Question sur les alimentations.
Une alimentation qui manque un peu de puissance peut-elle faire planter le PC uniquement en jeu (Le PC freeze totalement, redémarrage forcé) ?
5 réponses
Problème posé : une alimentation perçue comme insuffisante peut-elle provoquer un plantage total du PC uniquement en jeu, avec freeze et redémarrage forcé, malgré une configuration Windows 7 et Chrome 23.0.1271.97. Des réponses centrales indiquent que les jeux accroissent fortement la demande énergétique sur le processeur et la carte graphique, et qu'un manque de puissance peut générer des dysfonctionnements systémiques. Des éléments de vérification recommandent de contrôler les températures et la puissance réelle de l'alimentation, d'envisager une unité de 650 W et d'autres tests comme MSI Kombustor. En cas d'échec persistant, d'autres facteurs comme le refroidissement, les pilotes et la configuration globale peuvent influencer la stabilité en jeu, sans exclure une défaillance potentielle de l'alimentation.
-
c'est plus un problème de disk dur que d'alim , a voir les données smart . tu as un tas d'outil proposer en téléchargement sur le site , onglet télécharger
-
J'ai déjà essayé de changer le disque dur.
-
"Une alimentation qui manque un peu de puissance peut-elle faire planter le PC uniquement en jeu" .
La réponse est oui. Les jeux sollicitent, en général, plus de puissance à ton cpu et à CG qui vont demander plus d'énergie à ton alimentation. Si l'alimentation n'est pas en mesure de satisfaire la demande, le système beugue.
-
Est-il possible que cela ne se passe que pour les jeux vidéos ?
Par exemple, aucun problème pour surfer sur le web, traitement de texte, vidéo etc...-
-
PS: Enfin, ça peut être aussi dû à un problème de surchauffe Certaines pièces (cpu, CG, etc.) étant beaucoup sollicités au cours des jeux, peuvent se mettre à chauffer plus que la normale. Ce qui peut provoquer un arrêt momentané le temps que les températures redeviennent normales. Essaie de mesurer les températures quelque temps après le début des jeux.
-
-
-
-
-
le disk dur , j'en démords pas . Mais faut voir aussi si une mise à jour du bios sur le site support n'est pas en relation , ou voir si une mauvaise option n'est pas valder ou pas
-
-
-
-
c'est donc bien le disk dur , bien qu'il ne soit pas défectueux cette fois , tu as de la chance , remets la récup système si tu veux , cela est du probablement as un plantage plus ancien , qui affecte le fichier de récup . En le désactivant le problème est provisoirement résolue , reste as voir si ce n'est qu'une alerte , ou un problème as venir
-
-