Problème de boot mutliboot xp/xp/ubuntu
scal
-
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur -
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur -
Bonjour,
je dispose de deux disques durs :
hd0 avec deux install de XP séparées (XP1sur 1ere partition principale, XP2 sur deuxième partition principale)
hd1 avec ubuntu d'installé
j'ai installé hd1 (et ubuntu donc) après hd0 qui était déjà existant.
Or, depuis, au démarrage, j'ai bien l'affichage du multiboot (via grub ou bien windows), mais :
mon XP1 boot normalement,
ubuntu boot normalement,
mon XP2 bloque -> démarrage "normal" puis blocage sur écran bleu ciel Microsoft Windows, et rien ne se passe, plus d'activité...
j'ai tenté fixboot avec le cd d'install windows, ça a rien changé...
quelqu'un a déjà eu ce problème? des idées? c'est un probleme de config grub ou c'est du pur windows?...
merci bcp!!!
je dispose de deux disques durs :
hd0 avec deux install de XP séparées (XP1sur 1ere partition principale, XP2 sur deuxième partition principale)
hd1 avec ubuntu d'installé
j'ai installé hd1 (et ubuntu donc) après hd0 qui était déjà existant.
Or, depuis, au démarrage, j'ai bien l'affichage du multiboot (via grub ou bien windows), mais :
mon XP1 boot normalement,
ubuntu boot normalement,
mon XP2 bloque -> démarrage "normal" puis blocage sur écran bleu ciel Microsoft Windows, et rien ne se passe, plus d'activité...
j'ai tenté fixboot avec le cd d'install windows, ça a rien changé...
quelqu'un a déjà eu ce problème? des idées? c'est un probleme de config grub ou c'est du pur windows?...
merci bcp!!!
A voir également:
- Problème de boot mutliboot xp/xp/ubuntu
- Cle windows xp - Guide
- Dual boot - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
7 réponses
salut,
si c'est grub qui gère le boot,tu dois lancer linux,et éditer le fichier /boot/grub/menu list
dans ce fichier il faut que tu vérifies les lignes qui correspondent à tes windows
et vérifie que les numéro des partitions correspondent bien?
après je vois pas .
si c'est grub qui gère le boot,tu dois lancer linux,et éditer le fichier /boot/grub/menu list
dans ce fichier il faut que tu vérifies les lignes qui correspondent à tes windows
et vérifie que les numéro des partitions correspondent bien?
après je vois pas .
Salut,
le grub n'est pas fautif c'est pas lui le coupable vu qu'il boot sur ces divers systèmes, le problème vient plus de son os XP sp2.
D'ailleurs pourquoi avoir xp sp1 et xp sp2 ?
le grub n'est pas fautif c'est pas lui le coupable vu qu'il boot sur ces divers systèmes, le problème vient plus de son os XP sp2.
D'ailleurs pourquoi avoir xp sp1 et xp sp2 ?
c''est pas sp1 et sp2, j'ai juste mis les numeros pour indiquer mon 1er XP et mon 2eme XP. ce sont tous les deux des SP2.
ce que je comprend pas c'est qu'avant que j'installe ubuntu, le dual boot XP marchait tres bien, et mtnt, j'arrive plus a charger mon 2eme XP...
ce que je comprend pas c'est qu'avant que j'installe ubuntu, le dual boot XP marchait tres bien, et mtnt, j'arrive plus a charger mon 2eme XP...
mais même si c'est les même systèmes, le premier boot le second aussi sauf qu'après il y a problème d'écran bleu, donc problème système sur ta deuxième partition.
le druide sans la potion.
le druide sans la potion.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
avec des trucs genre fixboot ou fixmbr, y'a moyen de s'en sortir? j'ai pas trop osé touché à ça....
L'écran bleu, au fait, c'est pas un écran bleu de plantage windows, c'est juste l'écran de démarrage bleu ciel Microsoft sur lequel il reste bloqué...
pour info, mon boot.ini est sur mon 1er XP, celui qui boote normalement. Sur le deuxième, ya pas..
L'écran bleu, au fait, c'est pas un écran bleu de plantage windows, c'est juste l'écran de démarrage bleu ciel Microsoft sur lequel il reste bloqué...
pour info, mon boot.ini est sur mon 1er XP, celui qui boote normalement. Sur le deuxième, ya pas..