Désinstaller les applications préinstallée de Windows 10 via Powershell
Paiw
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite mettre en place un script sous Powershell qui me permettrait de supprimer certaines applications préinstallées de Windows 10. Par exemple : Candy Crush Saga, Groove Music, Films & Séries TV, Xbox Game Bar etc...
Après quelques recherches, j'ai trouvé une commande me permettant par exemple de supprimer Groove Musique mais lorsque j'ouvre Powershell en administrateur, et que j’exécute la commande :
Get-AppxPackage *zunemusic* | Remove-AppxPackage
Powershell me dit que s'est bien désinstallé. Or, l'application est toujours visible et fonctionnelle sur mon poste (voir lien ci-dessous)
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/3/1570614398-capture.png
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Il y a peut-être un problème dans ma commande ? Il manque quelque chose ...?
Merci d'avance,
Paiw
Je souhaite mettre en place un script sous Powershell qui me permettrait de supprimer certaines applications préinstallées de Windows 10. Par exemple : Candy Crush Saga, Groove Music, Films & Séries TV, Xbox Game Bar etc...
Après quelques recherches, j'ai trouvé une commande me permettant par exemple de supprimer Groove Musique mais lorsque j'ouvre Powershell en administrateur, et que j’exécute la commande :
Get-AppxPackage *zunemusic* | Remove-AppxPackage
Powershell me dit que s'est bien désinstallé. Or, l'application est toujours visible et fonctionnelle sur mon poste (voir lien ci-dessous)
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/3/1570614398-capture.png
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Il y a peut-être un problème dans ma commande ? Il manque quelque chose ...?
Merci d'avance,
Paiw
A voir également:
- Impossible de désinstaller xbox game bar windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Desinstaller application windows - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
1 réponse
Salut,
il y a des applications toutes faites pour cela :
Windows 10 : supprimer les applications inutiles.
Windows10Debloater : supprimer OneDrive et les applications pré-installées
il y a des applications toutes faites pour cela :
Windows 10 : supprimer les applications inutiles.
Windows10Debloater : supprimer OneDrive et les applications pré-installées
Je dois faire ça pour tous les postes que je vais préparer en entreprise, mon patron ne veut pas de logiciels mais seulement un script...
Mais merci pour ton message :)
Peut-être que ça peut se désinstaller via des GPO après.
Mais je n'ai pas de quoi vérifier.