Probleme reseau

Fermé
tomtom789 - 23 déc. 2008 à 17:05
 firecraft - 23 déc. 2008 à 17:36
Bonjour,

En fait j'ai un petit grand soucis je m'explique
j'ai 2 pc un pc de bureau qui est connecte a un routeur wifi dlink en ethernet et un pc portable qui est connecte lui aussi au routeur wifi dlink mais en wifi cette fois ci.
le pc de bureau est sous xp tandis que le pc portable est sous vista.
je voudrais pouvoir créer un partage de fichier c'est a dire pouvoir placer des fichier dans un dossier de partage a partir du pc de bureau par exemple puis les recevoir sur le pc portable en ouvrant le dossier de partage.
je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
merci a tout ceux qui me répondrons.

1 réponse

c'est simple, si tu as la version SP3 de XP, il faut aller désactiver en mode administrateur l'option utiliser le partage de fichiers simple. si tu n'as pas le SP2 OU SP3 de XP mets à jour Windows.
sinon pour désactiver cette option de partage de fichiers simple il faut aller dans

poste de travail / outil / otions des dossiers / affichage / et tout en bas de Paramètres avancé décocher la case.

Ferme le poste de travail et rouvre le.

Vas sur le répertoire que tu veux partager et fais un clic droit propriétés partage. donnes à tout le monde l'accès avec tous les droits. Tu affineras lorsque tu pouras lire avec le poste vista les documents.

avec le poste sous vista, vas te connecter sur le fixe par \\IP_du_poste_fixe \\ signifie que tu remonte à la racine du réseau et l'adresse IP donne l'information de la localisation du poste.

L'adresse IP est donnée en cliquant sur état des connexions du réseau.

Normalement tu dois voir le dossier partager.
0