Fonction SI

Résolu
Bonjour,

J'ai besoin de renvoyer 2 valeurs po ou phone en fonction d'une colonne d'un autre tableau .en littérature si I2 est égale à une valeur appartenant à la colonne C de la table 4 renvoyer po sinon Phone .
ma colonne I comporte 1000 entrée et ma colonne C 40 entrée (colonne C sur une autre table
j'ai utiliser la formule suivante :
=SI(I2=table4!C$2:C$40;"PO";"PHONE")
Elle marche bien jusqu'à la ligne I 41 :/
si vous avez des idées
MERCI

5 réponses

1. Bonjour,
    As-tu essayé avec une recherchev, ça semble plus correspondre à la situation ;)
    Après tu peux inclure le recherchev dans le if sans problème ;)
    1. je veux bien sauf que je ne sais pas trop comment combiner les deux fonctions , j'ai utiliser ça :
      =SI(I2=RECHERCHEV(I2;table4!C$2:C$40;3;FAUX);"PO";"PHONE")
      mais ça ne marche tjrs pas !!!
      un coup de main !!!!
      1. Pourquoi le numéro d'index est à 3 ? C'est 1 puisque l'on cherche sur une seule colonne, ça ne peut pas fonctionner ;)
        Donc c'est plutôt :
        =SI(I2=RECHERCHEV(I2;table4!C$2:C$40;1);"PO";"PHONE")
      2. Arthur c presque bon quand je met ta fonction c comme si ça faisait le travail à moitié donc je n'ai pas tous les PO . J'ai ajouter ;Faux à la formule et là c'est bon j'ai tous les PO impec sauf que ça me donne #N/A à la place de PHONE la valeur si faux n'est pas renvoyé .
        voici la formule que j'ai utilisé et qui est la plus proche jusque la
        =SI(I2=RECHERCHEV(I2;PO!C$2:C$40;1;FAUX);"PO";"PHONE")

Merci beaucoup en tout cas .
    2. Contributeur
      bonjour,

essaies
      =Si(nb.si(table4!C$2:C$40;I2)>0:"po";"phone")
      1. Michel ça me renvoi une erreur direct
        Arthur c presque bon quand je met ta fonction c comme si ça faisait le travail à moitié donc je n'ai pas tous les PO . J'ai ajouter ;Faux à la formule et là c'est bon j'ai tous les PO impec sauf que ça me donne #N/A à la place de PHONE la valeur si faux n'est pas renvoyé .
        voici la formule que j'ai utilisé et qui est la plus proche jusque la
        =SI(I2=RECHERCHEV(I2;PO!C$2:C$40;1;FAUX);"PO";"PHONE")

Merci beaucoup en tout cas .
        1. Le faux que tu as ajouté l'est par défaut normalement mais bon, admettons ;)

C'est étrange ce #N/A
          Essaye la condition inverse :
          =SI(RECHERCHEV(I2;PO!C$2:C$40;1;FAUX)="";"PHONE";"PO")
        2. Ah non avec cette formule la ça donne tjrs des #N/A avec des valeurs PO erroné :/
          JE me dis si je peux ajouter un critere à la fonction pour qu'elle me renvoi PHONE quand c'est #N/A , c'est possible ?
        3. Oui tu peux faire ça en ajoutant un autre si, par dessus le premier, et utiliser la fonction estna ;)
        4. Oulaa c'est un peux fort voila ce que j'ai compris :

=SI(I2=RECHERCHEV(I2;PO!C$2:C$40;1;FAUX);"PO";(SI(ESTNA(PHONE)
        5. Ah non c'est pas ça :P

=SI(SI(estna(I2=RECHERCHEV(I2;PO!C$2:C$40;1;FAUX);"PO";"PHONE"));"PHONE";"PO")
      2. Contributeur
        Michel ça me renvoi une erreur direct

ah bon ?

La preuve:
        https://www.cjoint.com/?3GioiNJirFM
        1. autant pour moi ta raison ça marche plutôt bien en mode fluide et simple
          Merci Michel c'est impec
        2. Contributeur
          La prochaine fois, étudie bien ce quelqu'un te propose
          :o)
        3. NOTé :)