ICloud et iMessage entre 2 iphones [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2013
-
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2014
-
Bonjour,

J'utilise un Iphone5 et mon père un Iphone 4S, nous utilisons le même id apple et je ne me rappelle plus par quelle manipulation mais lors de la mise à jour iOS j'ai fait qq chose du genre "on peut me joindre sur ces appareils: .." avec le n° de mon père.
Résultat lorsque je reçois un iMessage, il le reçoit également ce qui est très problématique vous pouvez le comprendre..

J'ai essayé de supprimer le compte iCloud sans changement.
Comment dois-je procéder? Dois-je créer un nouveau compte apple? Si oui, quelles sont les procédures à suivre?

Merci pour votre aide.

5 réponses

Messages postés
544
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2017
96
Bonjour,
alors sur chaque iPhone, vas dans Réglages puis Messages. Plus bas tu vas Envoi et réception. Ici tu laisses coché seulement le numéro du téléphone (il est grisé normalement).
Et pense à le faire également pour Facetime.
21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
37809
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
10 122
fred89210   
- 14 févr. 2013 à 19:48  
Mais le problème est qu'on doit acheter les applications sur chaque compte.

Non. Absolument pas.
Mon épouse possède son propre iPhone et moi le mien. Elle synchronise son iPhone, sur mon Mac dans sa session. A ce moment mon ordinateur est autorisé pour sa session. Elle y met donc les applications que j'ai , (nous avons), acheté et qui se trouvent dans notre dossier iTunes commun.
Puis, comme elle possède son propre compte iCloud, elle synchronise ses calendriers, adresses etc... avec sa session sur iCloud et le Mac.
Les applications achetées n'ont rien à voir avec ça.

Bonne soirée.
Messages postés
37809
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
10 122
Bonjour,

Le fait de conserver le même Apple ID pour chacun ne me semble pas du tout une bonne idée.
Ouvrir un compte iCloud est gratuit. Vous devriez avoir chacun votre compte iCloud personnel de renseigné dans l'iPhone et le Mac, de sorte que vos messages personnels, calendriers personnels etc.. soient synchronisés avec vos sessions personnelles sur Mac. Un seul Mac peu servir pour plusieurs utilisateurs. (chacun sa session).
Ça évitera toutes complications, vous permettra les discussions en Facetime entre iPhones ou Mac et iPhones ...

Cordialement
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2013

D'accord merci! Je l'avais déjà fait sur le mien mais je n'ai pas le sien à disposition donc je vais lui dire de faire çà!

Merci beaucoup d'avoir répondu!
Messages postés
544
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2017
96
Mais le problème est qu'on doit acheter les applications sur chaque compte.
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2014
13
Pas forcément: admettons on créé deux compte iCloud pour faire chacun ses messages, tu peux quand même te connecter sur l'app store avec l'autre compte pas besoin d'avoir deux comptes pour acheter les apps