Un défi : qui trouve la solution ?!

djludo75 -  
 Sagara -
Bonjour à tous,

Je vous mets au défi de trouver ce qui cloche dans ma config réseau :

PC1 : WinXP Pro
PC2 : WinXP Familiale
1 Freebox v3 (dernier firmware) paramétrée routeur NAT et rebootée.

Les 2 PC et la freebox sont reliés sur un switch 10/100 standard 5 ports (marque : Ovyslink) par des cables ethernet.

Les 2 PC sont paramétré pour obtenir une adresse IP et DNS automatiquement.
J'utilise aussi McAfee Security center (incluant donc Personnal Firewall plus).

Lorsque j'ai branché tout cela, ça a marché nickel. Puis en voulant partager les fichiers sur le réseau entre les deux PC je me suis baladé sur le PC 2 dans les menus "connexion au réseau d'entreprise". Depuis, imposible d'avoir accès au Web sur le PC2.

J'ai tenté de revenir en arrière en désactivant tout et en reparamétrant le PC2 comme à l'origine. Malgré cela, il n'arrive plus à ce faire attribuer automatiquement une adressi IP et DNS.

Une idée ???

Pour info, si je paramètre manuellement l'accès PC2, cela me permet de faire des PING sur tout (y compris l'adresse IP de yahoo.com) sauf lorsqu'il s'agit de faire un ping sur une adresse www.yahoo.com : la conversion DNS ne se fait pas. Pourtant j'ai renseigné le bon DNS (en tous les cas, celui qui s'affiche via la commande "nslookup" sous dos).

C'est un cri d'alarme ! merci pour votre aide

2 réponses

tessai Messages postés 670 Statut Membre 130

Et si tu mettait un titre qui explique ton problème... peut etre que tu aurais des réponses ;-)

-==@ Tessaï @==-
0
Sagara

Bonjour,

DNS est un service. Est il démarré sur ton PC2 ?

(peanneau de config / services / client DNS)
0