Décodeur non détecter .

Bonjour , j'ai un décodeur TV SHD 85 et une tv TCL (LCD/LED). J'ai fait tout mes branchement entre ma livebox orange; mon décodeur tv ; et ma tv . Mais ma tv ne détecte aucun signal de mon décodeur . Sachant qu'il sont reliés par un cable HDMI. Comment pourrais -je faire pour que ma TV détecte mon décodeur ?
Merci d'avance.

<config> Windows 7 / Safari 536.11</config>

4 réponses

1. Bonjour
    la detection automatique connue par le passe pour les sources exterieures a bien changé.
    La liaison entre la box et le TV se fait par un cable HDMI souvent fourni par l'operateur.(a connecter oudeconnecter obligatoirement appareils eteints)
    Ton téléviseur a certainement plusieurs connexions HDMI qui sont numerotées 1,2,3 ...
    maintenant il te faut prendre sa notice et trouver la touche adequate sur la telecommande qui va t'afficher le MENU des sources audio visuellles exterieures
    (menu du type AV1, AV2, HDMI 1, 2 ,3 Composantes etc) deplaces toi avec les fleches du navigateur de la telecommande vers le Bon numero qui est inscrit a coté de la prise HDMI raccordee (coté TV) le tv normalement s'en souviendra mais il risque de devoir effectuer cette selection au prochain redemarrage , le Tv demarrant par programmation en priorité sur tv par antenne. Il faut alors commuter le TV en Audio visuel externe anciennement AV
    Ca doit fonctionner
    Salut
    -3