Problème de ram sous Titan Quest

Fermé
ShadowClaws - 27 déc. 2007 à 20:50
 ShadowClaws - 27 déc. 2007 à 21:03
Bonjour, tout d'abord joyeuses fêtes à tous !

Ma ram se composait de 4 barrettes de 512Mo, mais l´une des barrettes était en PC 2700 alors que les 3 autres (parfaitement identiques, marque PNY) étaient en PC 3200.
J´ai donc décidé d´augmenter la fréquence générale de ma ram en remplaçant cette barrette par une nouvelle de 512Mo en PC 3200.
J´allume mon PC sans problème et je lance Titan Quest:Immortal Thrône, pour me lancer dans une partie endiablée.

Jusqu´ici tout va bien.

Deux heures s´écoulent et, en plein gaming, écran bleu soudain (en fait reboot mais j´ai paramétré la récupération d´erreur pour que l´ordi ne redémarre pas tout seul) et ironie de la chose, je prends pas le temps de regarder le problème en me disant que c´est la température et j´éteins manuellement, puis j´ouvre l´unité centrale avant de redémarrer. A priori pas de problème de chauffe. Argh.

Je relance le jeu et au bout de 10s, paf écran bleu: erreur de mise à jour des pilotes nvidia, j´avais pas désinstallé les précédents et donc conflit. Je désinstalle puis réinstalle les pilotes.

Problème: depuis, quand je lance le jeu, et ce OU QUE JE SOIS DANS LE JEU (mise en pause, menu principal) l´écran freeze au bout de quelques secondes et je dois redémarrer l´ordi (pas de ctrl-alt-suppr).

J´ai remis l´ancienne barrette et ça remarche comme avant, donc je pose la question: d´où peut venir ce problème vis à vis de la nouvelle barrette ?

ma config:

microsoft xp pro
AMD Athlon 64 3500+
carte mère nVIDIA nForce 4 Ultra
2048 Mo de RAM
cg NVidia GeForce 7600 GT
carte audio nVIDIA MCP04
lecteur Philips SPD6002T

Voilà, merci d´avance !
A voir également:

1 réponse

Personne ne peut m'aider ?