Bonjour, je fais un appel à l'aide sur ce forum suite à un problème "atypique" qui se fait ressentir sur ma configuration (neuve) , je m'explique :
Mon PC émettait un léger sifflement constant lors de toute les taches, sifflement venant de l'alimentation (Corsair CX600) je suis bien formel cela vient de l'alimentation (testé hors boitier) , mais lorsque ce dernier était éteint , en pleine nuit un sifflement strident se déclenchait impossible donc de dormir.
Je me suis donc dit que ce fut un problème du à l'alimentation , j'ai donc fait marcher le SAV pour obtenir une nouvelle CX600 toute neuve , je branche donc l'alimentation comme il se doit ,et là dès que je branche l'alimentation sur le PC (éteint) sifflement direct ...
Bon ok je décide donc de passer à une autre marque , je passe donc à une Antec 650W , je branche l'alimentation , magie plus de sifflement PC éteint , mais un grésillement/sifflement (très aigu et fort) lors de charge du PC , par exemple lors de jeux , on entends que ca dans toute la pièce, et même sur le bureau le sifflement est atroce et perceptible de loin.
J'ai renvoyé mon PC entier au SAV pour la deuxième fois , il y est actuellement, la première fois on m'a dit que le sifflement/grésillement était imperceptible dans les locaux de test du SAV (magasin dans ma région sur Metz).
Je suis donc plus ou moins conscient que le changement d'une énième alimentation ne changerait pas le problème , on m'a proposé de prendre un onduleur , ce qui serait cher et ne me garantirait pas forcement une solution efficace.
Voici ma configuration :
Processeur : I7 950
Carte mère : Zotac X58
Alim : Antec 650W
Carte Graph : GTX570
Si quelqu'un aurait une solution à m'apporter , ou pourrait m'éclairer un peu je lui serait grandement reconnaissant d'essayer de m'aider , merci d'avance , bonne journée.
il est fort probable que ce bruit soit du à un transformateur qui vibre, avez vous au moins vérifié la tension sur la prise? histoire de voir si elle est cohérente avec votre alim
Oui en parcourant les forums j'ai aussi pu lire que le bruit proviendrait d'une bobine qui vibre , sur ma prise je mesure 239V au voltmètre , je ne sais pas si c'est normal , ni la solution adéquat si cela poserait problème , j'ai également entendu parler que cela peut provenir de parasites sur le secteur etc... Mais je suis incapable de connaitre le pourquoi du comment. Merci de votre réponse en tout cas.
239V est une tension conforme, les alim supportent en général de 100 à 260V donc correct. Si vous soupçonnez un parasite il est facile d'essayer le PC chez une autre personne demeurant assez loin de chez vous, mais je pencherai plutôt pour un défaut du transfo
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.
29 oct. 2011 à 14:41
29 oct. 2011 à 14:47