Connexion a free wifi secure [Fermé]

Signaler
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2021
-
 fristil -
Bonjour,

j'ai un problème avec un xperia SONY : en plus de EAP/SIM on me demande un mot de passe pour créer un tag NFC pour wifi ! Le freewifi secure est toujours "désactivé".
A noté que lorsque j'effectue cette config. la data est activée ainsi que l'itinérance .
C'est vrai que je n'ai pas acheté cet xperia chez free et qu'il n'a donc de ce fait pas été pré configuré par free .
Mais je ne vois pas quelle config. il manque .
Merci pour votre réponse .

A voir également:

6 réponses

Messages postés
11491
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
6 056
re
ne touchez plus à rien et appelez free depuis le poste fixe
3244 + vos identifiants hotline (8 chiffres ) + mot de passe (4 chiffres)
expliquez la situation ils vous donneront tous les réglages nécessaires à faire en direct sur le mobile
en plus vous verrez ils sont super aimables, contrairement à d'autres chez d'autres opérateurs
l'appel est compris dans votre forfait internet, si vous êtes chez free pour le fixe
si ce n'est pas le cas appelez directement depuis le mobile sous sim free, même si le mobile ne vient pas de chez eux, (ça ne compte pas) puis laissez vous guider
si nécessaire, free vous rappellera sur votre ligne fixe...ou trouvera un accord pour vous dédommager (suffit de demander gentiment lol)
ps : étant chez free depuis des années, je peux vous dire que j'ai eu l'occasion de les appeler à maintes reprises, et jamais déçue même si parfois le cas est difficile et demande patience.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour
c'est ce que j'ai fait , il m'a été répondu que ça devrait marcher en dehors de chez moi !!!!! j'en doute mais j'essaierai à la 1° occasion !!!
merci quad même à vous.
Bonjour toutes et tous
En dehors de chez moi ... meme résultat : impossibilité de me connecter à freewifi-secure . toujours " freewifi-secure désactivé " bien que la carte SIM figure dans la config .
Merci encore pour vos réponses
merci bien nadellen pour votre réponse
Effectivement je me connecte parfaitement à Freewifi s'il existe une freebox alentour . Mais alors quelle différence existe-t-il entre freewifi et freewifi-secure ?
j'ai eu un smartphone Nokia windows phone qui se connectait sans problème à freewifi-secure .c'est la raison de ma question.
Et merci encore à toutes et tous.
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2021
17
Messages postés
11491
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
6 056
bonjour
regardez ceci
cela devrait pouvoir vous aider
FreeWifi_secure en relation avec toutes les FreeBox:
Pour se mettre en communication avec tous les Freenautes avec son smartphone par l'intermédiaire des freeBox partout sur le territoire national:

1° activer l'icône WI-FI apparaît >FreeWifi_secure>faire connexion si tout est paramétré correctement FreeWifi_secure se connectera de la carte SIM du smartphone en reconnaissant l'adresse IP de la relation FreeBox/ordinateur /smartphone, au cas contraire...

2°appuyer longtemps sur FreeWifi_secure > "Modifier config.réseau"

3°S'affiche Méthode EAP dans la fenêtre mettre SIM

4° Activer "Afficher les options avancées" et l'on obtient dans "Paramètres du proxy(Aucun(e)
et dans "Paramètres IP(dhcp)

5° "État connecté"; force du signal (trés fort); vitesse de liaison(72MégaOctets/secondes pour les débits ; sécurité 802.xEAP; adresse IP 10.163.7.43 ou autres.

6° Appuyer au final valider sur "Enreg."
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2021
17
Merci pour votre réponse , je parviens jusqu'au point 4 de votre tuto .Mais je n'ai pas la possibilité d'indiquer l'adresse IP qui est déjà indiquée .
Messages postés
11491
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
6 056
re
il faut se connecter à freewifi, (pas freewifi "secure")
il suffit de repérer le réseau freewifi dans la liste des réseaux disponibles, puis taper l'identifiant+mot de passe que vous devez avoir sous la main et c'est cela qui sécurise votre connexion.
sinon vous pouvez les récupérer à https://wifi.free.fr/
quand ça marque connexion réussie, c'est tout bon
selon les cartes et les pc , patientez encore qqs secondes pour avoir l'accès à internet car il faut en plus que le signal soit suffisant.
à défaut, signal wifi OK mais pas d'internet.
Messages postés
11491
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
6 056
il faut en penser que il faut rappeler free, pour savoir si le mobile est compatible et avec quels réglages
mais freewifi avec identifiants ou freewifi sécure je ne vois pas bien quel intérêt de privilégier le second sur le 1er
Peut-être + de sécurité !!!!