Probleme de configuration du reseau

Henri -  
Docimer Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour a tous,

j'ai 2 ordinateurs PC sous Windows XP PRO et un ordinateur Portable egalement sous Windows XP PRO, j'ai acquis 2 ordinateurs alors que travaillais deja avec un, entierement configure avec une connexion ADSL.

je possede egalement un HUB et n'arrive pas a mettre en place un reseau qui me permettrai de partager ma connexion internet.

le premier ordinateur se plante des que j'essaye d'installer a le reseau a partir du CD d'installation de WINDOWS XP.

je me remet par consequent aux aimables que etes pour trouver une solution.

merci d'avance

6 réponses

Docimer Messages postés 49 Statut Membre 1

Est-ce que ta connexion réseau passe par une connexion ADSL via USB ou est-ce que tu possèdes une connexion ADSL via Ethernet ???

DocImer
0
Henri

j'ai une connexion ADSL par ETHERNET, actuellement j'ai etabli la liaison entre les 3 ordinateurs, mais les 2 nouveaux n'accedent pas a internet.
0

Cela devrait pas etre trop difficile

généralement les modem/routeur ADSL possède la fonction DHCP.

Sur les deux machines qui ne fonctionne pas correctement, vérifie que dans les paramètres de la carte réseau tu sois bien en DHCP. si ce n'est pas le cas... modifie cette option, test et donne moi le résultat.

Si ca marche pas on vas essayer autrement : )

DocImer
0
Henri

le probleme reste entier

j'ai eu l'impression que le firewall qui gene la connexion, mais il n'en est rien
0

Heuuu.... as tu regardés ce que je t'ai écris ?

Si oui est-ce que les machines se voient dans le réseau (LAN)
Si non le problème commence à ce niveau

DocImer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Henri

Oui les machines se voient dans le LAN,
0

Généralement les Firewall bloque par défaut les entrées sur ton réseau et pas les sorties. Le problème que tu devrais peut-etre avoir est que la passerelle est mail définie.

DocImer
0