Proftpd tres tres lent

Fermé
beherit - 7 déc. 2005 à 20:31
 beherit - 9 déc. 2005 à 19:49
Bonjour,

je viens d'installer la nouvelle version de mandriva, 2006 free. j'ai configuré le serveur ftp proftpd.
j'ai un gros probleme: lorsque j'essaye d'acceder à mon serveur à partir d'une machine qui est à l'exterieur de mon reseau local, c'est tellement lent que la plupart du temps, j'ai le message d'erreur me disant que le temps d'attente est trop long et donc ca stoppe la recherche.
quand j'essaye d'une machine en local et que je rentre directement l'ip de la machine linux ca marche impecable.
autre precision. je suis en ip fixe. si d'une machine locale, je rentre l'adresse du serveur ftp avec l'ip fixe et non l'ip du pc linux, c'est aussi lent que si j'etais à l'exterieur de mon reseau.

comment faire pour que mon serveur soit exploitable de l'exterieur du reseau local? merci.

1 réponse

Rebonjour,

j'ai resolu en partie mon probleme.
sur mon routeur, j'ai redirige les ports 20 et 21 sur la machine linux où se trouve le serveur.
maintenant le nom d'utilisateur et le mot de passe sont demandes quasi instantanement et les fichiers listés apparaissent rapidement.
par contre j'ai un taux de transfert pas super lent.
avec une ligne adsl debit max ( envoie : 30ko en moyenne) il faut 10 minutes pour recuperer un fichier de 3.5 mo
c'est long....
des idees??
p.s : j'ai deja desactive le reversdns lookup
0