Comment activer ses prises ethernet
Résolu
Bonjour à tous, cette question a déjà été posée à plusieurs reprises ici mais les informations que j'ai trouvé on l'air datée ou je ne comprends absolument rien.
J'ai récemment acheté un pc mais il capte très mal la wifi depuis ma chambre, on m'a ensuite conseillé de le brancher via un câble ethernet.
C'est ce que j'ai fait sauf qu'après plusieurs essaies et recherche, je me suis rendu compte que les prises ne fonctionnaient pas.
J'ai donc vu qu'il fallait faire différents branchements mais le language est beaucoup trop technique pour quelqu'un comme moi qui n'y connais rien. Je viens donc demander votre aide à vous potentiels expert.

J'ai récemment acheté un pc mais il capte très mal la wifi depuis ma chambre, on m'a ensuite conseillé de le brancher via un câble ethernet.
C'est ce que j'ai fait sauf qu'après plusieurs essaies et recherche, je me suis rendu compte que les prises ne fonctionnaient pas.
J'ai donc vu qu'il fallait faire différents branchements mais le language est beaucoup trop technique pour quelqu'un comme moi qui n'y connais rien. Je viens donc demander votre aide à vous potentiels expert.

4 réponses
-
Bonjour
Pour insérer un lien vers une image dans CCM sans avoir de compte, vous pouvez utiliser www.cjoint.com.
Vous pouvez aussi nous donner des précision sur votre système et sa version et le modèle de votre machine...
Si vous connectez un câble réseau (RJ45) entre une box et votre machine, un voyant lumineux indique son bon fonctionnement soit sur la box, soit la machine, soit les deux !!. (si câble bien branché des 2 cotés)
A+
-
Je cherche à brancher ma machine à une prise murale et non directement la box.
C'est un ami à moi qui me ,l'a conseillé je m'y connais pas vraiment mais voici un lien qui mène vers tout ses composants : https://www.megaport.fr/pc-gamer-amd-ryzen-5-jet-ii.html
-