Restitution ALICE BOX

Résolu
Bonjour,
j'ai résilié mon abonnement ADSL Alice, la résiliation a pris effet le 30/11/2008.
Suite à l'envoi d'un courrier avec AR 2 mois plus tôt, j'ai téléphoné au 1033 pour connaitre les modalité de retour du modem. Le help d'Alice m'a répondu que je recevrai un courrier qui m'expliquerai tout celà. Le seul courrier que j'ai reçu le 25/12/2007 m'annonçait que j'avais du retard dans l'expédition de mon modem et que généreusement ALICE m'octroyait un délai supplémentaire jusqu'au 08/01/2008. Afin d'éviter qu'ALICE me facture 99 € pour le dépassement du delai de restitution, je leur ai expédié le modem via le transporteur GLS EXTEND de la société où travaille mon épouse car mes horaires ne correspondait pas à ceux de "LA POSTE". bref, aujourd'hui ALICE m'adresse une facture de 99€ pour non restitution de modem, et au fameux 1033, après quelques tentatives infructueuses (3 fois raccroché au nez alors que je gardais une attitude calme et sereine) on m'annonce qu'ALICE n'a pas de trace de mon modem.
Je suis donc dans la M... en restant poli car l'expéditeur officiel du colis est l'employeur de mon épouse malgré le courrier que j'ai joint au colis avec mes coordonnées. Je devrait sûrement récupérer l'AR du livreur mais sans mon nom. Si quelqu'un est dans la même situation où si par erreur il a restitué son modem sans AR peut-il me dire comment il s'en est sorti ? Combien a t-il finit par payer à ALICE? (99€ ou plus ?). Merci d'avance à celui où celle qui pourrait me donner une info, en attendant je vais quand même essayer de faire valoir mon AR GLS... à suivre
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

54 réponses

Résumé de la discussion

La résiliation d’un abonnement Alice a entraîné une facture de 99 € pour non restitution du modem, malgré l’envoi du matériel en courrier recommandé avec AR et des échanges téléphoniques. Plusieurs réponses proposent des adresses et méthodes pour le retour, allant du Colissimo suivi à des services de retour dédiés, ou d’indiquer un AR de résiliation et d’impliquer le transporteur. Des témoignages recommandent d’intervenir auprès de la DGCCRF lorsque les frais persistent, et d’envoyer les justificatifs (formulaire de résiliation, AR, preuve d’envoi) pour obtenir l’annulation ou le report des charges. En pratique, le recours à des preuves solides et à l’adresse correcte de retour semble déterminant, les échanges et délais restant des éléments clés pour éviter des facturations futures.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. bonjour ,

je viens de telephoner au 1033 ce jour

voici donc l'adresse de retour pour le modem (il faut joindre une copie de la lettre de resiliation)

alice resiliation
    C/O publidispatch
    91075 Bondoufle

et l'adresse pour le courrier AR de resiliation

Publidispatch Alice
    resiliation
    6 rue desire prévost
    La grande Breche
    91070 Bondoufle
    6
    1. En plein dans la résiliation de mon abonnement, j'avoue que tous ces messages ne sont pas rassurant...
      La solution n'est-elle pas de bloquer les prélèvements automatiques?
      NB: A l'adresse de renvois du modem, il faut ajouter "cedex" après BANDOUFLE
      0
    2. Oui vous pouvez solliciter le blocage de vos prélèvements..... mais sachez que les"loups ne se mangent pas entre eux.....pas encore !"
      Si vous changez d'opérateur ..... soyez diplomate !
      Si vous retournez à l'age préhistorique de la ligne fixe FRANCE TELECOM désormais chez ORANGE vous perdez votre N° ........vos frais de "connection" seront de 55 euros + un déplacement de 70 euros parcequ'en général curieusement il faut qu'un technicien se déplace et tous les mois 16 euros + vos Comunications ..... donc pour le 1 er bimestre opération déficitaire pour le service proposé.....après au cours du 2ème bimestre .....il ne faut pas appeler!
      Bref ..... il faut des "dindons" bien farcis ...... pour que tous ces petits messieurs puissent rester gras ! mais attention quand les "riches" maigrissent....les "PAUVRES" meurent de faim....vieux proverbe chinois! COURAGE ......
      0
    3. alice sa fais 3 ans que mes parents se font arnaquer ,adsl+2 a2 megas sa crain en plus il se permet de nous racrocher a la figure au boue de 55 minutes de consersation,en 3 anner mon debit a baisser de moitier les promesses sont toujours la et aucune ammelioration. un conseille oublier se fai
      0
    4. oui alice c est pas au point surtout quand on fait du porte a porte pas bien suivi apres !!!!!
      0
    5. @jajaméfier vous de cet opérateur c'est des loups, j'ai passer de 29€90 à 39€90
      et la pub c'est bien à 9€90 trouver l 'erreur c'est alice .méfier vous
      0
  2. voilà,c'est tout simple s'ils sont malins !il faut être plus malin qu'eux !en plus ces opérateurs n'en veulent pas la peine d'être inquiété pour eux pour cela si tu veux résilier ton opérateur que çe soit Alice ou autre ne leur envoie pas ton matériel garde le ! il suffit de résilier le prélèvement automatique à ta banque puis tu vas sur ton compte Alice abonné avec ton identifiant et ton mot de passe tu fais la résiliation et tu leur change ton adresse directement sur ton compte et ne verront que du feu !
    0
    1. C'est bien beau tout ca, j'ai eu moi aussi des soucis cause materiel pas renvoyé dans les temps, j'ai fait opposition au prélevement de 540€ et j'ai tout de suite renvoyé le materiel et là 1 mois apres je recois une lettre d'un huissier "SELARL PIQUET-MOLITOR" qui me réclame la somme de 540€, j'avoue que là je sais pas trop quoi faire!!
      0
  3. Bonjour,

Je suis actuellement en train de résilier mon abonnement chez Alice et je vois que beaucoup ont galérer et je préfère donc prendre mes précautions.

Je viens d'envoyer hier en recommandé avec AR mon formulaire de résiliation à Alice en précisant que je veux que la résiliation prennent effet dès réception du formulaire.

Maintenant que dois-je faire dois-je attendre l'AR ou une réponse d'alice pour leur renvoyer le matériel ou je l'envoie dès la semaine prochaine en colis recommandé avec AR.

Je crois que depuis peu il y a des frais de résiliations de 49 € quand est-ce qu'alice les prélève ?

Je compte faire opposition à ma banque pour éviter les mauvaises surprises mais quand dois-je le faire car s'il y a des frais de résiliation je dois les payer ?

Merci pour vos réponses
    0
    1. je suis comme toi, je ne suis pas satisfaite de , ils font des promesses qu'ils ne tiennent pas, je viens de leur écrire pour annuler sans payer les 96 euros, alors je l'ai ai menaçé de faire intevenir les 50 000 000 de consommateurs ou la DGCCF, c'est la répression des fraudes ou Julien Courbet, car je n 'arrive pas à avoir la télé et l'ordi rame, je n'ai toujpours pas de réponse pour l'instant mais essaye quand même si ils insistent pour que tu payes tout celà est fait exprés on n'est plus libre de rien maintenant , bonne chance, mais e ne crois pas qu'ils te feraient payés 460 euros, c'est pour faire peur je crois, peut être que tu n'as pas renvoyé le matériel à la bonne adresse regarde sur internet à PUBLISPATCH FREE RESILIATION, il y a toutes les adresses qu'il faut, car on ne sait jamais vraiment ou il faut redonner titine à plus
      0
      1. salut

il faut renvoyer le modem et tous les accessoires à
        Alice résiliation
        C/O Publidispatch
        91075 BONDOUFLE CEDEX
        et cela dans les 15 jours de ta lettre de résiliation
        joindre également un courrier avec ton modem. moi j'ai tout renvoyé en suivi de colis avec accusé de réception en recommandé.
        j'ai fait également opposition à la banque au cas où . celle-ci m'a fait opposition vers alice pendant 3 ans don ctranquille de ce cote là.
        j'ai regardé ensuite dans alice et on me dit bien que je serai définitvement résilié au 31 mars 2010.
        j'espère que ca sera bon pour toi aussi car je sais que beaucoup de gens ont des problèmes avec eux.
        0
        1. Bonjour,

Je n'ai pas de réponse mais j'ai le même souci!!
          Je n'ai eus aucune indication pour retourner mon modem, je l'ai donc renvoyé à l'adresse sur Marseille (qui n'est pas la bonne!!!) et quelques mois après sans réponse j'ai jeté la papier de la poste:
          Aujourd'hui, presque 1 an 1/2 après, je reçois un avis d'huissier me demandant de payer 99€ pour non restitution de modem!!!

Comment vous en êtes vous sortis? J'ai déjà fait opposition au prélèvement.

Merci
          0
          1. ca y est j'ai tout renvoyé ce matin dans le temps imparti puisque 15 jours pour le faire. j'ai envoyé ca en colis collissimo en recommandé avec accusé de réception et j'ai fait opposition à la banque si alice me fait des prélèvements quelconque.

merci pour vos réponses que j'ai bien reçu
            0
            1. bien reçu les informations. je vais renvoyer sans tarder le matériel à alice. moi l'adresse que l'on m'avait donné pour résilier mon abonnement était à marseille. de toute façon, ils l'ont bien eu puisqu'ils m'avaient coupé.
              0
              1. salut,
                je viens de lire ton message, mais tu sais qu'alice et free c'est la même chose c'est free qui a racheté alice
                0
                1. salut, oui je sais mais de toute facon j'ai renvoyé l'alice box, et a ce jour je n'est toujours pas recu le double de l'accusé de reception cela prouve bien qu'ils nous prennent pour des " PETITS" et qu'il faut se battrent contre ses pratiques pas très commercial. l'opposition soit a la carte bancaire soit au prélevement est gratuit est c'est là notre force! je vous tiens au courant de la suite mais je n'ai pas l'intention quoi qu'il arrive de me laisser faire.
                  0
                2. @cocoje voudrais savoir ou renvoyer le modem ainsi que le décodeur tv d'alice. je n'ai aucune adresse.
                  depuis plus d'une semaine, je leur ai envoyé une lettre recommandé avec accusé de réception pour résilier mon contrat, or à ce jour, toujours pas reçu l'accusé. ma ligne a été coupée ce mercredi. j'ai donc installée ma nouvelle box de sfr.
                  merci de votre réponse
                  0
                3. @kellinetteBonjour Kelinette, voici l'adresse a laquelle j'ai renvoyé le matériel et que le 1033 m'avait indiqué: Alice Résiliation; C/O Publidispatch 91075 BONDOUFLE. C'est pas t'effrayé mais j'ai tout renvoyé depuis le 20 février en AR et je n'ai rien a ce jour mais j'ai fait opposition sur mon compte et j'ai photocopié mon AR pour que je puisse avoir une preuve de mon envoi dans le délai consenti car avec le temps cela s'éfface. J'espère t'avoir reseigné au mieux.
                  0
              2. Bonjour , en lisant vos commentaires a tous, il est inconcevable de voir le nombre d'entre vous qui ont des problèmes avec leur FAI. J'avais Alice depuis 4 ans et apres bien des déboirs avec eux j'ai pris Free, ce n'est peut être pas mieux, mais en tout cas pour résilier cela a été trés simple. J'ai téléphoné a Free, qui a pris mes renseignements (ne rien faire aupres d'Alice sinon il écrase votre ligne téléphonique France Télécom) ensuite ils ont réglé ca avec Alice que je n'ai en aucun cas prévenu, pas de lettre de résiliation, rien, cela a mis 3 semaines env pour récupérer mon tél et internet en faite le temps nécessaire à la livraison du matériels. Patience!!!!! D'apres Alice j'avais jusqu'au 14 mars 2010 pour renvoyer mon modem cela a été fait le 20 février en colis simple mais en AR, a ce jour toujours aucune réponse d'Alice et en lisant les déboirs que certains d'entres vous rencontre j'ai pris les devant. J'ai fait une opposition de prélevement aupres de ma banque et depuis peu ce service est GRATUIT et oui on n'en aprend tous les jours, comme ca si je dois quoi que ce soit cela ce fera par courrier. J'espère vous avoir aidé a ne pas remplir les poches de ses personnes peu scrupuleuses.
                0
                1. Bonjour à tous
                  BONNE NOUVELLE j'ai reçu une lettre d'Alice comme vous qui renonce à ses 298 euros suite à l'intervention de la DGCCFR rt vu les circonstances bla bla bla!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                  il est génial ce service enfin un service public qui vaut la peine qu'on paye autant d'impot
                  Merci à tous et bon courage à ceux qui sont en procedure
                  d'ailleurs pour moi c'est vraiment fini car je suis tjs abonné chez eux et je compte résilier vu cette histoire alors il se peut que tout se renouvelle avec pas de modem et leur rituel arnaque je dois me renseigner à max pour la résiliation pour ne pas revivre le mm cauchemar
                  0
                  1. bonjour a tous mon probleme et que je veut quitter alice suite a toute les M...... que je subit mais je me suis apercu que je n'avais plus de ligne fixe aupres de france telecom et chez alice cela fait 4 mois plus ou moins que je plus de ligne fixe aussi alors faite gaffe et controler vos ligne telephonique pour ne pas vous retrouver dans ma situation le jour ou vous changerais d'abonnement internet car il vous demande votre numeros de tel fixe de france telecom que moi je nai plus grace a alice ( je ne sais pas comment il ont fait mais si quelqun et dans le meme cas merci de le faire savoir et surtout verifier votre ligne on ne sais jamais ) NOTA: je comprend pourquoi il on choisi une blonde dans leur pub d M......... car leur service et tout aussi M;;;;;
                    0
                    1. Apres un deuxième mail à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes de mon département, je viens de recevoir une lettre d'"excuse" de la part d'Alice me confirmant que mon modem leur est bien parvenue.

Un an apres il était temps!!!!!!!

Un grand merci à la DGCCF pour leur soutien et surtout n'hésiter pas à faire appel à leurs services.

seb
                      1
                      1. bonjour,j'ai lu vôtre poste,moi je viens de resilier chez alice pour des pb de prélèvements,payant 2 fois la même facture,là j'ai envoyer ma lettre de résiliation qu'ils ont reçu dans les temps,m'ont renvoyer ar signé,là le modem est partie ils l'ont reçu ce jour,en ar car je suis mon colis par internet tout comme ma lettre.sur mon compte il résiliaient le 28/02/2010,là il ont marquer vôtre compte alicebox résilier le 17/02/2010,j'espère qui vont pas me faire un coup fourré,car depuis 2 jours j'ai un nouveau fai.sinon je serait de faire appel,a la DGCCF pour escroqu
                        erie,vous cela c'est bien passer.Si j'ai un pb je peux vous demander conseils,car alice/free sas,je sais que ce sont pas des gens de confiance.merci
                        0
                    2. bonjour,j'ai lu tout vos postes sur alice ,ce sont des voleurs,moi il m'ont fait payer 2 fois la facture de fevier09,et même avec les preuves ils n'ont rien voulu savoir,de toute façon j'ai résilier le 13/02/10 en ar,il ont reçu le courrier et cette semaine je leurs envois le matériel en ar aussi,et mon compte est résilier le 28/02/10.j'ai ecris
                      à la boite postale 5000 de ma région ils s'occupe de la défense du consomateurs,j'attends une répose pour pas encore me faire avoir du style ont n'as pas reçu le modem,de toute maniere je vais sur le site de la poste,pour
                      suivre le colis,comme je l'aie fait pour ma lettre,car j'ai 15 jours jusqu'au 27/02,pour leurs envoyer le materiel,
                      il va partir lundi.si vous avez tes conseils je vous écoute.
                      0
                      1. Salut Ricou si j'ai un conseil a te donner c'est de photocopier ton récépissé de AR que la poste ta remis car dessus tu a la date qui prouve que tu as renvoyé ton matériels dans les délais prévu et pour n'avoir plus de prélévement sur ton compte bancaire fait une opposition en banque cela est Gratuit
                        0
                    3. Salut,
                      Tu as tout à fait le droit de rejeter le prélèvement sur ton compte bancaire de la part de CFR. Ils n'ont pas le droit de retirer de l'argent de ton compte sans ton autorisation, mais UNIQUEMENT durant la durée de ton abonnement. Conseil, va à ta banque pour faire rejeter les prélèvements (pour info c'est gratuit et sans incidents sur ta cotation banque de france, mais il faut l'expliquer à ton conseillé).
                      CFR joue sur la pression morale, ils font le max pour que l'on paye car ils sont commissionné sur les dossiers dont ils recouvrent les sommes pour alice, pour le reste NIET !!!
                      0
                      1. on peut faire opposition jusqu'à 5jours après que le prélèvement a été effectué c mon banquier qui me l'a confirmé. Bon courage face à ce grand banditisme.
                        Voici le mail que j'ai reçu de la DRCCRF:

Madame,
                        Votre courriel enregistré le 11 février 2010 sous le n°2010-02870 a retenu toute mon attention. Vous y
                        exposez le litige qui vous oppose à la société FREE S.A.S. qui exploite l’enseigne commerciale ALICE,
                        concernant des propositions de recouvrement que vous avez reçu de la société CFR concernant un modem
                        ALICE.
                        Le courrier que vous avez reçu est une proposition de transaction de la société CFR. Celle-ci est mandatée
                        par Alice pour recouvrer à l’amiable les sommes qu’elle estime dues. En cas d’échec de la procédure de
                        recouvrement amiable, Alice ou CFR devront, pour vous contraindre, saisir le Tribunal d’Instance par voie
                        d’Injonction de payer en fournissant les justificatifs de la dette réclamée.
                        Pour votre information, si la société CFR obtenait un titre exécutoire du Tribunal vous auriez un mois à
                        dater de la signification de l’Ordonnance du Tribunal pour y faire opposition soit par LRAR soit par
                        déclaration contre récépissé auprès du greffe (articles 1412 et suivants du Code de Procédures Civiles).
                        Par ailleurs, dans le secteur des communications électroniques, la DGCCRF enregistre de nombreuses
                        réclamations. Elle a contacté les entreprises concernées afin de mettre en place une formule destinée à aider
                        les consommateurs. Au vu des éléments que vous fournissez, il m’est possible de transmettre votre plainte à
                        Alice qui sera à même d’arrêter la procédure enclenchée par CFR. Pour cela je vous saurais gré de me
                        faire parvenir copie de l’accusé de réception d’envoi du modem ALICE (par mail à l’adresse indiquée
                        dans l’en-tête ou par courrier postal).
                        Suite à notre transmission, il vous reviendra d’accepter ou de refuser la proposition qui vous sera faite. La
                        DGCCRF ne joue qu’un rôle de relais et ne participe pas aux discussions visant à apporter une solution au
                        litige.
                        Veuillez agréer, Madame, l’assurance de ma considération distinguée.

Vous croyez que c bon signe car moi ça me parait assez mal barré non?
                        0
                      2. @oufoufBonsoir oufouf,

Non ce n'est pas mal barré. Pour le moment ils vous demandent de leur faire parvenir une copie de l'accusé de réception du renvoi du modem Alice. Il faut leur faire parvenir cette pièce.

En tout cas leur intervention a permis de régler mon problème avec Alice. Ils m'avaient aussi envoyé un mail disant qu'ils ne peuvent pas faire grand chose, mais qu'ils transmettrait mon dossier à Alice.

Leur seule intervention auprès d'Alice a suffit.

Alors bonne chance et ne soyez pas pessimiste.

Yoko1
                        0
                    4. bonjour a tous donc moi j'ai fait une bêtise du style allez je vous pays 50 euro et HOP on en parle plus, mais c 'est petit malin de CFR il me font un prélèvement tout les mois, sans mon accord, ils ont même le culot de me dire que je suis de mauvaise foi les c.. et la j'ai pété un plomb, je me suis pas retenue je lai insulté de tout les nom car je supporte pas donné mon argent a vide et que l'on me dise que je ne suis pas honnête, je veut juste dire que c'est peut être nous les honnête gens qui casse qu'on tout le temps c'est abérent de voir de tel chose, et j'ai été hier voir QUE CHOISIR il m' on conseillé de faire une lettre en AR a ALICE en disant que c'était inadmissible et que j'allais porté l'affaire en justice, et comme je n'aurai pas de réponse de ALICE dans les 15 jours je retourne voir QUE CHOISIR et la on mettra en place le dossier pour que ALICE me rembourse les frais.

moi on ne mis prendra plus a ces lettre de recouvrement, alors avant toute décision de votre part conseillé vous au près de personne qui connaisse la loi ou qui peuvent vous aidez, car c'est lettre ne son la que pour vous faire peur, en plus ALICE est surveillé de tès très près par la répression des fraude.

je vous tient au courant pour la suite j'envoie ma lettre demain matin voila bon courage tous.

P.S: désolé pour les faute je suis nul en orthographe. lol
                      0
                      1. j'en reviens pas qu'on a pu te retirer des sous sans ton autorisation. Mais tu as signé qq chose? car si c'est pas le cas n'hésite pas à les attaquer et tu gagneras sans soucis. Je rêve on est sur quelle planete là!!!!!!!!
                        et puis bloque les prélèvements vite mon banquier m'a dit qu'on peut rejeter un prélèvement mm s'il apparait effectué sur ton compte 3 jours après donc fait le si t'as le temps.
                        Et comme on l'a déjà dit plus haut ecrit à la DGCCRF par mail ils etudient le dossier, voici le link
                        http://www.minefi.gouv.fr/courrierPHP4/formulaire.php?form=litige.htm&ptheme=322
                        0
                    5. Re salut OUFOUF,
                      Conseil : ne jamais appeler CFR car preuve que tu as reçu le courrier.
                      2éme conseil : le délai pour saisir un huissier pour recouvrer une créance est trés long. La DGCCRF aura largement le temps d'intervenir auprès d'alice (surtout qu'ils ont une personne attitrée pour gérer les discussions avec la DGCCRF, ils reçoivent tellement de mises en demeure)
                      Enfin ton idée de faire poursuivre les FAI devant les tribunaux, j'y ai pensé, mais ce qu'il faudrait c'est un avocat dans la même situation que nous pour monter un dossier, mais j'ai peu d'espoir.
                      Enfin, tu te souviens de l'amende affligé aux opérateurs téléphoniques par le gouvernement pour entente sur les tarifs; ils ont payés (environ 500 millions d'euro si mes souvenirs sont exactes) et à preuve du contraire ils continuent !!!
                      Alice te réclame 298€, les charges pour recouvrer cette créance sont supérieur à ce montant (et à la charge d'Alice et il faut rajouter la commission quelle doit reverser à CFR si ces derniers récupérent cette somme)
                      Conclusion : Courrier en AR à DGCCRF et j'ai oublié tu peux contacter la DGCCRF de ton département par mail grace à leur site web https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
                      0
                      1. J'ai contacté la DGCCRF de paris et ils m'ont dit qu'ils me laisseront pas tomber et qu'il y a une personne chez eux qui s'occupe que des cas Alice et qu'ils réagiront sous 10 jours et que s'ils ont besoin de plus d'infos ils me recontacteront.
                        La DGCCRF de Marseille aussi semble déjà s'occuper du dossier car comme je vous l'ai dit y a déjà un contrôleur principal chargé du dossier et je lui ai laissé mes coordonnées si besoin, dommage il a essayé de me joindre cet après midi mais j'ai pas décroché à temps.
                        Je vous tiens au courant u déroulement et Grenouille grand grand merci et puis trop tard pour es conseils concernant la compagnie de recouvrement vu que je les ai contacté mais j'ai lu qq part que c'est le seul moyen pour qu'ils me lâchent la grappe qq temps.
                        Cette histoire m'a gaché mes vacances de Noel et je ne veux pas que ça me gâche mes vacances de Février aussi
                        Bon courage à tous
                        0
                    6. mon adresse mail

colonelkurtz@sfr.fr

seb
                      0
                      1. Bonjour,
                        Coincidence, ce jour je reçois un courrier d'Alice m'informant que les poursuite sont annulées suite à mon intervention auprés de la DGCCRF. Ces derniers les ont contactés et à première vue cela à bien marché. Alice cesse immédiatement ses poursuite (pour ma part le montant demandé est de 99€ pour soit disant non restitution de mon modem !!!!).
                        Pour information, les mises en demeure que vous recevez de la société CFR sont envoyé en tarif ultra lent (0.46€) sans accusé de réception, donc aucune preuve que vous avez reçu ce courrier. Idem pour les relances et le top du top un enregistreur qui vous appelle le soir pour vous rappeler que vous êtes un vilain petit garçon .... Ce n'est que de la foutaise comme les frais de justice soit disant à votre charge (faux et archi faux, c'est à la charge uniquement de ALICE)
                        Mon conseil, courrier en AR à la DGCCRF de votre département avec max de doc et notamment les mises en demeures. Ils interviendront (à ma grande surprise !?!) auprès d'alice et ses derniers se calmeront.
                        En revanche évité les associations de consommateurs. Pour ma part je leur ai envoyé le même courrier et preuve + contact tél. Ils ne sont pas intervenus une seule fois !!!! De plus, il faut être adhérent, ce que j'ai fait, et j'attends toujours. Bref evite, mais mon conseil à tous la DGCCRF agit fortement auprés des FAI alors innondé les de courriers (en AR !!!) et on pourra cesser ses pratiques d'escrots. Bon courage, j'étais inquiet en fin d'année derniére mais j'ai bien fait de tenir. Ci besoin envoyé moi vos adresses mail si vous voulez les scan des courriers. A+ (milles excuses pour les fautes orthographes ...)
                        0
                        1. Bonjour Grenouille.

je vous transmet mon adresse mail si desfois vous vouliez bien m'envoyer par courriel les copies de vos messages à la DGCCRF.

Je leur ai envoyé deux mail, ils m'ont bien répondu mais Alice ne cesse pas pour autant ses relances.

merci d'avance

seb
                          0
                        2. Bonjour Grenouille
                          je ne connais pas ton histoire et je ne sais pas si elle ressemble à la mienne mais merci infiniment pour ton mail.
                          J'ai malheureusement contacté la compagnie de recouvrement et je leur ai raconté l'histoire ils m'ont demandé une copie de mon AR et un relevé de compte qui prouve qu'Alice a encaissé un chéque de 3€ concernant des appels de mon ancienne ligne
                          ceci dit comme tu le dis hier soir je reçois un appel automatique de cette compagnie pour me menacer de me tranferer devant la justice et bla bla bla comme vous connaissez tous la chanson.
                          J'ai ecris à la DGCCRF de paris où je réside et à celle de marseille où alice est basé (d'ailleurs même ça n'est plus sûre)
                          je ne sais pas s'ils vont agir mais une dame controleur principal de la DGCCRF de marseille m'a ecrit pour me demander mes coordonnées bien détaillés et j'essaye de la joindre au téléphone pour plus d'infos mais tjs en reunion. Je vous tiens au courant.
                          Ceci dit si ceci arrive aux USA une commité de consommateurs peuvent attaquer Alice et leur tirer les yeux de la tête en dommage et interets pourquoi on ne fais pas ça en france? on se laisse faire
                          0
                      2. Bonjour
                        je suis dans le même cas que vous
                        j'ai déménagé en Avril 2009 et Alice m'a dit que je dois garder mon modem et decodeur pour la nouvelle adresse
                        1mois et demi après je reçois un nouveau matériel et en décembre 2009 je reçois une lettre de societe de recouvrement me réclamant 298€
                        Alice veut rien entendre et me réclame la somme en me disant que le conseiller qui m'a dit de garder le matériel etait dans des conditions de flous car y avait restructuration de la société
                        et c'est à moi de payer? je rêve
                        comment ça s'est terminé votre histoire? j'ai contacté la DGCCRF mais ça risque de tarder et je suis à deux lettres de menace avant de passer le dossier au huissier de justice
                        je suis ecoeurée car hier Alice m'ont raccroché au nez et ont refusé de me passer le service résiliation et je sens impuissante face à ça
                        0
                        • 1
                        • 2
                        • 3