Casque antibruit passif

Fermé
alias - 22 déc. 2008 à 18:26
 Clément - 30 janv. 2011 à 12:49
Bonjour,

Je suis étudiant et réside en cité U. Je suis souvent dérangé par le bruit des basses de mon voisin ou alors par les gens qui parlent dans le couloir. Je compte acheter un casque antibruit. Je me suis un peu renseigné sur le sujet et je pense que je vais prendre ce casque antibruit passif : https://www.france-securite.fr
Est-ce que vous pensez que ce casque pourrait être la solution à mon problème ?
Est-ce que l'utilisation de ce genre de casques peut causer des troubles de l'audition à moyen terme ?

D'avance, merci pour vos réponses.

4 réponses

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
22 déc. 2008 à 19:29
Tout ce qui peut causer des troubles de l'audition, c'est le BRUIT.

Donc casque anti bruit à utiliser sans modération...

Je me demande si des boules "Quies" ne seraient pas plus confortables ??? et moins chères...

Bonne soirée
2
Es tu sûr que c'est d'un casque antibruit passif dont tu as besoin ?
1
Le casque anti bruit passif, c'est un casque insonorisant basique, sans électronique. Les casques actifs ont des micros qui leur permettent de fournir des "contre-sons" pour des bruits de fond récurrants et (quasi)permanents (ex : bruits dans l'avion, la voiture sur l'autoroute) et sont donc inefficaces pour des sons comme un klaxon ou des cris qui sont des sons occasionnels.

De plus, le seul casque actif que j'ai essayé (qui a 4-5 ans) produit une sensation désagréable, un peu comme si on te compressais le tympan par des basses constantes.
1
Je suis souvent dérangée au bureau par des bruits. Si tu trouves une solution dis moi aussi.
Merci
Anna
0