Ma ram se composait de 4 barrettes de 512Mo, mais l´une des barrettes était en PC 2700 alors que les 3 autres (parfaitement identiques, marque PNY) étaient en PC 3200.
J´ai donc décidé d´augmenter la fréquence générale de ma ram en remplaçant cette barrette par une nouvelle de 512Mo en PC 3200.
J´allume mon PC sans problème et je lance Titan Quest:Immortal Thrône, pour me lancer dans une partie endiablée.
Jusqu´ici tout va bien.
Deux heures s´écoulent et, en plein gaming, écran bleu soudain (en fait reboot mais j´ai paramétré la récupération d´erreur pour que l´ordi ne redémarre pas tout seul) et ironie de la chose, je prends pas le temps de regarder le problème en me disant que c´est la température et j´éteins manuellement, puis j´ouvre l´unité centrale avant de redémarrer. A priori pas de problème de chauffe. Argh.
Je relance le jeu et au bout de 10s, paf écran bleu: erreur de mise à jour des pilotes nvidia, j´avais pas désinstallé les précédents et donc conflit. Je désinstalle puis réinstalle les pilotes.
Problème: depuis, quand je lance le jeu, et ce OU QUE JE SOIS DANS LE JEU (mise en pause, menu principal) l´écran freeze au bout de quelques secondes et je dois redémarrer l´ordi (pas de ctrl-alt-suppr).
J´ai remis l´ancienne barrette et ça remarche comme avant, donc je pose la question: d´où peut venir ce problème vis à vis de la nouvelle barrette ?
ma config:
microsoft xp pro
AMD Athlon 64 3500+
carte mère nVIDIA nForce 4 Ultra
2048 Mo de RAM
cg NVidia GeForce 7600 GT
carte audio nVIDIA MCP04
lecteur Philips SPD6002T
Plongez dans l'univers des jeux vidéo sur notre forum. Trouvez des conseils sur les derniers titres, les astuces de jeu et les critiques. Échangez avec d'autres joueurs passionnés pour améliorer vos compétences et rester à l'affût des dernières tendances du gaming.