Les discussions

Problème au démarrage

Bonjour, j'ai changé d'OS aujourd'hui (windows à ubuntu), j'ai fait une synchro via un câble HDMI de mon PC à ma télé, j'ai ensuite éteins et rallumer...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
jns55

Chown impossible d'accéder /usr/local/nagios/libexec/eventhandle

Bonjour, je suis entrain de configurer nagios sous ubuntu . et j'ai rencontré ce problème chown impossible d'accéder /usr/local/nagios/libexec/even...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
zipe31

Cat: /etc/asterisk/sip.conf: aucun fichier ou dossier de ce type

Bonjour ubuntu 16.04 Je reçois ce message après avoir désinstaller asterisk qui ne marchait pas... Ensuite supprimer les fichiers de config Veill...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Iesus07

Dual boot avec windows 10

 Résolu

Bonjour, je voudrais mettre Ubuntu avec de Windows sans que aucun des fichiers soit impactés (en gros que je puisse mettre les deux). Assez facilement...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
jns55

Comment résoudre: cannot send message:process existed with a non

Bonjour à tous, Je tiens à remercier toute personne d'avance qui va m'aider à résoudre ce problème, je suis débutant en utilisation de Lunix distrib...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
mamiemando

Configuration adresse ip publique

Bonjour, Je viens auprès de toute personne bienfaisante en lui demandant de m'aider avec les commandes Ubuntu 16.04 de configuration d'une adresse ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Problème d'installation

Bonjour, j'ai actuellement un ordinateur portable hp spectre et il ne le contient pas de lecteur CD, du coup j'ai un problème. Une fois que j'ai télé...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Orochimar

Message erreur bloquant l'accès à ubuntu après démarrage

Bonjour, J'ai un disque dur externe (disque interne récupéré de mon ancien ordi portable) sur lequel je souhaite récupérer des données avant formatag...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
grandbou

Carte wifi

bonjour j'aimerais installer les pilotes de ma carte wifi qui est compatible, la notice me dit qu'il faut exécuter le fichier install.sh mais je n'y a...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
jns55

Installer skype sur xubuntu ?

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre, je cherche à installer Skype sur Xubuntu mais je n'y parviens pas :/ Avez-vous des solutions ? Merci d'avance !

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
zipe31

Steam ne se lance pas ...

Bonjour, Après mon problème de pc qui a été résolu par BMMWW j'ai encore besoin de votre aide ! ( quel bras cassé ce VozZer0 ) étant sous linux 16.0...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
VozZer0

Xferlog

 Résolu

Bonjour J'ai un serveur ftp sous proftpd linux ubuntu 14.04. Quand je regarde les logs des téléchargements avec xferlog j'obtiens ceci. Sat Feb 04 1...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
Pliphano

Je n'arrive pas a ouvrir le contenu root

Bonjour, Je suis sur ubuntu mais je n'arrive pas a ouvrir le fichier root il me dit que j'ai pas les permissions nécessaire pour afficher le contenu...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
mamiemando

Debolquer ordipass du conseil regionale de loire atlantique

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a debloquer l'ordipass du conseil regionale de loire atlantique il est bloquer de partout et totalement inutile je peut...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
toto

Impossible d'installer l'extension initl de php

 Résolu

Bonjour, Pour le développement d'une application sous Symfony 3.2.2, j'ai besoin d'installer l'extension initl de PHP. (je suis sous Ubuntu 16.04) ...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
mamiemando

Gros problème de pc sous linux

Bonjour! J'ai récemment acquis un pc celui-ci étant sous linux. Quand j'ouvrais mozilla la page de AMD ( j'ai une RX 460 ) qui me proposait l'installa...

53 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
VozZer0

Réinitialiser mon pc sous unbuntu 16.04 depuis le bios

 Résolu

J'aimerais savoir si dans le bios l'option: restaurer les paramètres par défaut reset mon PC car j'ai un problème quand je tape mon mot de passe il af...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
VozZer0

Besoin d'aide configuration openbox + docky

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment installer Ubuntu sur mon pc portable comme c'est pas un monstre de puissance j'ai décidé de mettre openbox comme gestionnaire...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
the_dark_gost

Problème squidguard

Bonjour, J'ai un problème avec squidguard pur filtrer les sites sur un proxy : J'ai tout fais mais le problème lorsque je fais un squidGuard -d -C...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
guiguir68

Identifiant et mot de pass

Bonjour j'ai télécharger une nouvelle mise a jour je pense que c ubuntu 14.04 car comme l'ordi na fonctionner depuis un certain. Quand les mises à jou...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
zipe31

Instal hetgear n600 avec ubuntu

bjr a tous. je ne trouve pas de programme d'installation pour une clé wifi usb netgear n600 sur mon logiciel ubuntu . Si l'un d'entre vous peu me d...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
jeanbi

Supprimer elementary os

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé Elementary OS mais je me suis vite rendu compte qu'il ne correspondait pas à mes attentes. J'ai donc installé Ubuntu...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
valou44115

Passer de ubuntu à windows 10

bonjour j'ai acheté un ordinateur ayant comme système d'exploitation ubuntu, j'aimerais pouvoir passer sur Windows 10 car j'ai le cd d'installation et...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
Sannin_WD

Message au au démarrage de ubuntu

Salut Au fait j'ai un message qui s'affiche a chaque fois que je redémarre mon mon Ubuntu 16.10 et quant a sa signification j'en sais absolument rien...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Problème d'installation wine

Bonjour, J'ai un problème pour installer wine, il reste des "dépendances non-satisfaites" et on me dit : Des erreurs ont été rencontrées pendant l'...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
Sam

Enveler l'authentication

Bonjour Comment enlever un authentication lors d'une lancement d'un commande d'administration Exemple: service proftpd start

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
Flachy Joe

Dual boot linux 16.10 grub menu windows 10 error

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 16.10 sur mon pc, j'ai fais un dual boot. Linux marche bien mais le problème c'est que sur grub lorsque je sélec...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
bbsatina

J'ai dl ubuntu er après

Bonjour, j'ai dl ubuntu , l'ai gravé depuis le programme de gravure windows ("graver image disc") je le mets sur le dvd. Je mets le dvd dans mon pc m...

132 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
trocme95

Impersion sous ubuntu " liver" , "booklet printing ubuntu"

 Résolu

Bonjour, je cherche un moyenne afin que je puisse imprimer des ficher pdf mais a ordre un peux spécial par exemple un fiche de 10 page l'ordre ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
b4ack

Comment booter windows 10 svp

Bonjour, J'ai voulu dual boot ubuntu mais malheureusement j'ai ecraser ma partition windows 10 j'avais pas trop de fichiers donc sa va mais me voila ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
teutates

Impression recto verso " brother dcp-j152w"

Bonjour, j'ai récemment migrer de Windows 7 à Ubuntu je suis nouveau au monde de Linux, j'ai installé mon imprimant et elle fonctionne correctmen...

10 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
b4ack

Ubuntu installé mais boot impossible

 Résolu

Bonjour à tous, je recrée un sujet dans l'endroit plus adapté. J'ai un pc portable acer avec un SSD et un HDD, j'ai installé à plusieurs reprises ubu...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
toto945001

Rotation automatique ubuntu gnome 16.10

 Résolu

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site mais j’ai un sérieux problème : J’ai un pc portable sur Ubuntu Gnome 16.04, hier j’ai fait la mise à jour...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Greenmustard

Problème avec arte

Bonjour, Depuis hier je n'arrive plus à visionner le direct d'arte, avez-vous une idée du problème ? Configuration: Linux / Firefox 50.0

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Greenmustard

Probleme de saisie

 Résolu

Bonjour, J ai un probleme de saisie sur le clavier depuis 3 jours - certqines lettres sont inversees comme le a et le q le w et le z le m etc. ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Brigitte C

Boot windows avec unetbootin

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu Hier sur mon pc Windows Vista en partitionnant mon disque dur. Quant j'allume mon pc, Unetbootin me propose les différ...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
wxthadrien

Virtualbox peripherique usb désactive

bonsoir a tous, j'ai installe virtualbox sur ubuntu 14.0 pour faire marche windows 7 ou 10. après l'installation de windows7. je trouve que la partie...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
valou44115

Bloqué sur le menu de boot

Bonjour, et merci de jeter un oeil à ma question. Mon ordinateur ayant eu de serieux problemes de blue screen récemment, j'ai tenté par diverses faço...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
shinzero

Cherche équivalent adw cleaner pour linux

 Résolu

Bonjour, j'ai un malware qui fait changer de ligne n'importe comment. Ma machine est sous linux. Connaissez-vous un équivalent "adw cleaner" qui peu...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
jns55

Récuperer données avec livecd ubuntu

Bonjour, suite à une mauvaise mise à jour d'Ubuntu 16.04...je n'ai plus accès à quoi que ce soit. J'ai utilisé un live Cd pour sauvegarder mon "Hom...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
jns55

Windows -->linux-->windows

Bonjour, J'ai un ordinateur qui fonctionnait sous windows 8. Après une infinité de demandes de passage à windows 8.1, j'ai cédé (erreur) et ai acce...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Technoinfo

Problème wifi et écran noir

Bonjour, j'ai une très mauvaise connection wifi et pendant le visionnage soit d'un film en streaming soit en DVD l'écran devient noir et je dois bouge...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
jns55

Télécharger unity web player pour ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'aimerais télécharger unity web player sur ubuntu mais : (-j'ai lubuntu version 16.10 ) - je n'arrive pas avec pipelight. -quand je le ...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Fabinou

Mot de passe d'authentification d'un systeme ubuntu 14.04 lts

Bonjour, j'ai un ordinateur avec un systeme d'exploitation ubuntu 14.04 lts! a chaque fois que je veux installer ou techarger quelque chose on me dem...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
ratenpion

Blocage des mises à jour

Bonjour Je suis bloqué dans le synaptic voilà çà que je reçois (( The repository 'http://ppa.launchpad.net/cwayne18/fitbit/ubuntu xenial Release...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Aide pour dual boot

Bonjour, Je vais mettre mon PC en dual boot Win10 et Ubuntu. Je veux attribuer 80 GO de disque à Ubuntu. Savez vous combien je dois attribuer de m...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
darkleopard

Loic refuse de s'installe

Bonjour, a toute la communaute j'installe loic sur mon ubuntu 9.04 pour des tests au cours de net-admin mais ca ne passe pas.voici le message que la c...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
^Abel^

Probleme de connexion sur ubuntu.

Bonjour, dernièrement, j'ai réussi à installer Ubuntu en dual boot avec Windows. Sur Ubuntu, j'ai réussi a connecter le wifi à la freebox mais lors...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

J'ai installé ubuntu mais le grub est absent et windows démarre.

 Résolu

Bonjour, dernièrement j'ai installé Ubuntu en dual boot sur mon pc Windows. Mais à la fin de l'installation, l'ordinateur redémarre sur Windows sans...

13 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Comment créé une nouvelle session dans la session invité?

j'ai perdu toute mes session administrateur lors d'une mauvaise manipulation est je voudrai savoir comment en créé une nouvelle? Aidez-moi s'il vous p...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
zipe31
Résultats 2201 - 2250 sur un total de 18 004