Validation des données 2 critères

Résolu
Bonjour le forum,

Je bloque sur l'établissement de validation de données à 2 critères. Ce que j'essaie désespérément de faire et la chose suivante:
Colonne "A" définir que le format uniquement possible de saisir est "HH:MM"
Colonne "B"" définir que le format uniquement possible de saisir est aussi "HH:MM" mais qu'en plus la valeur saisie est impérativement plus grande que celle de la cellule voisine en colonne "A"

je n'arrive pas à trouver ce que je dois mettre en colonne "B" c'est frustrant. Si l'un de vous peut m'aider :-)

Par avance merci à toutes et tous

Dad

2 réponses

1. Bonjour,

Il n'est pas possible de contrôler le format de saisie à l'aide d'une validation de donnée, on peut simplement vérifier que la valeur saisie est comprise entre 0 et 1 (24:00 = 1).

Cordialement
    Patrice
    0
    1. Contributeur
      Bonsoir Patrice
      c'est vrai, mais à la seconde près, avec le fonction heure de validation, il semble que l'on puisse maitriser les entrées de 00:00:01 à 23:59:59 et la cellule départ à 23:59:59
      du moins chez moi ça fonctionne
      bien cordialement
      0
    2. Bonsoir Vaucluse,

Ce que je veux dire c'est qu'il n'y aucune contrôle de format, si tu saisis une valeur numérique dans les limites prévues (par exemple 0,5 ou 2E-5), Excel l'accepte !

Édit : On peut mettre une validation en heures sur des cellules qui ne sont pas au format heure et inversement
      0
    3. Bonsoir Patrice,
      merci pour la réponse. Avec la réponse de Vaucluse + l'ajoute de la valeur de fin en y saisissant =A1+1*1440 c'est ok pour mon besoin.

Toute belle soirée
      0
    4. L'autre question est de savoir si il y a une autre possibilité avec VBA éventuellement ?
      0
    5. @DadLe seul intérêt apporté par le VBA serait d’empêcher de modifier le format de cellule, mais on peut le faire sans VBA, avec la protection de feuille.
      0