Perte de synchronisation Livebox

Ptyboo Messages postés 431 Statut Membre -  
criket83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je dépanne en ce moment une personne qui possède une Livebox (LB) (Os XP, Antivirus Avast, Firewall Comodo [désactivé], Firefox, Athlon 1700, 512 RAM). Jusqu'à il y a 15 jours, tout fonctionnait normalement (tél, internet), mais une nuit, le téléphone a sonné sans intermitance, donc la LB a été débranchée. Depuis plus de synchronisation. Apparemment la ligne est correcte d'après France télécom, j'ai changé tout les filtres, réinitialisé la LB, rien n'y fait. J'ai appelé le 3900... Ils ont testé de leur côté, j'ai rechangé les filtres, réinitialisé, etc. Finalement, l'opérateur m'a proposé d'envoyer un technicien... Gratuitement si c'est un problème "Orange", entre 49 et 150 euros si c'est une mauvaise utilisation de notre part. N'ayant pas de chance aux jeux, mon ami a préféré refuser et tenter de réparer avec le peu d'aide que je lui apporterai.
Je ne peux tester le modem, je suis connecté par Numéricable.
Donc j'y viens, si quelqu'un a une suggestion ou une piste. Tel celles que j'ai déjà consultées cette nuit mais pas encore tester : désinstallation/réinstallation LB et/ou ETH, reset usine, test LB chez un autre possesseur ADSL Orange, peut-être en boutique ? ou d'autres insoupçonnées.
Je suis tout ouïe.

Merci d'avance pour toutes les réponses à venir.

Ptyboo
A voir également:

4 réponses

criket83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   205

dans ta prise telephonique retir l'espece de ptit truc noir a 3 pattes , si tu la encore , ensuite tu debranche tous de ta live box sauf la prise de courant et ta ligne telephonnique

1 retire dans ta prise tel le truc noir
2 debranche tous
3 rebranche seulement ta ligne telephonnique au routeur ..sans le telephonne si tu a
4 rebranche ta prise de courant , et laisse le comme sa jusqu'a demain

binsur avant de tous debrancher tu refet un reset usine ( le tout ptit trou sous ta livebox

dit nous ce que sa fait demain matin ou d'ici 5 minutes
0
Ptyboo Messages postés 431 Statut Membre 69

Salut,
merci pour la réponse.
Je m'y remet demain, car je suis chez moi là, donc je n'ai pas la lb sous la main, ni même la connexion ADSL. je vous donnerai des news plus tard. Merci.
A +
0
Ptyboo Messages postés 431 Statut Membre 69

Bonjour,
bon, j'ai tout vérifié, tout parait ok, même le condensateur est supprimé. Mais la livebox ne se synchronise toujours pas. Je l'ai testé chez quelqu'un d'autre, elle fonctionne nickel. je vais retél. à France telecom car je vois rien d'autre à faire. si vous avez quelques suggestions, elle seront bienvenues.
Merci.
0
criket83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   205

ben si elle fonctionne chez ton pote , c'est ta ligne qui fonctionne pas ..peut rien faire d'autre
0