Problème contact avec iMessage

Bonjour,

Je viens à vous car un des mes contacts était détenteur d'un iPhone et donc sous iMessage, mais il vient de changer pour un android. Là n'est pas la question, comme vous le savez lorsque l'on veux envoyer un message à un détenteur d'iPhone avec iMessage il le dirige directement avec la case bleu "envoyer" pour l'envoyer en iMessage.

Voilà donc mon problème qui est que lorsque je veux envoyer un sms à mon contact qui est passé sous android, il me l'envoi avant par iMessage.

Comment désactiver ça ?? (J'ai essayé de supprimer le contact et le remettre mais ça ne change pas, et aussi effacer la conversation ... )

2 réponses

1. Modérateur
    salut, en faite le probleme ne vient de pas de Imessage de ton iphone, ton contacte aurai du desactiver imessage avant de changer de téléphone car son compte Apple est toujours existant , a ce jour Apple consient de ce probleme m'apporte pas de solutions pour l'instant et il n'est pas possible de supprimer son compte Apple
    Si ton contacte possede encore son iphone il faudrait qu'il le remette en route et desactive imessage.. il ne l'a pas fais, c'est pour cela que Imessage continue a fonctionner, toutes les personnes qui ont un iphone auront le même probleme lorsqu'ils enverrons un sms. Dans les reglages tu peux desactiver Imessage mais cela sera pour tout tes contactes.
    -1