Réseau bancal...

Fermé
GENgis_- Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 - 21 déc. 2008 à 21:09
korhunt Messages postés 833 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - 22 déc. 2008 à 10:37
Bonjour,

Voilà j'ai un routeur DI-524 connecté au modem dans le salon via un câble RJ45 et au PC du salon via wifi. J'ai un autre ordinateur dans ma chambre qui se connecte via wifi.

Tout marchait bien hier soir mais depuis ce matin la connexion ne marchait plus. En me connectant au réseau, windows me sort une erreur comme quoi on ne peut se connecter au réseau etc etc alors que j'ai touché à rien depuis le soir où j'ai tout installé.

J'ai donc cru que c'était une question de signal, j'ai chipoté au mieux toute la journée à la position des antennes et aux canaux en pensant que c'était peut-être une saturation :-(

N'arrivant à rien, j'ai abandonné et là ce soir, en n'ayant touché à rien et ça marche :(

Je ne comprends absolument pas d'où vient le problème, alors je voudrais savoir si c'est possible que ce soit lié à des interférences et donc comment faire pour choisir un canal libre.

Voilà ce que donne une analyse du réseau avec Network Stumbler :
http://www.noelshack.com/uploads/Sanstitre049863.JPG

Y-a-t'il un moyen de m'assurer que la connection ne soit pas aussi aléatoire sans bouger mon routeur ou mon antenne ou encore acheter un relai ?

1 réponse

korhunt Messages postés 833 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 103
22 déc. 2008 à 10:37
Peu etre que tu n a pas sauvegarder tes parametres WIFI.du coup tu doit tout recommencer.
Et le WIFI point de vue stabilitée c est pas top.
Mais la je ne dit plus rien.
parcqu un accro du wifi viendrai me contredire sur ce TOPIC.
0