Validation des données 2 critères
Résolu
Bonjour le forum,
Je bloque sur l'établissement de validation de données à 2 critères. Ce que j'essaie désespérément de faire et la chose suivante:
Colonne "A" définir que le format uniquement possible de saisir est "HH:MM"
Colonne "B"" définir que le format uniquement possible de saisir est aussi "HH:MM" mais qu'en plus la valeur saisie est impérativement plus grande que celle de la cellule voisine en colonne "A"
je n'arrive pas à trouver ce que je dois mettre en colonne "B" c'est frustrant. Si l'un de vous peut m'aider :-)
Par avance merci à toutes et tous
Dad
Je bloque sur l'établissement de validation de données à 2 critères. Ce que j'essaie désespérément de faire et la chose suivante:
Colonne "A" définir que le format uniquement possible de saisir est "HH:MM"
Colonne "B"" définir que le format uniquement possible de saisir est aussi "HH:MM" mais qu'en plus la valeur saisie est impérativement plus grande que celle de la cellule voisine en colonne "A"
je n'arrive pas à trouver ce que je dois mettre en colonne "B" c'est frustrant. Si l'un de vous peut m'aider :-)
Par avance merci à toutes et tous
Dad
2 réponses
-
Bonjour,
Il n'est pas possible de contrôler le format de saisie à l'aide d'une validation de donnée, on peut simplement vérifier que la valeur saisie est comprise entre 0 et 1 (24:00 = 1).
Cordialement
Patrice-
-
-
-
-
@DadLe seul intérêt apporté par le VBA serait d’empêcher de modifier le format de cellule, mais on peut le faire sans VBA, avec la protection de feuille.
-