ne s'allume plus ✓ - Forum Imprimante
- Imprimante occupée hp ✓ - Forum Bureautique
13 réponses
27 avril 2023 à 11:40
Désolé, je n'ai rien de plus...
Il faudrait regarder à l'intérieur, dans le logement du Bac, avec une bonne lumière, s'il n'y a pas quelque choses qui pourrait entraver le chemin de la projection...?? il pourrait y avoir un morceau de papier par ex..
À mon avis, c'est un problème de nettoyage ou de corps étranger.
26 avril 2023 à 11:04
Bonjour,
Le nettoyage de ces imprimantes ne vise pas que le tambour, il y a aussi tout ce qui est autour et ce qui entre dans la chaine de fonctionnement du Laser..
Entre autre les nettoyages des fils corona , Les lichettes de tonner à enlever sur les côtés...
Ton affaire ressemble bien à un fil corona qui est couvert de poussière, ça empêche la charge ou l'effacement du papier en électricité static... En conséquence il se charge du tonner sur la surface correspondante...
Ton imprimante est elle bien de niveau..??
Sort le réservoir de poudre, secoue le de droite à gauche et inversement... puis replace le et essaie..
27 avril 2023 à 11:34
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Je viens de renettoyer les fils corona, et secouer le réservoir à poudre.
Pas de changement.
Une autre idée, peut être remplacer le réservoir (https://www.amazon.fr/Brother-WT-223CL-Collecteur-original-dutilisation/dp/B07G1V9PJR) ?
Encore merci.
28 avril 2023 à 00:40
Salut à tous,
Je pense plutôt a un problème de four.
Si tes photos sont imprimées en portrait, je pencherais au coté gauche du four qui ne fonctionne plus (mais peu probable d'après moi) ou encrassé.
Essai de le démonter, normalement 4 vis.
Le reste étant vérifié comme dit plus haut.
Cdlt !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question28 avril 2023 à 11:35
Oui, le Four, c'est possible aussi... généralement, la résistance fait toute la longueur, d'une seule pièce, donc peu probable qu'une zone ne chauffe pas... Mais une croute qui ce serait formée, avec les surplus de toner qui déborde, ou la "lichette" qui ne racle pas tout les restes inutilisées, ça peut etre dans le possible..
Attention, on peut se bruler.
28 avril 2023 à 22:27
J'ai la meme imprimante.. Sortez toutes les cartouches et regardez les tambours de toutes les cartouches pour verifier que vous n'avez pas de trace dessus Ils doivent etre parfaitement lisses et brillant sans rayures.
Au fond vous avez une courroie magnetique (elle colle la poudre au papier) verifiez que ses bords sont propres. Difficile a nettoyer proprement, c'est du consommable remplaçable.
Le four je n'y crois pas trop.. il n'a rien qui peut alimenter la trace en toner
Merci à tous pour votre retour.
Désolé pour le retard j'attendais les nouveaux toners.
J'ai remplacer les tonner.
Je viens de tout renettoyer, il n'y avait aucunes traces sur les tambours.
Une autre idée, avant la déchèterie ?
Bon weekend
7 mai 2023 à 12:24
Il y a certainement quelque chose dans le chemin du papier de cette imprimante... qui fait baver du Toner sur le papier et provoque cette trace noir, assez bien délimité.
Ce serait dommage de jeter une imprimante qui fonctionne, juste pour une marque qui pourrait etre nettoyée (à mon avis)
7 mai 2023 à 14:00
Si la trace est bien noire, la cartouche noir etant la derniere sur le passage, ca ne peut etre qu'elle qui pose probleme..
Vous avez remplacé par une cartouche neuve d'origine ??
Oui j'ai remplacer par un toner noir d'origine, sans changement ...
Peut être le tambour noir à remplacer ?
7 mai 2023 à 16:20
Le côté gauche pourrait correspondre à une agrafe sur une feuille et qui aurait abîmé la couche sensible du tambour.??
Le tambour n'est il pas changé lui aussi, dans le même bloc que les poudre du toner..??
7 mai 2023 à 19:35
Ouvrez le dessus en cours d'impression et voyez a quel niveau vous avez un depot sur la feuille..
Si c'est avant le four, vous devriez deja avoir une trace sur la courroie de transfert (A)...
Le tambour est un bloc complet toner et tambour.. la recuperation du toner usage se fait dans l'ensemble tambour + toner (B) il est possible que la recuperation se fasse mal et que ca deborde sur un bord..
Bonsoir, merci pour vos retours,
Je viens d'essayer la solution de "contariness", il reste une trace sur toute la longueur sur le A : unité de transfert, "BU-223 CL", il y a également des traces sur le même côté du tambour (DR-223CL).
Faut il que je remplace les deux ?
Merci
Modifié le 8 mai 2023 à 23:36
Vous devez avoir du toner qui a coulé sur le bord.. Probablement le systeme de recuperation du toner usagé qui s'est mal fait..
Vous pouvez retirer toutes les cartouches Puis retirer la courroie de transfert (poignee verte sur le devant) en tirant vers le haut.. En dessous vous trouverez l'unitee de recuperation.. C'est probablement a ce niveau que vous avez peut-etre un bout de papier qui bloque la recuperation du toner et laisse la trace..
En tout cas essayez d'aspirer le toner qui peut s'y trouver.. (aspiration pas trop forte)
Ne laissez pas les cartouches de tonner sous une source lumineuse trop vive, le tambour est sensible a la lumiere