Question sur les alimentations.
BabletBTK
Messages postés
24
Statut
Membre
-
BabletBTK Messages postés 24 Statut Membre -
BabletBTK Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour, je souhaiterais vous poser une question.
Une alimentation qui manque un peu de puissance peut-elle faire planter le PC uniquement en jeu (Le PC freeze totalement, redémarrage forcé) ?
Une alimentation qui manque un peu de puissance peut-elle faire planter le PC uniquement en jeu (Le PC freeze totalement, redémarrage forcé) ?
A voir également:
- Question sur les alimentations.
- Alimentations pc - Guide
- Crête d'alimentation sur le port usb - Forum Windows 7
- Branchement autoradio sur alimentation pc ✓ - Forum Autoradio
- Comment savoir quel alimentation j'ai sur mon pc - Forum Alimentation PC
- Alimentations sifflent/grésillent - Forum Matériel & Système
5 réponses
c'est plus un problème de disk dur que d'alim , a voir les données smart . tu as un tas d'outil proposer en téléchargement sur le site , onglet télécharger
epango
Messages postés
37195
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 270
"Une alimentation qui manque un peu de puissance peut-elle faire planter le PC uniquement en jeu" .
La réponse est oui. Les jeux sollicitent, en général, plus de puissance à ton cpu et à CG qui vont demander plus d'énergie à ton alimentation. Si l'alimentation n'est pas en mesure de satisfaire la demande, le système beugue.
La réponse est oui. Les jeux sollicitent, en général, plus de puissance à ton cpu et à CG qui vont demander plus d'énergie à ton alimentation. Si l'alimentation n'est pas en mesure de satisfaire la demande, le système beugue.
Est-il possible que cela ne se passe que pour les jeux vidéos ?
Par exemple, aucun problème pour surfer sur le web, traitement de texte, vidéo etc...
Par exemple, aucun problème pour surfer sur le web, traitement de texte, vidéo etc...
PS: Enfin, ça peut être aussi dû à un problème de surchauffe Certaines pièces (cpu, CG, etc.) étant beaucoup sollicités au cours des jeux, peuvent se mettre à chauffer plus que la normale. Ce qui peut provoquer un arrêt momentané le temps que les températures redeviennent normales. Essaie de mesurer les températures quelque temps après le début des jeux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le disk dur , j'en démords pas . Mais faut voir aussi si une mise à jour du bios sur le site support n'est pas en relation , ou voir si une mauvaise option n'est pas valder ou pas
c'est donc bien le disk dur , bien qu'il ne soit pas défectueux cette fois , tu as de la chance , remets la récup système si tu veux , cela est du probablement as un plantage plus ancien , qui affecte le fichier de récup . En le désactivant le problème est provisoirement résolue , reste as voir si ce n'est qu'une alerte , ou un problème as venir