Regler rate a css

Résolu/Fermé
spawnland Messages postés 95 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 27 déc. 2007 à 20:42
 elmouth - 9 juil. 2012 à 21:27
Bonjour,
Une bonne fois pour toute je voudrait savoir quelle sont les reglages des rates a faire lorsque lon joue sur un serveur tick 100 et les fps merci si vous aver la bonne reponses

connexion 1/2M

46 réponses

La console permet d’effectuer plusieurs réglages sur le jeu qui ne sont pas accessibles par les options du jeux.


Pour activer la console, allez dans votre menu Steam-> Jeux-> clic droit sur Counter Strike Source-> Propriétés-> Options de lancement, et écrivez:
" -console " Vous pouvez ajouter " -dev " pour avoir encore plus de détails sur votre machine et -heapsize pour alloué la ram que le jeux peut utilisé.

Exemple : -console -dev -heapsize 1048576 avec un espace avant chaque tiré.

La commande -heapsize permet donc de définir la quantité de ram que CSS peut utilisé. Il est recommandé d’allouer la moitié de votre ram totale
-heapsize 1048576 permet d’allouer 1048576 octets, ce qui correspond à 1024 Mo. Pour trouver la valeur, il suffit simplement de multiplier la quantité souhaitée par 1024 (1024*1024 => 1048576). Pour allouer 512 Mo, 512*1024 = 524288. La commande pour allouer 512 Mo sera donc -heapsize 524288.


Réglage des rates pour optimiser votre connexion ADSL sur serveur tick 100 :

Tapez les codes suivant dans la console pour configurer CSS . /!\ les valeurs inscrites sont pour une connexion supérieure a 8 MO pour les autres connexions voir l’ensemble du tuto /!\




Rate 25000 C’est la vitesse à laquelle vous downloader les infos venant du serveur sur lequel vous jouez.


cl_rate 25000 Ceci est la vitesse d’upload des données du jeu. C'est-à-dire la vitesse à laquelle vous envoyez les infos pour jouer sur le serveur en toute sécurité. La valeur de cette commande doit être égale à la valeur de la commande rate.


cl_cmdrate 101 Cette commande règle le nombre de paquets (données qui circulent pour que votre jeu fonctionne en même temps que les autres joueurs du serveur) que vous envoyez au serveur où vous jouez.


cl_updaterate 101 La commande cl_updaterate concerne le taux de rafraîchissement des données, plus il est élevé, plus vous envoyez ou recevez les informations du serveur.


Connection Bas Débit 128k rate 6500 cl_rate 6500 cl_cmdrate 40 cl_updaterate 30 Connection Adsl 512k rate 9999 cl_rate 9999 cl_cmdrate 60 cl_updaterate 50
Connection Adsl 2MO rate 15000 cl_rate 15000 cl_cmdrate 80 cl_updaterate 60 Connection Adsl 4MO rate 20000 cl_rate 20000 cl_cmdrate 100 cl_updaterate 80




Commande utile au jeux mais pas obligatoire :

cl_interpolate 1 Permet a l’ordinateur de combler le vide de certain utilisateur qui n’envoient pas assez de tick au serveur, due a un mauvais fps ou a un cmdrate mal reglé. Mis a 0, ces joueurs saccaderons et presque intouchable.


cl_interp_ratio 1 La valeur de cette variable divisée par l’updaterate devrait donner 0.01, ou le plus proche possible, car c’est le délais de l’affichage des graphiques par rapport au données reçues. ex: a 10, divisé par 100[updaterate] donne 0.1, ce qui signifie un retard de 0.09 secondes sur le reste sur monde sur le serveur. Le mieux serait d’atteindre 0.01.

cl_predict 1 Donne le droit au client de faire certaines choses sans recevoir d’autorisation du serveur, comme les tirs et les déplacements. Il se peut que des fois vous tiriez et que la balle passe au travers de la personne sans la toucher, eh bien c’est causé par cette fonction, le serveur na pas recu les info pour une raison quelconque mais le client avait pris les devant pour afficher cet info. Mis a 0 cette fonction cause un chaos, parce que certaines animations et certain déplacement sont coupé en plein milieu car le serveur a perdu l’info, ce qui aurait été comblé par le client en temps normal.)

cl_smooth 1 Marche de paire avec cl_predict, car cette fonction adoucis le contre coup due au fait que le serveur na pas reçu votre dernier tire, ou votre dernier déplacement. Mis a 0, cette fonction corrige radicalement votre position par rapport a celle que vous avez sur le serveur, ce qui cause du saccade ment a certain moment.

cl_smoothtime 0.01 C’est le temps accordé au cl_smooth pour faire effet, a garder le plus bas possible (0.01). Si le smooth dépasse ce délais, le serveur va vous remettre en place brutalement. Très peu présent sur les serveurs de qualité.
Cmdlist Toute les commandes du jeux disponibles dans la console.

cl_crosshairscale 6000 Changer la taille de votre viseur plus le nombre est grand plus la taille du viseur est petite le maximum est 6000 . Information ce n'est pas en changeant la taille du crosshair que çà va changer la trajectoire des balles... lol.


cl_crosshairusealpha 1 Permet d’avoir un crosshair non translucide => meilleur visibilité.


cl_dynamiccrosshair 0 Permet de ne pas avoir d’agrandissement du crosshair lorsque vous courez / sautez


mat_bumpmap 0 Enlevez le bumpmapping apporte un gain de fsp substantiel.


cl_phys_props_enable 0 Désactive les petit objets qui ne dérangent pas les déplacement (petite boites, briques etc…) . Est apporte un gain de fsp substantiel et réduit le transfert d’informations entre le serveur et votre machine donc un gains de ping.


cl_ragdoll_physics_enable 0 Efface les corp des perso mort. Pas de corps par terre. Est apporte un gain de fsp substantiel et réduit le transfert d’informations entre le serveur et votre machine donc un gains de ping.


nosounds Pour éviter les abutes dans la partie avec touts les petits sons introduit dans le serveur comme haha, runaway, etc…


cl_downloadfilter nosounds Permet de ne pas télécharger les sons à l’entrée d’un serveur.
Pour afficher le détail de votre fps, ping et autre allez sur un serveur et tapez dans la console: "net_graph 3" il va s’affiche en droite.





Les détails que le net_graph affiche:
· Votre FPS c’est le nombre d’image par second traiter par votre machine. Plus le nombre d'images est élevé, plus l'animation semble fluide.
· Votre PING c’est le temps de réponse de votre machine avec le serveur, plus il est petit plus les transferts de données son rapide entre le serveur et votre machine.
· Votre IN réel (l'updaterate) c’est le nombre de mises à jours envoyées par le serveur par seconde, plus la valeur est grand, plus la simulation est fidèle.
· Votre OUT réel (le cmdrate) c’est exactement la même chose que précédemment, mais là c’est pour les mises a jours reçus par le serveur, plus la valeur est grande mieux c’est.
· Votre LOSS c’est le nombre de paquets perdus en route, en gros, on n'y peut rien, c'est lié à la qualité de votre connexion !
· Votre CHOKE, avoir du choke signifie que le jeu n'a pas assez de bandes passantes disponibles pour échanger les paquets à la fréquence voulue, si vous avez du choke vous n'allez rien toucher ! Avec un bon réglage des rates le choke ne devrait pas causer de soucis. Mais si le choke est important diminuer progressivement les cl_updaterate et le cl_cmdrate mais jamais en dessous de 60 sinon tu laggera .
/!\ (Mettre des valeurs trop faibles de rate, cl_updaterate et cl_cmdrate peut être considéré comme du cheat car tu laggeras pour les autres joueurs, autrement dit tu deviens difficilement touchable) /!\
217
slt
Ton truc doit être très bien mais il ne me convient pas donc je voudrais remettre mes parametre d'origine stp comment faire merci d'avance...
0
bonjour , mes quand on a fait "net_graph 3"dans la console commen fait ton pour loté svp ?
0
merci pour se conseille je les suivi et maintenant je peus regler mes rate ses un super conseille encore merci
0
ok mes comment on regle le ping (sa se regle ou pas) ??
0
svp svp svp comment regle ton la console et la ou le rate svp :) merci d'avance et pour le ping quan il et ttro grand coment on fé pour le faire diminué ?
0
Salut question ça te le fait sur tout les serveurs ou sur quelque serveur, par ce que moi aussi ça m'arrive, mais la plus par du temps se son sur les serveurs ou j ai un gros ping entre 50-60 souvant des serveurs allemand ou anglais par expl . sinon par avec les valeurs suivant cl_cmdrate 101 et cl_updaterate 101 asseye si sa te le fait encore diminue les valeurs de 5 et essaye encore ainsi de suite et normalement tu devrait trouver les bonnes valeurs adéquat a ta connections internet. un fois trouver mais la valeurs des rates en fonction de ce que tu a trouver exp (cl_updaterate 75 et cl_cmdrate 75 : rates 15000 etc.......) Voila bon Css.


Connection Bas Débit 128k rate 6500 cl_rate 6500 cl_cmdrate 40 cl_updaterate 30
Connection Adsl 512k rate 9999 cl_rate 9999 cl_cmdrate 60 cl_updaterate 50
Connection Adsl 2MO rate 15000 cl_rate 15000 cl_cmdrate 80 cl_updaterate 60
Connection Adsl 4MO rate 20000 cl_rate 20000 cl_cmdrate 100 cl_updaterate 80

bonne chance est tain au courant stp merci
15
De rien ca fait toujours plaisir d'aider un collégue de CSS bon jeux a tous ceux qui lirons ce message salut
4
slt a tous

sairus j'ai remarqué que tu te débrouillais en ce qui concerne les reglages pourrais tu m'aider voila je joue a css depuis environ 6 mois mais depuis 1 mois je me met a laguer grave mes FPS son passer de 95 a 8 et de 80 de ping a 175 avec des monter a 1004
on m'a dit de regler mes rates alors c'est ce que j'ai fait mon jeu devient injouable et en plus je ne peut pas reinstaller car mon lecteur CD ne le detecte plus.

merci d'avance
0
euhhh la logique veux qu'on regle les rate au maximum puisque c'est une limite ! brider le debit est completement stupide quand est ce que vous aller comprendre ca ???? rate 81920 c'est la valeur maximale et si votre connection n'est pas assez rapide pour atteindre cette valeur il n'y a aucune prejudice ! Faut arreter de dire n'importe quoi c'est absurde de bloquée les rates a 25000 !
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
faut stoper le nimp au sujet des reglages rate et cmd....rate a 7500 ou 10000 c est du grand n importequoi :dans ma team beaucoup on mme pas 1ga et regle leur rate au maximum pour minimiser le shock ....pour preuve tester vous meme en mettant une valeur tres elever (80000) et vous devrier moins "shocker" ,et,de toute facon, le serveur a sa limite maximum et bridera automatiquement vos rates...rate a 30000 c est une valeur minimale pour pouvoir jouer et reucevoire le nombre d info surtout quand il y a de l action en paguaille :C EST TRES BAS
attention a la cmdrate car elle est brider elle par votre nombre de fps (avoc qui est le moteur de css a ete concus comme ca :p) ....verifiable aussi :si vous avec le netgraph: jamais votre cmd (ligne in: le chiffre le plus a droite) sera superieur a vos fps
pour l updaterate a moins d avoir vraiment une connection genre mauvais 56k metter 100 pour un serveur au tick rate 100 et 66 pour un 66
en bref baisser votre cl_cmd a 80 ou 70 si vous avez peu de fps
raprocher vous des valeur du serve au plus pres pour le cl_updaterate 100 ou 90 ou 66(pour serve 66)
monter vous rate au MINIMUM a 30000
suveiller votre netgraphe pour pauffiner et ne metter pas trop d ecart en vos cl_upd.. et cmdrate sinon sa devien intouchable

et surtout vote ban les 7500 30 20 comme on voit trop souvent

bon frag et tester sa c est le meilleur moyen pour tout le monde
2
salut mec, t vraiment un bon, j avai suivi les indications de tout le monde et javai 5 de choke en comba et 20 au debut d round.avec t reglage je nai que 1 de choke de temps en temps, jte remerci tro.
suivez c reglage les mec c parfait, a plus.
0
Juste une petite erreur : 1024 octets = 1 Ko (et pa 1 Mo) d'ou 1048576 octets ne correspond pas à 1024 Mo mais à 1024 Ko donc 1 Mo
0
salut
je suis nouveau a counter strike et j ai besoin de connaitre les commande ,comme sv_cheats, noclip ......etc et merci d avance mes freres :-]
0
slt tout lmonde alors je vou explike je konai vraiment peu la console et tout sa et je lag c'est avreu jaimerai savoir mes reglage sachan ke je suis en wifi et je jai vista merci davance !
0
ben mettez sa sinon : cl_crosshairscale 2500 (viseur petit) cl_updaterate 100 cl_cmdrate 100 rate 30000
0
voila jai un souci de PING élevé sur counter strike souce se ki cré des lags comment faire pour réglé ? !merci d'avence =) (jai windows xP] )
0
article clair et efficace sur VaKarM.net :

http://www.vakarm.net/view-news-Rate-me_read_read-1607-fr.html
0
Aucune réponse n'est exacte et la plupart sont fausses, je vous invite à lire l'article de VaKarM.net qui est le site français le plus fréquenté d'actualité sur Counter-Strike Source.
0
Bonjour, voila depuis que j'ai la windows 7 mon Counter-Strike Source ne marche plus comme sur xp. je commence le css au moment de choix d'equipe teroriste ou counter tero... l'image reste fijé et ne bouge plus, je suis obligé de redemaré mon pc pour pouvoir jouer. quant je redemarre mon pc et je commence a jouer tt est ok et au moment de changement de carte ca me la refait encor, et encor je suis obligé de le redemarré, si quekqu'un a la solution expliquez svp merci
0
Dites, c'est normal que lorsque je veux changer mon cl_rate, la console me dit que c'est une commande inconnue ? ^^'
0
"cl_rate 25000 Ceci est la vitesse d'upload des données du jeu. C'est-à-dire la vitesse à laquelle vous envoyez les infos pour jouer sur le serveur en toute sécurité. La valeur de cette commande doit être égale à la valeur de la commande rate. "

cl_rate est une commande inconnue ? C'est ce que me dis la console...
0
dust 2, cl_upderate faut le mettre à 101 pas 30 000 ^^'

Par contre j'ai une ptite question perso, la commande cl_rate n'est pas reconnue et lorsque je regarde le net_graph les tickrates envoyés sont à 25 s/o.
Bon ça me permet d'avoir entre 0 et 3 de choke mais ça me parraît un peu bas comme valeur. La commande a été incorporée dans rate ou comment ça se passe ?
0
spawnland Messages postés 95 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 1
11 janv. 2008 à 01:09
merci mec c nikel ce que tu ma donner merci
-1
enfin une personne ki c est de koi elle parle merci a toi maintenant je sais a koi ca corespond
est je peu enfin evoluer
-1
bonjour

j ai un probleme de ping elevé sur mon css et je trouve pas comment faire pour les regler "j ai vista"
tu pourrais m indiquer comment faire plz j arrive plus a jouer
merci d avance
0
t vraiment un B.G gg pour les infos. un grand merci
-1
!bas en faites j'ai regler mes rates mais sa fait le méme phénoméne que avant? Mes bnalles sont en mousse et perte en retard. J'ai mit une disscusion ou j'explique tous alor si vous pouvez m'aidez ^^ ;) merci d'avance
-1
Bonjour,
Est-ce que modifier le crosshair (je parle de la taille style "4000") c'est considéré comme un cheat? (c'est pour un pt'i nouveau dans css à qui je prète mon ordi, alors je voudrais pas qu'il me sabote mon compte steam à cause d'un cheat intentionnel :)
merci
-1