Connexion a free wifi secure

Bonjour,

j'ai un problème avec un xperia SONY : en plus de EAP/SIM on me demande un mot de passe pour créer un tag NFC pour wifi ! Le freewifi secure est toujours "désactivé".
A noté que lorsque j'effectue cette config. la data est activée ainsi que l'itinérance .
C'est vrai que je n'ai pas acheté cet xperia chez free et qu'il n'a donc de ce fait pas été pré configuré par free .
Mais je ne vois pas quelle config. il manque .
Merci pour votre réponse .

6 réponses

1. bonjour
    regardez ceci
    cela devrait pouvoir vous aider
    FreeWifi_secure en relation avec toutes les FreeBox:
    Pour se mettre en communication avec tous les Freenautes avec son smartphone par l'intermédiaire des freeBox partout sur le territoire national:

1° activer l'icône WI-FI apparaît >FreeWifi_secure>faire connexion si tout est paramétré correctement FreeWifi_secure se connectera de la carte SIM du smartphone en reconnaissant l'adresse IP de la relation FreeBox/ordinateur /smartphone, au cas contraire...

2°appuyer longtemps sur FreeWifi_secure > "Modifier config.réseau"

3°S'affiche Méthode EAP dans la fenêtre mettre SIM

4° Activer "Afficher les options avancées" et l'on obtient dans "Paramètres du proxy(Aucun(e)
    et dans "Paramètres IP(dhcp)

5° "État connecté"; force du signal (trés fort); vitesse de liaison(72MégaOctets/secondes pour les débits ; sécurité 802.xEAP; adresse IP 10.163.7.43 ou autres.

6° Appuyer au final valider sur "Enreg."
    -1
    1. Merci pour votre réponse , je parviens jusqu'au point 4 de votre tuto .Mais je n'ai pas la possibilité d'indiquer l'adresse IP qui est déjà indiquée .
      0