Température normale ou pas ?

Résolu
Bonsoir , j'ai une PNY GeForce GTX 780 XLR8 OC mais un des ventirads ne tourne plus et quand je joue aux jeux la carte monte au max à 78 degrés .
Donc ma préoccupation est de savoir si cette température est normale ? si le fait qu'un ventirad ai lâché n’endommagera pas ma carte graphique ?

Merci d'avance :)

2 réponses

Résumé de la discussion

Une GTX 780 XLR8 OC affiche 78°C en jeu après qu'un ventirad ne tourne plus, soulevant la question de la normalité de cette température et des risques pour la carte. Plusieurs répondants suggèrent d'utiliser MSI Afterburner pour réguler automatiquement la vitesse des ventilateurs et éviter que la température n'excède 70°C en jeu, tout en vérifiant la ventilation du boîtier. D'autres estiment que 78°C en jeu est élevé mais pas nécessairement dangereux, et soulignent que l'absence d'un ventirad peut aggraver les températures selon le flux d'air, à vérifier rapidement. Enfin, certains rappellent que la garantie peut couvrir jusqu'à environ 85°C et recommandent d'améliorer le flux d'air et de remplacer le ventirad défaillant si nécessaire pour limiter les risques futurs.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Salut,
    En jeu c'est tout à fait normal. Ma 960 monte à environ 72°C il me semble.
    Normalement le ventirad fait du bruit en tournant, et s'il t'a lâché la CG serait autrement plus chaude !
    0
    1. La limite de garantie est à 85°C environ.
      Le boitier est surement mal ventilé, ma cg ne dépasse pas les 65°C.
      0
    2. j'ai 3 ventirads 2 petit sur les cotés et 1 grand au milieu , c'est l'un des petits qui ne tourne plus
      0
    3. Ta tour possède combien de ventilateurs?
      0
    4. 4 ventilos , 1 pour l'entrée d'air sur la carte graphique et 2 sur le haut pour la sortie et un sur l’arrière pour la sortie aussi
      0
    5. Quelle est la température de ton processeur et de ta carte mère?
      0
  2. Salut,

Ba 78°C c'est plutôt chaud, ta carte n'est plus sous garantie?
    0
    1. non ça fait 2 ans que je l'ai
      0