Problème de réinstallation Realtek

Résolu
Bonjour, j'ai récemment désinstaller Realtek Audio de mon ordinateur par erreur je l'ai ré installer tout allais bien mais cependant j'ai voulu le désinstaller pour avoir une version moins lourde en stockage et depuis je ne peux plus installer plus rien on me demande de redémarrer l'ordinateur et je n'ai toujours pas de son aider moi.

Merci d'avance

48 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central est qu'après la désinstallation puis réinstallation de Realtek Audio, le son ne revient pas et un redémarrage est nécessaire sans que les pilotes se réinstallent correctement. Des éléments de réponse suggèrent d'exécuter une vérification des fichiers système via sfc /scannow et d'analyser l'intégrité des composants Windows pour réparer des fichiers potentiellement corrompus. D'autres conseils conseillent d'utiliser le Gestionnaire de périphériques pour vérifier le périphérique audio et d'effectuer une réinstallation manuelle des pilotes, en parallèle d'un suivi des logs CBS. Le rapport du diagnostic indique que la Protection de ressources Windows a réparé des fichiers corrompus, notamment dans les journaux CBS, ce qui peut être utile pour comprendre l'origine du problème.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Modérateur
    De rien.
    Bonne journée.

0
    1. Voila même pas besoin de redémarrer ca à marcher je voudrais vous remercier infiniment et merci de faire marcher ce site qui aide tout le monde je vous dois tous un grand merci !
      0
      1. Mais je désintalle pas les autres trucs avant ? Genre l'autre Pilote de Intel ?
        0
        1. Modérateur
          Non.
          0
      2. Modérateur
        Essaie celui-ci --> Realtek
        Dézippe-le
        Installe-le manuellement.

Va dans le gestionnaire de périphériques
        Fais clic droit sur le périphérique Intel High .....
        Mettre à jour le pilote
        Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
        Parcourir
        Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> Realtek_High_Definition_Audio_6.0.1.8454
        OK, suivant
        Redémarre.

0
        1. J'aimerais rajouter un truc qui vous seras aussi peux être utile j'ai un Pc Région Ile de France qui à été donné à tout les Secondes en début d'année donc je suis aller voir un amis pour connaitre lui son périphérique audio et il s'appellait Realtek (R) Audio
          0

1. Je suis à ca pour le gestionnaire de périphérique du coup
            0
            1. J'ai essayé tous, ca l'a installer sur Intel High définition DSP j'ai redemarré mais ca n'a rien changer encore...
              0
              1. Son Intel pour écran : INTELAUDIO\FUNC_01&VEN_8086&DEV_280D&SUBSYS_80860101&REV_1000
                Intel High définition audio : INTELAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0256&SUBSYS_10EC11BC&REV_1000
                Intel High définition DSP : INTELAUDIO\DSP_VEN_8086&DEV_0222&SUBSYS_00000022&REV_0001

Rien ne correspond c'est normal ?
                0
                1. Modérateur
                  Message 35
                  Un des 2 Intel ?
                  --> PCI\VEN_8086&DEV_3198&SUBSYS_11BC10EC

0
                  1. Mais du coup je dois mettre à jour quelle pilote parce que j'ai 3 trucs maintenant
                    0
                    1. Message 36 ? Il n'y a que 32 messages
                      0
                      1. Modérateur
                        Regarde le message 36.

Fais clic droit sur le périphérique
                        etc....
                        0
                        1. Modérateur
                          Clique sur fermer et installe-le manuellement.

0
                          1. Ok donc j'ai fais tout ce que vous m'avez dis déjà j'ai eu un petit problème à la compression ca laisse le fichier ouvert et ca ne bouge plus, voila ce que ca me met.

Et au redémarrage je n'avais toujours pas de son bien entendu du coup.
                            0
                            1. Modérateur
                              Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Audio

Fais clic droit sur le pilote --> 6e47ccc3.....cab
                              Sélectionne --> 7Zip
                              Choisis --> extraire vers "6e47ccc3......\"

Fais clic droit sur le périphérique
                              Mettre à jour le pilote
                              Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
                              Parcourir
                              Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> 6e47ccc3......
                              OK, suivant
                              Redémarre.

0
                              1. PCI\VEN_8086&DEV_3198&SUBSYS_11BC10EC&REV_03
                                PCI\VEN_8086&DEV_3198&SUBSYS_11BC10EC
                                PCI\VEN_8086&DEV_3198&CC_040100
                                PCI\VEN_8086&DEV_3198&CC_0401

Voila ca m'a mis 4 lignes comme ca.
                                0
                                1. Je suis vraiment au bout de ma vie j'ai besoin d'aide je n'aime pas être dans cette situation je le vie très mal j'ai essayé 400 choses mais sans réel amélioration j'en suis même aller à réinitialiser tout mon PC mais ca n'a rien donné le périphérique audio n'a pas été réinstaller
                                  0
                                  • 1
                                  • 2
                                  • 3