Lister des utilisateurs d'un OU qui se trouve à l'intérieur d'autres OU

Fermé
Utilisateur anonyme - 27 sept. 2019 à 14:34
unfamous Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2019 - 21 oct. 2019 à 09:09
Bonjour all,

Je souhaiterais savoir comment lister des utilisateurs ou les OU qui font partie d'un OU parent... J'ai cherché sur internet mais j'ai rien trouvé, pourtant la demande est assez simple. ;(

J'aimerais par exemple faire des listes de l'OU CAF qui se trouve dans l'OU FR qui lui même se trouve dans l'OU Countries.
Donc en gros ça fait : Countries\FR\CAF

Soucis c'est que lorsque je fais un -SearchBase il va n'accepter que l'OU parent (Countries), si je mets FR ou CAF il va me dire que la commande Get-ADusers ou Get-ADOrganizationalUnit : Directory object not found

Get-ADOrganizationalUnit -LDAPFilter '(name=*)' -SearchBase 'OU=Countries,DC=EMEA,DC=LOREAL,DC=INTRA' -SearchScope Subtree | Format-Table Name

Avec ce code il va me sortir les OU (ou les utilisateurs si je mets Get-ADusers) de l'AD entier *outch*

Quelqu'un aurait l'astuce ? :(

Merci d'avance.

1 réponse

unfamous Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2019 1
18 oct. 2019 à 14:01
Simplement avec un filtre comme ceci :
-SearchBase 'OU=CAF,OU=FR,OU=Countries,DC=EMEA,DC=LOREAL,DC=INTRA'
Et tu peux enlever le -searchscope.

Tu peux aussi faire un array des OU enfants que tu souhaites extraires (peut importe leur niveau dans le tree):

$ous = @("PIF","PAF","POUF")

foreach($ou in $ous){

Get-ADOrganizationalUnit -Filter * -SearchBase 'OU=Countries,DC=EMEA,DC=LOREAL,DC=INTRA' | Where{$_.distinguishedname -like "OU=$ou,*"}

}
1
Utilisateur anonyme
18 oct. 2019 à 14:08
Aaah ça marche, je crois que c'est parce qu'il fallait aussi mettre les OU dans le sens inverse

J'essaierai le script merci beaucoup :D
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2019 à 15:59
J'ai testé pour des utilisateurs c'est génial ça marche aussi !

Comment je fais pour exporter tout ça sur un excel ? J'ai tenté un export-csv mais il est vide ;(
0