Problème réseau

bonjour,
je voudrai savoir si c'est mon ordi ou internet qui beug.
des fois et même souvent les pages ne veulent plus ce charger si je suis sur l'autre ordi en wifi le réseau internet ne marche plus, il faut que je le répare pour que ça marche.
la plus part du temps quand je veut éteindre mon ordi il mais au moins 5 minutes avant de s'éteindre.
quelqu'un peut m'aider merci d'avance
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.3

28 réponses

Résumé de la discussion

Des difficultés de chargement des pages et des coupures réseau sur plusieurs ordinateurs en Wi-Fi indiquent un problème de connexion Internet et/ou de matériel réseau. Plusieurs réponses préconisent de vérifier l’état de la box via l’interface 192.168.1.1 pour observer la synchronisation ADSL et le statut réseau, afin de déterminer si le souci vient de la ligne ou du matériel. En cas de persistance, certaines propositions évoquent un nettoyage du système ou un formatage potentiel, tandis que d’autres mentionnent des soucis de bail DHCP ou de configuration réseau pouvant engendrer une connectivité limitée.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. non ne t'inquiètes pas pour ca!!
    0
    1. bonjour,
      désolé j'ai du changer de pseudo (sirus). je voulais savoir si c'est normal que quand je vais dans l'état de connexion de mon réseau j'ai une connectivité limité et que dans les détail j'ai un bail expirant à 20h46.
      je pense que c'est ça mon problème mais j'y connait rien donc j'ai besoin de votre avis.
      merci
      0
  2. merci a toi julieno7 bonne nuit!!!
    0
    1. merci et a demain !
      et ne te plante aps dans les explications =)
      0
    2. @julieno7merci pour ton aide
      bonne nuit
      0
    3. @sirusMERCI
      0
  3. Ok bon je passe le relé à play'tek37 qui va t'expliquer comment formater un ordinateur car moi je vais me coucher.
    Je serais de nouveau la vers 14h demain si il y a des questions. Bonne soirée a tous

PS: le formatage n'affecte pas MSN
    0
    1. non pour msn c'est pas grave je t'explique tout et après tu fais mais ne t'inquiètes pas je peut t'aider!!!
      Tony.DASILVA@eiffage.com envoi moi ton adresse sur celle-ci !!!
      0
      1. bah voilà tu as tout compris!!moi c'est pareil 30 min pour formater et hop c'est reparti mais quelqu'un qui plante tout :s ca craint un max!!
        0
        1. Ouai tu as raison. Genre le mec il a le boule de tout planter qu'il passe un max de temps dessus! XD
          0
          1. oui pour toi qui t'y connais moi c'est pareil mais pour quelqu'un qui s'y connais pas non!!!!
            0
            1. si tu veut bien je suis partante
              ça ne va pas gener par rapport a msn si on formate
              0
          2. Non je trouve pas! Moi je met 30min environ. Je formate mon ordinateur tout les 2 mois !!!
            0
            1. tout dépend de comment tu es rapide ^^
              0
              1. assez quand même oui!!
                0
                1. c'est a dire a peu près
                  0
              2. bah si tu connais pas non mais si tu as msn je pourrais t'expliquer comment faire!!!
                0
                1. ça dur longtemps
                  0
              3. bah ca engendre des problèmes sérieux!!!vaux mieux le faire faire par quelqu'un qui s'y connait!!!
                0
                1. il vaut mieux pas que je me lance dedans alors
                  0
              4. bah ca je le sais très bien trop de clients viennent me voir à cause de mauvais formatage!!
                0
                1. ah bon pourquoi ça détruit tout si on le fait pas correctement
                  0
              5. J'espère que oui !!
                0
                1. Vo mieu pas se louper =)
                  0
                2. malheureusement je sait plus
                  0
              6. Donc le 192.168.1.1 ne marchera pas. Tu dois te rendre sur le site Free pour configurer ta box. Mais je pense que le pb vient plutot de ton ordinateur. Tu sait comment formater un ordinateur ?
                0
                1. Tu as quoi comme Box ? Sauvegarde tes donnés sur ton disque dur extern
                  0
                  1. freebox
                    0
                2. sauvegarde tous dessus et formate c'est la seule solution alors!!!
                  0
                  1. très bonne suggestion!!
                    0
                    1. j'ai un disque dur externe.
                      sinon j'ai l'ordi qui viens de débloquer j'ai essayer l'adresse que vous m'avez donner mais rien n'est apparus
                      0
                  2. Pour commencer, quel genre de donnés as tu sur ton ordi que tu souhaite garder ?
                    0
                    1. fais une sauvegarde sur un disque dur externe ou alors est-ce que ton disque est partagé??!

Sinon si tu n'a rien de cela sauvegardé sur disque reste la seule solution
                      0
                      • 1
                      • 2