Convertisseur Qbascic=>Pascal ou C

Pit -  
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Existe-il des convertisseurs de language de programmation, même grossier ??
du genre Qbasic en Pascal ou en C ou en C++ ??

J'ai écrit un programe en Qbasic, permettant de comparer de muliples combinaisons (pour étudier des formules de réduction de mises au loto sportif), en Qbasic, ma bécane tourne des nuits entières et rame un max, quelle language devrais-je préférer ??

Merci de m'avoir consacré un peu de votre temps, A+

Pit
A voir également:

2 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Plusieurs solutions:

Prendre QuickBasic (la même chose que QBasic, mais c'est un compilateur).

Refaire le programme en C, TurboPascal, Delphi ou autre.
On trouve des compilateurs gratuit et performants (gcc, djgpp, TurboPascal 7 (gratuit !), Delphi (gratuit)...)
0
pitpat

Salut, merci du tuyau, mais j'ai déjà essayé avec Firstbasic, qui est également un compilateur, et ce n'est pas très satisfaisant (toutes les commandes qbasic ne sont pas retranscriptibles).
Du coup, je me suis mis au Turbo Pascal, j'ai mis 3 jours pour en apprendre les rudiments et pour savoir retranscire mes programmes en Qbasic.
Mais je m'attendais à un traitement bien plus rapide en TP.
Finalement, cela accélère le temps de traitement (seulement) par 10 environ.
J'essayerai en C bientôt.
A+

Pit
0
Marmot

Même conseil <A HREF=" http://www.developpez.com/devgratuits.htm">Delphi 6 en français et gratuit</A>.
0
pitpat

Merci du tuyau, mais je me suis plutôt mis au TP. (on m'a déconseillé Delphi)

A+

Pit
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662 > pitpat

> on m'a déconseillé Delphi

Bouh le vilain !

Des arguments ?

Parceque franchement, Delphi c'est nickel.
Le compilateur est très performant.

Même en restant à Delphi 4, c'est le pied.
0