Restitution ALICE BOX

Résolu
TOFCASTEL Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 3 mars 2008 à 23:48
 virsalsa - 14 janv. 2013 à 19:48
Bonjour,
j'ai résilié mon abonnement ADSL Alice, la résiliation a pris effet le 30/11/2008.
Suite à l'envoi d'un courrier avec AR 2 mois plus tôt, j'ai téléphoné au 1033 pour connaitre les modalité de retour du modem. Le help d'Alice m'a répondu que je recevrai un courrier qui m'expliquerai tout celà. Le seul courrier que j'ai reçu le 25/12/2007 m'annonçait que j'avais du retard dans l'expédition de mon modem et que généreusement ALICE m'octroyait un délai supplémentaire jusqu'au 08/01/2008. Afin d'éviter qu'ALICE me facture 99 € pour le dépassement du delai de restitution, je leur ai expédié le modem via le transporteur GLS EXTEND de la société où travaille mon épouse car mes horaires ne correspondait pas à ceux de "LA POSTE". bref, aujourd'hui ALICE m'adresse une facture de 99€ pour non restitution de modem, et au fameux 1033, après quelques tentatives infructueuses (3 fois raccroché au nez alors que je gardais une attitude calme et sereine) on m'annonce qu'ALICE n'a pas de trace de mon modem.
Je suis donc dans la M... en restant poli car l'expéditeur officiel du colis est l'employeur de mon épouse malgré le courrier que j'ai joint au colis avec mes coordonnées. Je devrait sûrement récupérer l'AR du livreur mais sans mon nom. Si quelqu'un est dans la même situation où si par erreur il a restitué son modem sans AR peut-il me dire comment il s'en est sorti ? Combien a t-il finit par payer à ALICE? (99€ ou plus ?). Merci d'avance à celui où celle qui pourrait me donner une info, en attendant je vais quand même essayer de faire valoir mon AR GLS... à suivre
A voir également:

54 réponses

bonjour ,

je viens de telephoner au 1033 ce jour

voici donc l'adresse de retour pour le modem (il faut joindre une copie de la lettre de resiliation)

alice resiliation
C/O publidispatch
91075 Bondoufle

et l'adresse pour le courrier AR de resiliation

Publidispatch Alice
resiliation
6 rue desire prévost
La grande Breche
91070 Bondoufle
6
bilobabette
29 juin 2009 à 10:35
En plein dans la résiliation de mon abonnement, j'avoue que tous ces messages ne sont pas rassurant...
La solution n'est-elle pas de bloquer les prélèvements automatiques?
NB: A l'adresse de renvois du modem, il faut ajouter "cedex" après BANDOUFLE
0
PETITPOUCET
26 juin 2011 à 13:16
Oui vous pouvez solliciter le blocage de vos prélèvements..... mais sachez que les"loups ne se mangent pas entre eux.....pas encore !"
Si vous changez d'opérateur ..... soyez diplomate !
Si vous retournez à l'age préhistorique de la ligne fixe FRANCE TELECOM désormais chez ORANGE vous perdez votre N° ........vos frais de "connection" seront de 55 euros + un déplacement de 70 euros parcequ'en général curieusement il faut qu'un technicien se déplace et tous les mois 16 euros + vos Comunications ..... donc pour le 1 er bimestre opération déficitaire pour le service proposé.....après au cours du 2ème bimestre .....il ne faut pas appeler!
Bref ..... il faut des "dindons" bien farcis ...... pour que tous ces petits messieurs puissent rester gras ! mais attention quand les "riches" maigrissent....les "PAUVRES" meurent de faim....vieux proverbe chinois! COURAGE ......
0
alice sa fais 3 ans que mes parents se font arnaquer ,adsl+2 a2 megas sa crain en plus il se permet de nous racrocher a la figure au boue de 55 minutes de consersation,en 3 anner mon debit a baisser de moitier les promesses sont toujours la et aucune ammelioration. un conseille oublier se fai
0
oui alice c est pas au point surtout quand on fait du porte a porte pas bien suivi apres !!!!!
0
méfier vous de cet opérateur c'est des loups, j'ai passer de 29€90 à 39€90
et la pub c'est bien à 9€90 trouver l 'erreur c'est alice .méfier vous
0
Bonjour,
Je viens de lire votre message et je suis désolée pour vous mais surtout ne laissez pas tombé car comme vous dites c'est exactement ce qu'ils attendent des clients pour pouvoir empocher l'argent.
Depuis le mois de mars ils disent aussi qu'ils m'ont fait un virement et malgré mes justificatifs, recommandés et tout le tralala... Je vous conseille donc dans un premier temps d'envoyer un mail à la D.D.C.C.R.P de Marseille (voir plus haut pour l'adresse mail) ou les appeler.

Les conseillers ALICE du 1033 étant incompétents, pourquoi ne pas voir avec la direction directement ?
Peut être ils feront moins les malins....

18 RUE DE LONDRES 75009 PARIS. TEL : 01.78.56.90.00 ou 08.05.00.80.80 (gratuit depuis fixe).

Ne les laissez-pas voler les consommateurs, y'en a marre....
2
bonjour j'ai un probleme avec alice depuis fevrier 39.90 euros c'est pas beaucoup mais c'est le principe j'ai telephoner au moins dix fois trois courriers et ilsme promene de service a service me disant qu'il non pas encaisser le mandat je fais des recherche a la poste eu me donne la preuve de l'enccaissement du mandat avec le numlero de leuir compte a alice il ne vaut toujours rien savoir c'est desidr je ll'aiquitte bientot c'est vraimnet des voleurs j'e con,nais dautes personnes qui on eu des galeres aussi comment une socitete peu ellefonctionnement sur des fraudes pareils je le cris bien fort alice voleurs
0
bonjour
d'apres les differents forums il faut envoyer l'alice box en colissimo avec suivi à l adresse suivante:

ALICE-ATREL
SERVICE RETOURS
34925 MONTPELLIER

Il est conseillé de la retourner rapidement et de ne pas attendre le courrier signifant que la résiliation a bien était prise en compte.
Ajouter dans le colis une copie du formulaire de résiliation ( formulaire telechargeable dans l 'espace abonné et dont vous avez du envoyer préablement une copie dûment signée et datée au service résiliation de Marseille à l 'adresse suivante:

Alice Service résiliation
BP 80602
13572 Marseille Cedex 02

Bon courage dans vos démarches
2
Bonjour,

Ce n'était pas la meilleure idée de ne pas renvoyer le modem en AR toi même.

Essaie de passer par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF). (adresse internet : http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/documentation/fiches_pratiques/fiches/index.htm). Pour info : en faisant une recherche google : "DGCCRF" on trouve leur site.

Alice m'avait aussi réclamé 99 € pour modem non restitué, (après leur avoir téléphoné ils argumentaient que le modem n'avait pas été retourné dans les délais - j'avais dépassé d'un jour le délai qu'ils avaient donné). J'ai expliqué mon problème à la DGCCRF. Un mois après que je leur ait envoyé mon email, j'ai reçu un courrier d'Alice, m'informant qu'ils faisaient suite à l'intervention de la DGCCRF auprès de leurs services et qu'ils avaient procédé à l'annulation de la facture d'un montant de 99 € et que je ne devrais pas tenir compte des courriers que j'aurais ou que je pourrais recevoir à l'avenir me réclamant le paiement d'une ou plusieurs factures émanant de leur société.

Je garde précieusement ce courrier. J'avais de mon côté également écrit à ALICE, mais mes courriers étaient restés sans réponse de leur part. Ce n'est que l'intervention de la DGCCRF qui a débloqué ma situation. Essaye de la contacter. Il y a aussi possibilité d'aller à leur permanence si ce n'est pas trop loin.

Je te souhaite bonne chance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
vous est-il possible de me communiquer l'adresse à laquelle vous avez envoyé l'alice box svp. car je suis dans le même cas que vous, et je n'arrive pas à avoir leur adresse.merci beaucoup.
1
Bonjour Samira,

J'ai renvoyé le modem à l'adresse suivante :

Alice Service Clients
BP 80602
13572 MARSEILLE Cédex 02

Il faut surtout renvoyer le colis en Recommandé avec Accusé de Réception et ne pas perdre les justificatifs.

Bon courage pour la suite
Yoko1
0
celinette1801 > yoko1
9 juil. 2008 à 13:08
Bonjour a tous,

Je suis aussi en train de résilier chez Alice. Je dois renvoyer mon modem. Moi j'ai vu sur un autre site ( http://www6.c-alice.com/?tdfs=1&searchbox=1&showDomain=1 ) qu'il fallait renvoyer les modems à Montpellier et non plus à Marseille.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'adresse exacte... car vu tous les problemes dont vous parlez, je ne voudrais pas me faire avoir.

Merci
0
yoko1 > celinette1801
9 juil. 2008 à 21:11
Bonjour Celinette1801,

Je suis désolée, mais je ne peux pas te répondre au sujet de cette nouvelle adresse. J'ai regardé dans les CGU pour revoir ce qu'ils disent au sujet du retour du modem. Je n'y ai pas trouvé d'adresse de retour, mais je n'ai pas tout lu. Je te conseille de téléphoner à Alice, mais de toute façon tu devrais recevoir un courrier de leur part. Je ne renverrais pas le modem avant.

J'ai fait ci-dessous un "copier-coller" de ce qu'ils disent dans les CGU au sujet du retour du modem :

"Le modem Alice Box mis à la disposition du Client reste la propriété de Alice. Au terme du Contrat, quelle qu’en soit la cause, en cas de changement d’offre pour une autre offre avec modem, ou en cas d’échange du modem dans le cadre de sa garantie, le Client s’engage à restituer le modem Alice Box et tous ses accessoires en état de fonctionnement à Alice dans un délai de trente (30) jours. A défaut de restitution dans le délai indiqué, ou en cas de restitution d’un modem Alice Box hors d’état de fonctionnement (sauf pour les cas de dysfonction-nements couverts par la garantie), des frais forfaitaires de 99 euros seront de plein droit et immédiatement exigibles par Alice auprès du Client. En conséquence, après en avoir informé le Client, Alice est de plein droit autorisé à effectuer le prélèvement de cette somme, sur le compte du Client. Le Client ne devra en aucun cas retourner le modem sans avoir au préalable contacté le Service Clients qui lui indiquera les modalités de retour du modem.

Tout retour du modem Alice Box par le Client, pour quelque raison que ce soit, doit se faire impérativement en
recommandé avec accusé de réception, à l’adresse indiquée par le Service Clients. Les risques afférents au modem Alice Box demeurent à la charge du Client jusqu’à sa réception par Alice. Toutefois, si la résiliation des présentes Conditions particulières est consécutive à l’inégibilité de la Ligne au Service ADSL, Alice prendra à sa charge les frais d’affranchissement consécutifs au retour du modem et supportera les risques encourus."


Je te souhaite bon courage, et peut-être que quelqu'un d'autre pourra te donner des renseignements plus précis.

Yoko1
0
Bonjour,

Je connais exactement le même problème, peut être différemment que le vôtre.
J'ai souscrit en septembre dernier un abonnement ADSL Tel/internet/tv. Je reçois quelques jours après mon équipement modem + décodeur... J'attends la mise en place de ma ligne ADSL... Quelques semaines passent et toujours rien...
Et je reçois enfin un courrier d'Alice me stipulant que ma ligne n'était plus éligible à leur offre (alors que l'opérateur l'avait testé lors de mon appel...) et que je devais renvoyer mon équipement... Soit...
Je renvois le modem et le décodeur dans un même colis. Identique à celui que j'avais reçu... Peut être là mon erreur !
Car Alice me retourne un courrier cette semaine me disant qu'ils n'ont pas reçu le modem et qu'ils allaient me facturer 99€ si je ne le leur renvoyais pas avant telle date ! Je leur écris donc en recommandé pour leur confirmer que j'ai bien envoyé les deux équipements. Preuve à l'appui: le récépissé avec poids du colis et l'accusé de réception.
Réponse: on a reçu le décodeur mais pas le modem !
J'attends... Je ne sais pas si Alice peut débiter ainsi ma carte bancaire ainsi mais ayant des relations, je ne manquerai pas de faire intervenir la DGCCRF pour ce cas.

FAITES DONC BIEN ATTENTION EN RENVOYANT VOTRE ÉQUIPEMENT ALICE ! SI VOUS POSSÉDEZ UN MODEM ET DÉCODEUR: PEUT ÊTRE MIEUX DE LE RENVOYER EN DEUX COLIS QU'EN UN SEUL !
1
Apres un deuxième mail à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes de mon département, je viens de recevoir une lettre d'"excuse" de la part d'Alice me confirmant que mon modem leur est bien parvenue.

Un an apres il était temps!!!!!!!

Un grand merci à la DGCCF pour leur soutien et surtout n'hésiter pas à faire appel à leurs services.


seb
1
bonjour,j'ai lu vôtre poste,moi je viens de resilier chez alice pour des pb de prélèvements,payant 2 fois la même facture,là j'ai envoyer ma lettre de résiliation qu'ils ont reçu dans les temps,m'ont renvoyer ar signé,là le modem est partie ils l'ont reçu ce jour,en ar car je suis mon colis par internet tout comme ma lettre.sur mon compte il résiliaient le 28/02/2010,là il ont marquer vôtre compte alicebox résilier le 17/02/2010,j'espère qui vont pas me faire un coup fourré,car depuis 2 jours j'ai un nouveau fai.sinon je serait de faire appel,a la DGCCF pour escroqu
erie,vous cela c'est bien passer.Si j'ai un pb je peux vous demander conseils,car alice/free sas,je sais que ce sont pas des gens de confiance.merci
0
TOFCASTEL Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008
12 mars 2008 à 22:32
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre, le problème est résolu ouf ...
Après avoir communiqué à Alice le numéro de colis, ils m'ont répondu par courrier, que le colis leur ai bien parvenu!
Juste une grosse frayeur!

Encore merci!
0
tu as eu de la chance a moi alice ma prélever 540euro
0
sissi78 > sarah42
9 juil. 2012 à 17:20
salut tu as réussi a te faire rembourser car je suis dans le même cas que toi. Si oui tu peux me dire les démarches a effectuer. J'ai envoyé le modem et au 1033 ils me disent qu'il n'ont toujours rien reçu. Merci d'avance
0
Saut; je voudrais aussi savoir si tu as était remboursé de tes 540euros et de combien le délai de remboursement à t'il etait.
Je suis aussi dans le meme cas et malheureusement je n'ai plus l preuve de dépôt de mon colis(perdu)
Merci d'avance :)
0
Bonjour, Je vs déconseille fortement ALICE. Ce sont des voleurs et prennent leurs clients pour des imbéciles.Dans mon cas, je n'ai pas eu de connection pendant 1 mois et demi à cause d'un modem défectueux que je leur ai envoyé en colissimo recommandé et qu'ils prétendent ne pas avoir reçu. J'ai dû prouver en envoyant l'accusé de réception et faire une enquête à la poste! Entre temps, ils continuaient à me facturer et pire ils m'ont facturé le modem 100 €. Après insistance et 3 mois plus tard ils comprennent enfin leur erreur et m'envoient un avis de recréditation de la somme. Sauf que ça fait maintenant 3 mois et que je n'ai tjrs pas été remboursé alors qd j'appelle on me dit qu'ils m'ont envoyé un chq ou bien qu'ils m'ont fait un virement (ça dépend du conseiller). Bref j'ai résilié en renvoyant le modem en colissimo ainsi que les photocopies de mes relevés bancaires prouvant que je n'ai rien reçu de leur part. Encore 1 mois plus tard (le tps qu'ils traite la demande!), j'appelle et il se trouve qu'ils me refont le même coup : ils n'ont pas reçu le modem et me disent qu'ils vont dans ce cas me facturer!!! J'en suis à je ne sais combien de courriers avec envois de justificatifs sans réponse à ce jour. Et pour combler le tout, je viens de recevoir une lettre d'huissier car soit-disant je dois 1 mois d'abonnement!! Ils me doivent à ce jour 165 € (car il y a aussi le dépôt de garantie du modem. Si vs êtes ds le même cas que mois n'hésitez pas à me contacter car je ne vais pas tarder à engager une action en justice si ils ne font tjrs pas leur boulot correctement. C'est honteux!!!!!
0
Bonjour,

J'ai un témoignage de plus avec la société ALICE:

Après avoir renvoyé leur modem (qui ne marchait jamais) en recommandé (malheureusement sans accusé de réception) et résilié le contrat, ils ont prétendu ne pas l'avoir reçu. Ils me demandent à présent 99 euros sans quoi ils engagent une action en justice contre moi..
J'ai écris au service de la répression des fraudes en attendant une réponse , mais ne sais plus quoi faire..(payer injustement) ou bien résister à leurs mis en demeure avec risque de passer en tribunal pour un vol (de la poste ou d'alice?) dont je suis victime.

Si tu as des éléments pouvant m'aider n'hésite pas
Bonne journée.
Chris.
0
kaerana > chrism
28 août 2008 à 15:09
cher chris,

J'ai déjà aussi reçu des menaces de tribunal par leur huissier et j'ai répondu à leur huissier par courrier en disant que je dois peut être 30 € mais que la société alice m'en doit 200 et me prennent pour une imbécile donc si vous voulez bien engager une procédure judiciaire contre moi allez-y ça m'arrange!! Depuis pas de nouvelles...lol
Je te conseille de demander à la poste de faire une enquête pour avoir une preuve que le colis a bien été réceptionné (ça prend 1 mois environ) et attends la réponse de la DDRPCC. T'inquiéte t'auras pas de mal à ce kon te croit car on est ts ds le même cas que toi. bon courage
0
Bonjour je suis désoler de se retard.mais sa fait pratiquement deux ans ke je n'ai plus alice et je leur est revoyer le modem mais comme une imbécile avec accuser de réception mais voilà aujourd'hui ils m'ont déduit 99€ au bout de 2 ans que dois je faire,car depuis tous se temps je n'ai pas garder les papier en plus j'ai déménager.Ke dois-je faire.merci d'avance
0
Lilou > audrey
2 mai 2009 à 17:03
Attention ARNAQUE ALICE : quand vous résiliez votre contrat alice, surtout retournez votre modem avant 1 mois à l'adresse ALICE ATREL - Service Retours - 34925 MONTPELLIER Cedex 09
sinon, votre compte sera débité de 99€ (ou 199€ pour box TV) sans possibilité de récupérer cet somme.
ASTUCE : Quand vous résiliez votre abonnement, dites à votre banque de ne plus autoriser de prélèvements après paiement de votre dernière facture !!
Et ne répondez pas aux courriers s'ils vous demandent de payer mais renvoyez tout de même le modem à l'adresse ci dessus et garder précieusement l'accusé réception.
Autre ASTUCE : vous avez 5 jours (au Crédit Agricole en tous cas) pour faire opposition au prélèvement de 99€
Et hop, Alice...dans le uc!!!!!! Grosse Sal.......
0
Moi aussi je suis dans cette problématique avec Alice.
Ma demande de résiliation date du 03/06/09 et à ce jour le 20/07/09 je n'ai toujours aucune nouvelle et le comble c'est qu'il me préléve encore de l'argent. Comment c'est fini ton histoire? A tu pu être rembourse?
0
bonjour, j'ai le même problème sauf que sur l'enveloppe retour T du modem il n'y avait aucun bordereau de preuve de dépot, la poste ne m'en a pas remis nn plus, depuis alice me réclame cette preuve de depot et veux me prelever de 99 euros car ils n'ont pas reçu le modem. que faire je suis dans l'impasse, la poste ne veut pas me donner de preuve de depot et n'a aucune trace, est ce quelqu'un aurait résolu ce problème auparavant ou pourrait m'aider ? merci à tous.
0
bonjour,

Comment as-tu renvoyé le modem ? en recommandé avec AR ? en colissimo ? en colis tout simple ?
0
Bonjour,

Je vous informe que mon problème (voir plus haut) n'est toujours pas résolu : ça fait donc maintenant presque 8 mois qu'ils doivent me rembourser 99 € pour erreur de facturation de modem + 70 € pour le dépôt de garantie !!!
Soit 169 €, c'est quand même une somme !! Et pourtant j'avais indiqué ce problème à la DGCCRF qui sont intervenus mais toujours pas de solutions. Du fait d'être joignable que par téléphone, ils se croivent tout permis comme la plupart des opérateurs d'ailleurs.
0
Bonjour, je suis dans le même cas que vous, Alice m'a volé. J'ai résilié en décembre 2007, aucun soucis, cela faisait des années que j'étais abonné chez eux, au mois de mars sur mon compte je vois un prélèvement d'alice d'un montant de 99€ je saute sur mon téléphone, la ils me disent que c'est pour le modem que j'aurais envoyé trop tard, puis le conseiller vérifie et me dit qu'ils l'ont bien recu dans les temps et me demande de leur envoyer la preuve de dépot.
La je ris jaune, elle sait tres bien qu'ils l'ont eu dans les temps mais me facture quand même. Je recois un courrier le 9mai m'annoncant qu'ils vont me rembourser les 99€. Je laisse faire, inquiete de ne pas avoir recupéré mon argent, je rappel au mois de juin, et la on me dit que la personne qui avait demandé le remboursement s'est trompé, elle la passé en avoir alors que je ne suis plus client chez eux depuis 5 mois. Bref, ils vont recommnencer.
Je rappel courant juillet et la on me dit que la demande de remboursement à été accépté et que le virement va être fait d'ici 2 semaines. Le 16 aout, je rappel, toujours pas de virement sur mon compte, et la rebelotte, "la personne à fait une erreur, avoir, nanana" j'ai piqué une colere, une fois je veux bien, mais 2 fois il me prenne vraiment pour une conne, alors qu'on m'avait affirmé que le virement allé etre fait. Je ne sais plus quoi faire, je tourne en rond, je crois que je ne reverrais jamais mon argent. pour moi c'est du vol, ils savent bien que je l'ai envoyé dans les délais ce modem, et me prennent tout de meme les sous. Je pense qu'ils prennent l'argent et font patienter les gens jusqu'a ce qu'ils craquent et laissent tomber leur demande de remboursement. Pitié, que puis-je faire ?? Je pensais porter plainte a la gendarmerie pour vol ou faire appel à une assoc de défense des consommateurs, qui peut m'aider ?
P.S: désolé pour le pavé à lire !
0
Bonjour et bien écoute je suis dand le même cas que toi, et chez alice les opèrateur sont incompétand, donc il faudri monter un maximun de gens pour se défendre avec la justice!!!!!!!!
ne nous laissons pas faire.
0
Bonjour Léa502, as tu a voir avec la léa 502 de easyflirt?
Meri de répondre
0
Et bien moi ossi il m'on fé la méme tambouille et je suis ts vos conseil g fé oposition sur ma CB écri a UFC que choisir é a la répréssion dé fraude é porté plainte, écri a Alice par AR car il ne mavé pa envoyé de courrier me disant rendre le modéme avant tél date alor kan lisant le contrat mot pour mot il é di kil doiven m'informer ce ki na jamé été fé car aprés un déménagement ma futur ligne n'était pas éligible suite a ca il mon résilié sans m'écrire é il mon pris 99,74.
Alors écrivé moi si vs monté une association de victime car j'ais portée plainte
0
HELP SVP moi aussi j'ai ete victime de la meme arnaque Alice m'a preleve les 99euros pour le modem,il m'on mis dans une sacre panade je suis etudiante j'ai un budget de 100euros pour le mois que alice comme par enchantement viens de me prelever sans aucun scrupule, que dois je faire pour etre rembourser aidez moi svp
en attente d'une reponse.
0
Toinou du 72 > nina
7 juin 2009 à 10:26
Salut !

Moi aussi il met arrivé la méme chose et bien je vais te dire la démarche que j'ais fait !
Tous d'abord l'histoire a commencé par une impossibilité téchnique de pouvoir reconnécter mon modém Alice chez mes parents aprés avoir déménagé donc j'ai appelé Alice qui ma conséillié oralement de reouvrir un nouveau contrat et de rendre l'ancien modém et donc un nouveau modém et au final la méme chose pas d'internet chez moi !
Sur ces deux contrat il mon résillé de leurs contrat sans me le dire ! Aprés quélque mois il mon retirer 99 euros sur ma CB sans m'en avértir donc j'ai fait opposition sur ma carte et déposé plainte ! Il c'est avéré que je n'ais jamais recu le moindre courrier de leurs part me disant de réstituer leur modém avant tél date au risque de me retirer 99 euros ! Dans la foullé j'ai écris a Alice éxpliquant le probléme et les avertissants que j'avais écris a la répréssiont des fraudes, déposé plainte et a UFC que choisir, mais il ne voulait rien savoir ! J'ais écrit par mail a la répréssions des fraudes de mon département (service d'état) en leur éxpliquant de mon probléme et je leurs est donné mon numéro de contrat .... et il on tous fait a ma place, la réponse d'Alice ne c'est pas fait attendre il mon appelé et mon fait leurs éxcuses car il on bien vu que les courriers de demande de retour de modém était revenu chez eux car il n'été pas envoyé a la bonne adresse ! Il faut savoir que c'est courrier sont envoyé en courrier simple et non en recommendé donc il n'on pas de preuve que l'on soit informé, puis deuxiéme faute de leur part je n'ai pas ue de facture donc attention l'état n'aime pas voir disparaitre la TVA, et méme si il veule engager des poursuites suite a une opposition de ta carte ou d' un prélévement, car l'argent reviens sur ton compte il faut savoir que au bout de un an dans le domaine des télécomunications éléctronique, fournisseur d'accés internet, ... si il n'y a pas eu de jugement ceci passe a la trape pour préscription, et c'est vrai !
Donc aprés avoir eu une lettre d'éxcuse et un appel de leur par j'ai pus retirer ma plainte et j'avais récupérer mes 99 euros le jour ou j'avais fais opposition ! Puis va voir au CGU (conditiont général d'utilisation) Alice dans le paragraphe parlant du retour du modém, il est disponible sur internet en PDF sa te feras un appuis lors de tes courriers ou mail tu peux y trouver des consigne que Alice est obligé de suivre !

Bon voila

PS fait pas attention a mon orthographe
0
marian > Toinou du 72
12 juin 2009 à 11:14
bonjour
je vien de lire votre message et je voudrai savoir si je peus faire un recour
je me suis desabone d'alice l'annee derniere 03 08 j'ai oublier de renvoye mon alice box et je vien d'etre preleve
de 99€ debut juin 09
merci
cordialement
0
Toinou du 72 > nina
7 juin 2009 à 10:35
Bonjours

Hé bien aprés avoir écris a la répréssion des fraudes j'ais une réponse de leurs part la voici :


Monsieur,

Par lettre du 6 février 2008, enregistré le 6 février2008 sous le n°568, vous avez saisi les services de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes du litige qui vous oppose à la société ALICE.
Le nombre de litiges que connaît cette entreprise avec ses clients a conduit à renforcer la surveillance à son égard. Parallèlement, une procédure spécifique de traitement des litiges a été mise en place avec son concours : l'entreprise a pris des engagements pour améliorer la situation et rendra compte des suites données aux dossiers qui lui auront été communiqués.
Dans ce cadre, les élément du dossier que vous avez transmis ont été adressés à la société ALICE afin qu'elle apporte une solution aux difficultés que vous rencontrez dans les meilleurs délais.
En vous remerciant pour la confiance que vous accordez à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes pour régler les problèmes de consommation, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.


POUR LE DIRECTEUR DEPARTEMENTAL, P/O


Bernard VERDIER-THERRE

De plus ma banque m'a rembourser de cette somme de 99,74 euros et alice a bien recu mon courrier en AR et j'attends de leur nouvelle.
Je pense que tous ceci est en bonne voie car Alice m'avé résilier de chez eux sans me l'avoir informer et sans me signaler que je devais rendre leur modéme et avant quelle date ils ont aucune preuve que j'en étais informer par courrier AR alors que je suis de bonne foie je le l'aurais rendu leur modém en temps et en heures si il m'avait envoyer un courrier méme simple me l'imformant.Donc c'est ni plus ni moins du vole car c'est tous a fait arbitraire donc défender vos droits et liser bien l'article 3.2.4 en page 4 des CGU.

c était un ancien messsage a moi
0
Lilou > nina
7 juin 2009 à 20:12
Lis le message "ARNAQUE ALICE ...."
si tu viens juste d'être prélevée, va voir ta banque et dis que tu veux faire opposition à ce prélèvement abusif de Alice de 99€, ceci dans les 5 jours. Et renvoie quand même ton modem en Accusé Réception (env 7.50€) à l'adresse indiquée dans les paragraphes en verts de "ATTENTION ARNAQUE ALICE..."
Fais tres vite, tu n'as que 5 jours ouvrés selon les banques pour faire opposition....
0
Hé bien maintenant alice ma appeler et ma fait ces plate excuses car les courrier qui aurait du mettre envoyé pour m'imformer du retour du modém ne sont jamais arrivée chez moi et qu'il on été retourner chez eux enfin voila tous est bien qui fini bien.
0
bonjour,
j'ai rendu mon modem alice en novembre 2008 avec accusé de reception et ce matin (30 avril 2009) je m'aperçois qu'alice vient de me prelever 99 euros et comme par hasard on ne peut les contacter.
c'est honteux!!!
0
Attention ARNAQUE ALICE : quand vous résiliez votre contrat alice, surtout retournez votre modem avant 1 mois à l'adresse ALICE ATREL - Service Retours - 34925 MONTPELLIER Cedex 09
sinon, votre compte sera débité de 99€ (ou 199€ pour box TV) sans possibilité de récupérer cet somme.
ASTUCE : Quand vous résiliez votre abonnement, dites à votre banque de ne plus autoriser de prélèvements après paiement de votre dernière facture !!
Et ne répondez pas aux courriers s'ils vous demandent de payer mais renvoyez tout de même le modem à l'adresse ci dessus et garder précieusement l'accusé réception.
Autre ASTUCE : vous avez 5 jours (au Crédit Agricole en tous cas) pour faire opposition au prélèvement de 99€
Et hop, Alice...dans le uc!!!!!! Grosse Sal.......
Peut etre que tu peux dès mardi, faire opposition.....
0
t avais qu a faire opposition au prelevement aupres de ta banque ds les 5 jours du prélevement...
0
marian > lilou
12 juin 2009 à 11:41
oui mais j'ai reçus mon relever aujourd'hui trop tard
0
bonjour moi je viend tout juste de me metre chez alice jai eu mon modem pare la poste apres 3 semaine dattente
et alice ma deja couper le telephone je comprend pas ca fait 1 jour que je les recu jai payer pare carte bleu
jai toujour pas mon telephone je vai leur faire un super courrier ca commence bien
0
Alors la solution, elle n'est pas TOP mais bon, elle a le mérite de les faire c....

Tout d'abord avant le prochain prélèvement, il faut faire opposition, mais comme c'est des malins chez alice, ce sont des prélèvements "carte bancaire", les seules qu'une banque ne pas contrôler ... Les banques sont dans l'obligation d'accepter le prélèvement ! donc il faut opposition à sa carte, mais cela éviter des mauvaises surprises même quand on a résilié son abonnement !

L'autre astuce c'est de leur bloquer leur ligne ... comment faire !!! et bien c'est simple, la plupart des usagers de ce FAI foireux ont le téléphone illimité ... et bien il faut téléphoner au siège ... tout au long de la journée !!!!


Voilà le numéro : 01 78 56 90 00
et surtout bien demander Alice / Telecom Italia

C'est pas dis qu'avec ça, qu'il vous rembourseront, mais ça au moins le mérite de les faire c...

A plus
0
Bonjour à tous,
pour la restitution du moden/décodeur "Alice" l'adresse est Alice Résiliation, c/o publidispatch, 91075 BONDOUFLE CEDEX

J'espère vous avoir aider

Surtout n'oublier pas d' indiquer à l'interieur du colis le n° de votre ligne ADSL. ET Bye Bye Alice
0
bonjour c ' est quoi le numero de ligne adsl merci
0
zztoon1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009
17 sept. 2009 à 21:19
j'ai demenagé au mois de mars avec mon ancien modem que j'ai gardé en croyant que c'etais le meme qu'il fallait pour la reconnection j'ai recu un nouveau modem 1 mois et demi plus tard donc je suis avec deux modem et deux decodeur n'ayant pas renvoyé le premier dans les delais alice m"a prelevé 298 euros que je ne peux recuperere alors quels sont mes recours maintenant car j'aimerais franchement les attaquer si quelqu'un connais une procedure a suivre j'irais jusqu'au bout
merci de votre aide
0
Bonjour
je suis dans le même cas que vous
j'ai déménagé en Avril 2009 et Alice m'a dit que je dois garder mon modem et decodeur pour la nouvelle adresse
1mois et demi après je reçois un nouveau matériel et en décembre 2009 je reçois une lettre de societe de recouvrement me réclamant 298€
Alice veut rien entendre et me réclame la somme en me disant que le conseiller qui m'a dit de garder le matériel etait dans des conditions de flous car y avait restructuration de la société
et c'est à moi de payer? je rêve
comment ça s'est terminé votre histoire?
0
Bonsoir à tous,

Quand vous restituez Alice Box, envoyée là en AR, et la poste m'a conseillée de prendre une petite assurance, cela ne dépasse pas les 20 euros. C'est à dire le carton d'emballage+AR+l' assuance, tout compris en cas de perte, car chez Alice leurs BOX ne leurs reviennent jamais et bien sur s'est vous qui payés. Mais avec l' assurance de la poste, s'il y a perte s'est la poste qui remboursse Alice. Mais ce qui est étrange avec l'assurance qui est inscrite sur l' AR, Alice le reçoit, d'ailleurs elle reçoit tous les autres mais il faut assurer nos arriéres, aussi non on paye pour non restitution du matériel.

Si, il y a un petit moment que vous êtes avec Alice, et que vous des soucis d'ordre technique qui vous empêche d' utiliser vôtre matériel. Vous pouvez envoyer une lettre avec AR, en indiquant que vs n'êtes pas content de leur service et que vous n'avez reçu aucun papier stipulant qu' Alice avait changé de nom. Désormais s'est free, le contrat que vous avez passé avec Alice n'est plus valable pour cause de changement de société.

Servez vous de cet argument, en cas de problèmes.

Tenez bon et courage
0
tu fais erreur Zaboul14, Alice et Free font maintenant parti d'une même groupe mais Free reste Free et Alice reste Alice.

Je suis en cours de résiliation chez Alice moi aussi, je vous tiens au courant.
le courrier en AR est partit ce jour...
0