Comment configurer ma machine red hat pour la voir sur le réseau

Fermé
captain_flemme Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 - Modifié par mamiemando le 3/11/2014 à 11:01
 oberte - 4 déc. 2014 à 13:38
Bonjour,

J'ai une proliant DL380p Gen 8.
Je viens d'installer red hat 6.5.
J'y accède par ilo mais je n'arrive pas à la configurer pour pouvoir la ping de mon pc et y accéder en ssh
Qui peux m'aider merci


A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
Modifié par mamiemando le 3/11/2014 à 11:11
Bonjour,

Pour pouvoir te répondre, il nous faut plus d'informations. Commence par regarder l'adresse IP de ta machine IP Redhat et ses routes.

/sbin/ifconfig  | grep "inet adr"
/sbin route -n


1) Est-ce que les routes permettent de joindre la machine cliente ?
2) Est-ce que l'IP que tu observes est routable par la machine cliente ?
3) Est-ce que les deux machines sont séparées par un proxy ou un pare-feu ?
4) Est-ce que tu as installé un serveur ssh sur la machine redhat ?

rpm -qa | grep ssh


5) Est-il lancé et écoute-t'il sur le port 22 ?
https://access.redhat.com/documentation/en-us/red_hat_enterprise_linux/6/html/deployment_guide/s2-ssh-configuration-sshd

6) Arrives-tu avec ta machine cliente à pinguer et te connecter en ssh vers d'autres machines ?

service sshd start
netstat -ntlp


Bonne chance
0
salut
-vérifie que l'adresse IP de ta machine redhat est correcte? (ifconfig ethx ou ifconfig)
-ssh est-il installé sur les 2 machines? (rpm -qa | grep ssh)
si non l'installer sur les 2 machines (rpm -qi nom_paquet ou yum install ssh)
si oui le service sshd est-il correctement configuré ?(dans le fichier /etc/ssh/sshd_config attribuer l'adresse ip de la machine redhat ou 0.0.0.0 comme valeur au paramètre ListenAddress comme suit:ListenAdress x.x.x.x
enregistrer le fichier (esc+:+w+q+!) puis redemarrer le service sshd (sudo service sshd restart si pas connecté en tant que root)
-reprend une autre tentative de connexion par ssh
0