Bonjour, je voudrais savoir j'ai acheter des piles Duracell rechargeable 2650mAh et je possède déjà un chargeur energizeur Intelligent (le dernier de chez energizeur
Bonsoir
Oui et alors? Peu importe la marque il me semble, du moment que cela passe au chargeur car tu respectes son mode d'utilisation.
laurent83500
Auteur
je me disais du au varation de tension enfin je sais pas... j'ose pas mettre une autre marque dans le chargeur mais si fais rien c'ets bon alors
tu es sur de ta réponse, encore merci zoulou33 =D
zoulou33
Contributeur
Oué c'est clair il faut faire gaffe à la tension oui mais faut savoir en pincipe que n'importe quel chargeur accepte les piles de n'importe quel autres marques du moment que les piles vont pas de problème. Je peux très bien mettre dans le chargeur varta des piles wonder ou duracell du moment que ce n'est pas spécifié sur la notice que ce chargeur ne peut utiliser que les piles vendues avec le chargeur et que je respectes ce qu'il faut respecter, pas de soucis.
laurent83500
Auteur
D'accord merci beaucoup
hello7766
Peu importe le chargeur du moment que ça soit les memes types de batteries, si ta un chargeur qui charge les batteries nimh il te faut des batteries compatible nimh, de meme pour les lithium ou les nicd..
Pour ceux qui tomberaient ici, je reprends la réponse que j'avais faite à hello7766 et l'étayant un petit peu.
- Il n'y a aucun intérêt à prendre un chargeur de la même marque que les accus ou inversement.
- Il faut par contre vérifier que le chargeur soit bien capable de charger des batteries de type NiMH, s'il s'agit bien de batterie NiMH (il n'y a quasiment plus que ça, mais on sait jamais)
En revanche, méfiez vous des chargeurs bas de gamme, genre ceux qu'on trouve en grande surface, qui vont détruire les accus.
Il vaut mieux prendre un chargeur intelligent, qui va faire que les batteries dureront bien plus longtemps.
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.