Réseau

Fermé
hell - 23 déc. 2008 à 22:33
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2008 à 15:27
Bonjour,
voila depuis peu j'ai fait l'acquisition d'un laptop. J'aimerais le mettre en réseau avec mon pc via ma livebox sachant que mon pc (XP) est connecté en filaire et mon laptop (Vista) en wifi. Mais le soucis c'est que je ne reconnais pas l'autre ordinateur lorsque je suis sur l'un ou l'autre. J'ai regardé sur les autres forums avant et j'ai donc appliqué les solutions proposées : vérifié que les ordis sont sur le mm groupe de travail et que la mise à jour pour la reconnaissance XP-Vista soit installé ...

Donc si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Thanks.

7 réponses

Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 02:13
Salut,

Je suis dans le même cas que toi je pense, en fait moi j'ai connecté mon Fixe en ethernet, et j'ai crée une connexion entre mon fixe et mon portable en Wifi. Donc mon portable doit passer par mon fixe pour se connecter au net (tu peux même partager ton imprimante et les données).

Voilà mon post : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10050288-partage-de-connexion.

Je pense que je suis sur la bonne voie mais bon ...

C'est ça que tu veux faire ?
0
Salut, en fait j'ai pas le wifi sur mon fixe donc j'ai connecté mon laptop directement à la livebox pour avoir internet. Donc, la config que j'ai c'est :

-le fixe connecté à la livebox en filaire
-le laptop connecté à la livebox en wifi

Maintenant, j'aimerais utilisé la livebox comme routeur sans pour autant faire passer la connection internet de mon laptop par le fixe.
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 15:38
Alors moi tous mec PC sont derrière un switch en ethernet raccordé à ma freebox.

Je vais dans Poste de travail > Favoris Réseau > (A gauche) Voir tous les ordinateurs sur le groupe, là je vois mon PC, celui de mon père et celui de mon frère (don j'ai un réseau).

Ensuite je crée un dossier sur mon bureau "test_toto" et je fais un Clique-droit > Propriétés > (Onglet) Partage > et tu coches "Partager ce dossier sur le réseau".

Je vais sur le PC de mon père et Poste de travail > Favoris Réseau > (A gauche) Voir tous les ordinateurs sur le groupe et ensuite je clique sur l'icône correspondant au nom de mon ordinateur. Et dedans il y a le dossier "test_toto".

Donc le réseau est là, il existe, le partage de fichiers est Ok, j'ai activé le partage de l'imprimante sur le PC de mon père et ça marche.

Voilà mon schéma :

..................................PC Père avec imprimante
................................./
Freebox ------ Switch -- Mon PC
.................................\
...................................Pc de mon frère

Depuis n'importe quel PC, je peux imprimer et consulter le dossier "test_toto".

Par contre j'ai fais une petite manipulation ( je sais pas si elle est nécessaire), SUR TOUS LES PC EN RESEAU.

Toujours dans Favoris Réseau à gauche,
> clique sur "Créer un réseau domestique ou un réseau de petite entreprise"
> Suivant
> Suivant
> Coche "Ignorer le matériel déconnecté " et Suivant
> et là je crois que j'ai coché "cet ordinateur se connecte à internet via une passerelle résidentielle ou via un autre ordinateur sur le réseau" et Suivant
> La tu change rien (description et nom de l'ordinateur) et Suivant
> Le nom du groupe est important, moi j'ai laissé MSHOME, laisse ça, en gros c'est le nom du réseau, c'est comme le nom d'une ville où chaque PC est un habitant de cette ville.
> Ensuite c'est le partage de l'imprimante, tu coches "Activer le partage" sur le PC disposant de l'imprimante et "ne pas activer" sur les autres et Suivant
> Là tu as le résumé fais suivant
> ça install ...
> Tu coches "Terminer uniquement cet assistant je n'ai pas besoin de l'exécuter sur d'autres ordinateurs" et Suivnat
> Terminer

Tu fais ça sur tous les PC et normalement c'est bon.

Pour utiliser l'imprimante en réseau tu vas dans Panneau de configuration > Imprimante et télécopieurs
>Ajouter une imprimante
> Suivant
> coche "une imprimante réseau ou une imprimante connecté à un autre ordinateur" et Suivant
> coche Rechercher une imprimante et suivant
> Tu vois le nom du groupe MSHOME du développe et tu vois les PC en réseau, tu développe et tu choisis l'imprimante, Suivant et Dire oui pour l'installe du pilote
> Imprimante par défaut ? oui ou non
> suivant et terminer

Voilà !!

0
Re, je viens de faire les mêmes manipulation sauf que j'ai mis que le fixe se connecte directement à internet(vu qu'il est branché sur la livebox). J'ai aussi vérifier que le partage de dossier est activé sur mon laptop ce qui était le cas. Et pourtant je ne vois toujours pas l'autre ordinateur sur le réseau (ce depuis le fixe comme depuis le laptop).

Pourtant ils sont directement relié à la livebox. Elle devrait donc marché comme routeur, non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 21:43
Non il fallait cocher le deuxième, ressaie en cochant "cet ordinateur se connecte à internet via une passerelle résidentielle ou via un autre ordinateur sur le réseau"
0
Salut, c'est bon le réseau marche (enfin plus ou moins). En fait, de temps en temps les ordis se voient plus. Mais bon au moins ca marche la plupart du temps. Encore merci ahmet0851
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 15:27
Derien, un petit résolu ?

(Tout en haut à droite du Titre)

a+
0