Regler rate a css
Résolu/Fermé
Bonjour,
Une bonne fois pour toute je voudrait savoir quelle sont les reglages des rates a faire lorsque lon joue sur un serveur tick 100 et les fps merci si vous aver la bonne reponses
connexion 1/2M
Une bonne fois pour toute je voudrait savoir quelle sont les reglages des rates a faire lorsque lon joue sur un serveur tick 100 et les fps merci si vous aver la bonne reponses
connexion 1/2M
46 réponses
-
La console permet d’effectuer plusieurs réglages sur le jeu qui ne sont pas accessibles par les options du jeux.
Pour activer la console, allez dans votre menu Steam-> Jeux-> clic droit sur Counter Strike Source-> Propriétés-> Options de lancement, et écrivez:
" -console " Vous pouvez ajouter " -dev " pour avoir encore plus de détails sur votre machine et -heapsize pour alloué la ram que le jeux peut utilisé.
Exemple : -console -dev -heapsize 1048576 avec un espace avant chaque tiré.
La commande -heapsize permet donc de définir la quantité de ram que CSS peut utilisé. Il est recommandé d’allouer la moitié de votre ram totale
-heapsize 1048576 permet d’allouer 1048576 octets, ce qui correspond à 1024 Mo. Pour trouver la valeur, il suffit simplement de multiplier la quantité souhaitée par 1024 (1024*1024 => 1048576). Pour allouer 512 Mo, 512*1024 = 524288. La commande pour allouer 512 Mo sera donc -heapsize 524288.
Réglage des rates pour optimiser votre connexion ADSL sur serveur tick 100 :
Tapez les codes suivant dans la console pour configurer CSS . /!\ les valeurs inscrites sont pour une connexion supérieure a 8 MO pour les autres connexions voir l’ensemble du tuto /!\
Rate 25000 C’est la vitesse à laquelle vous downloader les infos venant du serveur sur lequel vous jouez.
cl_rate 25000 Ceci est la vitesse d’upload des données du jeu. C'est-à-dire la vitesse à laquelle vous envoyez les infos pour jouer sur le serveur en toute sécurité. La valeur de cette commande doit être égale à la valeur de la commande rate.
cl_cmdrate 101 Cette commande règle le nombre de paquets (données qui circulent pour que votre jeu fonctionne en même temps que les autres joueurs du serveur) que vous envoyez au serveur où vous jouez.
cl_updaterate 101 La commande cl_updaterate concerne le taux de rafraîchissement des données, plus il est élevé, plus vous envoyez ou recevez les informations du serveur.
Connection Bas Débit 128k rate 6500 cl_rate 6500 cl_cmdrate 40 cl_updaterate 30 Connection Adsl 512k rate 9999 cl_rate 9999 cl_cmdrate 60 cl_updaterate 50
Connection Adsl 2MO rate 15000 cl_rate 15000 cl_cmdrate 80 cl_updaterate 60 Connection Adsl 4MO rate 20000 cl_rate 20000 cl_cmdrate 100 cl_updaterate 80
Commande utile au jeux mais pas obligatoire :
cl_interpolate 1 Permet a l’ordinateur de combler le vide de certain utilisateur qui n’envoient pas assez de tick au serveur, due a un mauvais fps ou a un cmdrate mal reglé. Mis a 0, ces joueurs saccaderons et presque intouchable.
cl_interp_ratio 1 La valeur de cette variable divisée par l’updaterate devrait donner 0.01, ou le plus proche possible, car c’est le délais de l’affichage des graphiques par rapport au données reçues. ex: a 10, divisé par 100[updaterate] donne 0.1, ce qui signifie un retard de 0.09 secondes sur le reste sur monde sur le serveur. Le mieux serait d’atteindre 0.01.
cl_predict 1 Donne le droit au client de faire certaines choses sans recevoir d’autorisation du serveur, comme les tirs et les déplacements. Il se peut que des fois vous tiriez et que la balle passe au travers de la personne sans la toucher, eh bien c’est causé par cette fonction, le serveur na pas recu les info pour une raison quelconque mais le client avait pris les devant pour afficher cet info. Mis a 0 cette fonction cause un chaos, parce que certaines animations et certain déplacement sont coupé en plein milieu car le serveur a perdu l’info, ce qui aurait été comblé par le client en temps normal.)
cl_smooth 1 Marche de paire avec cl_predict, car cette fonction adoucis le contre coup due au fait que le serveur na pas reçu votre dernier tire, ou votre dernier déplacement. Mis a 0, cette fonction corrige radicalement votre position par rapport a celle que vous avez sur le serveur, ce qui cause du saccade ment a certain moment.
cl_smoothtime 0.01 C’est le temps accordé au cl_smooth pour faire effet, a garder le plus bas possible (0.01). Si le smooth dépasse ce délais, le serveur va vous remettre en place brutalement. Très peu présent sur les serveurs de qualité.
Cmdlist Toute les commandes du jeux disponibles dans la console.
cl_crosshairscale 6000 Changer la taille de votre viseur plus le nombre est grand plus la taille du viseur est petite le maximum est 6000 . Information ce n'est pas en changeant la taille du crosshair que çà va changer la trajectoire des balles... lol.
cl_crosshairusealpha 1 Permet d’avoir un crosshair non translucide => meilleur visibilité.
cl_dynamiccrosshair 0 Permet de ne pas avoir d’agrandissement du crosshair lorsque vous courez / sautez
mat_bumpmap 0 Enlevez le bumpmapping apporte un gain de fsp substantiel.
cl_phys_props_enable 0 Désactive les petit objets qui ne dérangent pas les déplacement (petite boites, briques etc…) . Est apporte un gain de fsp substantiel et réduit le transfert d’informations entre le serveur et votre machine donc un gains de ping.
cl_ragdoll_physics_enable 0 Efface les corp des perso mort. Pas de corps par terre. Est apporte un gain de fsp substantiel et réduit le transfert d’informations entre le serveur et votre machine donc un gains de ping.
nosounds Pour éviter les abutes dans la partie avec touts les petits sons introduit dans le serveur comme haha, runaway, etc…
cl_downloadfilter nosounds Permet de ne pas télécharger les sons à l’entrée d’un serveur.
Pour afficher le détail de votre fps, ping et autre allez sur un serveur et tapez dans la console: "net_graph 3" il va s’affiche en droite.
Les détails que le net_graph affiche:
· Votre FPS c’est le nombre d’image par second traiter par votre machine. Plus le nombre d'images est élevé, plus l'animation semble fluide.
· Votre PING c’est le temps de réponse de votre machine avec le serveur, plus il est petit plus les transferts de données son rapide entre le serveur et votre machine.
· Votre IN réel (l'updaterate) c’est le nombre de mises à jours envoyées par le serveur par seconde, plus la valeur est grand, plus la simulation est fidèle.
· Votre OUT réel (le cmdrate) c’est exactement la même chose que précédemment, mais là c’est pour les mises a jours reçus par le serveur, plus la valeur est grande mieux c’est.
· Votre LOSS c’est le nombre de paquets perdus en route, en gros, on n'y peut rien, c'est lié à la qualité de votre connexion !
· Votre CHOKE, avoir du choke signifie que le jeu n'a pas assez de bandes passantes disponibles pour échanger les paquets à la fréquence voulue, si vous avez du choke vous n'allez rien toucher ! Avec un bon réglage des rates le choke ne devrait pas causer de soucis. Mais si le choke est important diminuer progressivement les cl_updaterate et le cl_cmdrate mais jamais en dessous de 60 sinon tu laggera .
/!\ (Mettre des valeurs trop faibles de rate, cl_updaterate et cl_cmdrate peut être considéré comme du cheat car tu laggeras pour les autres joueurs, autrement dit tu deviens difficilement touchable) /!\ -
dust 2, cl_upderate faut le mettre à 101 pas 30 000 ^^'
Par contre j'ai une ptite question perso, la commande cl_rate n'est pas reconnue et lorsque je regarde le net_graph les tickrates envoyés sont à 25 s/o.
Bon ça me permet d'avoir entre 0 et 3 de choke mais ça me parraît un peu bas comme valeur. La commande a été incorporée dans rate ou comment ça se passe ? -
"cl_rate 25000 Ceci est la vitesse d'upload des données du jeu. C'est-à-dire la vitesse à laquelle vous envoyez les infos pour jouer sur le serveur en toute sécurité. La valeur de cette commande doit être égale à la valeur de la commande rate. "
cl_rate est une commande inconnue ? C'est ce que me dis la console... -
Dites, c'est normal que lorsque je veux changer mon cl_rate, la console me dit que c'est une commande inconnue ? ^^'
-
Bonjour, voila depuis que j'ai la windows 7 mon Counter-Strike Source ne marche plus comme sur xp. je commence le css au moment de choix d'equipe teroriste ou counter tero... l'image reste fijé et ne bouge plus, je suis obligé de redemaré mon pc pour pouvoir jouer. quant je redemarre mon pc et je commence a jouer tt est ok et au moment de changement de carte ca me la refait encor, et encor je suis obligé de le redemarré, si quekqu'un a la solution expliquez svp merci
-
Aucune réponse n'est exacte et la plupart sont fausses, je vous invite à lire l'article de VaKarM.net qui est le site français le plus fréquenté d'actualité sur Counter-Strike Source.
-
article clair et efficace sur VaKarM.net :
http://www.vakarm.net/view-news-Rate-me_read_read-1607-fr.html -
voila jai un souci de PING élevé sur counter strike souce se ki cré des lags comment faire pour réglé ? !merci d'avence =) (jai windows xP] )
-
ben mettez sa sinon : cl_crosshairscale 2500 (viseur petit) cl_updaterate 100 cl_cmdrate 100 rate 30000
-
Bonjour voila
rate serveur
css source dod et pour tf2
voila jai mi un pack rate a votre service
team chacal-[z2]-
voila notre forum
https://www.venez.fr/error.fr.html?id=1&uri=http%3A%2F%2Fks305416.kimsufi.com%2F~teamz2cs
91.121.143.102:27016 [FR] prison break ba_Jail # |Fast Download| |Skins| <-ChaCaL-[z2]->24/24
hl2
Pour un tickrate 66:
coté client:
rate 20000
cl_updaterate 66
cl_cmdrate 66
coté serveur:
sv_maxrate 0
sv_minrate 5000
sv_minupdaterate 30
sv_maxupdaterate 66
Pour un tickrate 100:
coté client:
rate 25000
cl_updaterate 101
cl_cmdrate 101
coté serveur:
sv_minrate 5000
sv_maxrate 0
sv_minupdaterate 30
sv_maxupdaterate 101
fps_max 130
tickrate 66
sv_mincmdrate 20
sv_maxcmdrate 66
sv_client_predict 1
sv_client_interpolate 1
sv_client_cmdrate_difference 30
sv_client_min_interp_ratio 1
sv_client_max_interp_ratio 2
tickrate 100
sv_mincmdrate 30
sv_maxcmdrate 100
sv_client_predict 1
sv_client_interpolate 1
sv_client_cmdrate_difference 30
sv_client_min_interp_ratio 1
sv_client_max_interp_ratio 2
RATE 33
// server lagging
sv_maxrate 0
rate 30000
sv_minrate 0
cl_updaterate 100
sv_maxupdaterate 101
cl_cmdrate 101
sv_minupdaterate 0
cl_interp 0.01
33 Tick
sv_minrate 13000
sv_maxrate 25000
sv_minupdaterate 22
sv_maxupdaterate 34
sv_mincmdrate 22
sv_maxcmdrate 34
sv_client_cmdrate_difference 1
sv_client_predict 1
sv_client_interpolate 1
sv_client_min_interp_ratio -1
sv_client_max_interp_ratio -1
66 Tick
sv_minrate 13000
sv_maxrate 25000
sv_minupdaterate 33
sv_maxupdaterate 67
sv_mincmdrate 33
sv_maxcmdrate 67
sv_client_cmdrate_difference 1
sv_client_predict 1
sv_client_interpolate 1
sv_client_min_interp_ratio -1
sv_client_max_interp_ratio -1
100 Tick
sv_minrate 13000
sv_maxrate30000
sv_minupdaterate 66
sv_maxupdaterate 101
sv_mincmdrate 66
sv_maxcmdrate 101
sv_client_cmdrate_difference 1
sv_client_predict 1
sv_client_interpolate 1
sv_client_min_interp_ratio -1
sv_client_max_interp_ratio -1
tickrate 66
sv_maxrate "25000"
sv_minrate "3000"
sv_maxupdaterate "101"
sv_minupdaterate "10"
Tick 100
sv_minrate 30000
sv_maxrate 30000
sv_maxupdaterate 101
sv_minupdaterate 101
sv_mincmdrate 100
sv_maxcmdrate 100
Tick 66
sv_minrate 25000
sv_maxrate 25000
sv_maxupdaterate 60
sv_minupdaterate 60
sv_mincmdrate 60
sv_maxcmdrate 60
Tick 33
sv_minrate 20000
sv_maxrate 20000
sv_maxupdaterate 30
sv_minupdaterate 30
sv_mincmdrate 30
sv_maxcmdrate 30
tickrate 100 :
sv_maxrate "20000"
sv_minrate "5000"
sv_maxupdaterate "100"
sv_minupdaterate "20"
.
tickrate 66
sv_maxrate "30000"
sv_minrate "3000"
sv_maxupdaterate "80"
sv_minupdaterate "10"
tickrate 66
sv_maxrate "30000"
sv_minrate "3000"
sv_maxupdaterate "101"
sv_minupdaterate "10"
tick 100
sv_maxrate 45000
sv_minrate 5000
sv_maxupdaterate 120
sv_minupdaterate 20
rate 45000
fps_max 900
tickrate 66
sv_maxrate "25000"
sv_minrate "3000"
sv_maxupdaterate "101"
sv_minupdaterate "10"
tick 66
sv_minrate 0
sv_maxrate 0
sv_minrate 0
sv_minupdaterate 10
sv_maxupdaterate 66
//Config pour tick 100 NE PAS MODIFIER !
sv_consistency 1
sv_pure 2
sv_maxrate 25000
sv_minrate 15000
fps_max 1000
sv_minupdaterate 40
sv_mincmdrate 30
sv_maxupdaterate 101
sv_maxcmdrate 100
sv_max_unlag 0.5
sv_unlag 1
sv_client_interp 0.01
sv_clienttrace 1
sv_client_predict 1
sv_client_interpolate 1
sv_client_cmdrate_difference 40
sv_client_min_interp_ratio 1
sv_client_max_interp_ratio 2
tick rate 66
sv_maxrate 30000
sv_minrate 20000
sv_maxupdaterate 101
sv_minupdaterate 66
sv_maxcmdrate 100
sv_mincmdrate 66
sv_maxunlag 0.5
sv_maxspeed 320
voila jai mi un pack rate a votre service
team chacal-[z2]-
voila notre forum
https://www.venez.fr/error.fr.html?id=1&uri=http%3A%2F%2Fks305416.kimsufi.com%2F~teamz2cs
91.121.143.102:27016 [FR] prison break ba_Jail # |Fast Download| |Skins| <-ChaCaL-[z2]->24/24-
-
@r7kdSalut,
Non mais quelle idée tu a eu la ?!
Fallait y attendre en tapant mouse1 à chaque fois que tu tire tu meurt.. J'ai bien envie de ne pas t'aider mais c'est tellement con de mourir à chaque fois que tu meurt xDD
Console Counter Strike Source => bind "mouse1" ""
voila
tu enlève le kill de la deuxième parenthèse. -
-
-
-
Encore mois dsl,jvoulais dire que je coche dans DD_dust_2
-
Salut tous,meme avec rate 30000 et cl_upderate 30000 je coche encore.ma carte graphique est bonne (11) pis la je sais vraiment plus quoi faire !!Aidez moi svp!!
-
Salut à tous je créer ce topic pour les personnes ne sachant pas régler leur rates :
Pour commencer Avez vous la console ?
Non?!
OK, alors pour l'activer il suffit d'aller dans :
- la rubrique jeux dans steam
- Puis de de faire un CLIC DROIT sur "Counter Strike : Source" la un petit menu s'ouvre
- Ensuite vous cliquez sur définir les options de lancement
- La vous tappez dans la zone de texte " -console "tout attaché et vous validez
- Enfin vous lancez le jeux et la ôÔ !!! La console fut !!!
- Et vous tappez dans la zone de texte : rate 30000 ; cl_updaterate 101 ; cl_cmdrate 100
PUIS ON VALIDE ATTENTION RENTRE UNE COMMANDE A LA FOIS ET ON VALIDE PUIS TAPPEZ UNE AUTRE COMMANDE PUIS VALIDEZ AINSI DE SUITE ....
Voila hé bien nous sommes au bout de ce petit tutorial et vous êtes régler correctement .
Voili voilou a+ ig -
Salut,
Moi je voudrait Boosté les graphismes de css au max quelqu'un aurait une commande a mettre dans " définir les options de lancement " ? -
salut je voudrai remettre la commande pour quand on tire sur un ct le ct disparé quand on la tué et moi je voudrai le remettre normale si ses possible merci jattend une reponse
-
Pour réactiver l'apparition des "corps" quand tu tues des personnes , la commande c'est : cl_ragdoll_physics_enable 1 . :)
De mon coté , j'ai un probleme concernant les rates , la commande cl_updaterate ne veut pas se fixer .
J'explique , je joue depuis un petit moment à cs:s et jusqu'a maintenant je n'ai eu aucun probleme concernant les rates .
J'utilise le réglage cl_cmdrate 100 , cl_updaterate 100 rate 30000 à la base , mais depuis moins d'une semaine , la valeur du cl_updaterate ne reste plus a 100 mais redescends automatiquement a 60 (hors serveur et sans changement de configuration , nom , ctouches clavier , etc ...) , le probleme pourrais etre du a une commande de reglage de rates auto et je souhaiterais l'enlever pour remettre MON reglage normal .
Aidez moi s'il vous plaît j'aime pas qu'on me kick ou qu'on m'appelle plowrates sur les serveurs à cause d'une commande que je ne désire pas et qui rends le jeu inégal .
Merci de répondre ^^ et bon jeu a tous .
-
-
merci de m'aider ^^
-
Bonjour tous le monde!
Je joue a CSS depuis environ 1 ans et avan niveau de fps j'avait environ 60 et maintenan je n'ai plus que 9 c'est devenu imposible a jouer donc je voudrai avoir une solution a ce probleme -
je me possait une question.
doit- on réglé la console a chaque fois ou se regle t-elle automatiquement après le premier reglage??^^ -
OUI c'est le bon dossier FAFA je m'excuse de la mauvaise information mais tous comme SPAWNLAND j'ai effacer tous de suite ce dossier du coup je ne s'est plus le nom. Donc si tu efface le dossier CLientregistry.blop tu retrouveras ton cs:s adoré et tu pourras profiter de tous les serveurs qui était bloqués.
VIVE cs:s et VIVE les forums -
salut Dycov j'ai la solution pour ton problème il te suffit d'aller dans ton fichier steam qui est dans programme files certainement tu ouvre le fichier steam et tu aura un fichier qui ce nomme "AppUpdateStats.blob"(que tu ne supprime pas ) et un deuxieme fichier .blob et qu'il faut supprimer (j'ai pas le nom parce que je l'ai supprimer aussi lorsque j'avait ce probleme). Dès que tu aura supprimer ce fichier .blob tu rédemarre steam et c'est reparti pour les HS.
-
-
@Dycovsalut,
jai eu le meme probleme que toi Dycov donc j'ai voulu supprimer ce fichier mais moi j'ai trouver le fichier ClientRegistry.blob et donc je voulais savoir si c'etait celui la ou pas
merci d'avance -
-
- 1
- 2
- 3
Suivant