Récupération des noms de groupe active directory

Fermé
Neo_ Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018 - 11 juin 2018 à 13:45
Neo_ Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018 - 11 juin 2018 à 15:07
Bonjour,

je dois écrire un script qui doit créer des groupes active directory, puis récupérer le nom de ces groupes pour les formater afin qu'ils commencent tous par GG-PLU-(le nom du groupe) bien sur sur powershell

j'ai réussis a créer les groupe sans problème mais je ne réussis pas a récupérer leur nom et les formater

pouvez vous m'aider ?
A voir également:

1 réponse

Neo_ Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018
11 juin 2018 à 15:07
voici le script que j'ai écris:

Import-Module ActiveDirectory
Import-Module 'Microsoft.PowerShell.Security'

$users = Import-Csv -Delimiter ";" -Path "C:\add\import.csv"

|--------------Création de groupe--------------|

New-ADGroup -Name Test1 -GroupScope Global -GroupCategory Security -Path "ou=Groups,dc=International,dc=HRC, dc=CORP"
New-ADGroup -Name Test2 -GroupScope Global -GroupCategory Security -Path "ou=Groups,dc=International,dc=HRC, dc=CORP"
New-ADGroup -Name Test3 -GroupScope Global -GroupCategory Security -Path "ou=Groups,dc=International,dc=HRC, dc=CORP"
New-ADGroup -Name Test4 -GroupScope Global -GroupCategory Security -Path "ou=Groups,dc=International,dc=HRC, dc=CORP"

--------------Formatage des noms--------------

get-adgroup -filter * -searchbase ‘OU=Groups, OU=international, DC=HRC, DC=CORP’ | %{$newname = “GG-PLU-” + $_.name.split (“-“,4)[3]; $_ | set-adgroup -samaccountname $newname; $_ | rename-adobject -newname $newname}
0