An operating system wasn't found
Résolu
Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai décidé de réinitialiser mon PC à l'état d'usine avec la réinstallation de W10 par l'ordinateur lui-même. Seulement, la réinitialisation s'est bloquée à 28% pendant plus de 30 heures (j'ai été patient). J'ai donc décidé d'éteindre ma tour via le bouton POWER et lorsque je l'allume à nouveau, un message apparaît à l'écran:
"an operating system wasn't found try disconnecting any drives that don't contain an operating system press ctrl+alt+del to restart"
Je suis bloqué à cette étape, je ne sais pas quoi faire... HEEEELP !
Aujourd'hui, j'ai décidé de réinitialiser mon PC à l'état d'usine avec la réinstallation de W10 par l'ordinateur lui-même. Seulement, la réinitialisation s'est bloquée à 28% pendant plus de 30 heures (j'ai été patient). J'ai donc décidé d'éteindre ma tour via le bouton POWER et lorsque je l'allume à nouveau, un message apparaît à l'écran:
"an operating system wasn't found try disconnecting any drives that don't contain an operating system press ctrl+alt+del to restart"
Je suis bloqué à cette étape, je ne sais pas quoi faire... HEEEELP !
2 réponses
-
ContributeurBonjour,
Comme on dit la patience est mère de toutes les vertues
Réinitialiser Windows 10 peut prend très longtemps (2h30 sur un de mes pc pour ma part).
As-tu un DVD ou clé usb de re-installation?-
-
-
Bonjour, merci de votre réponse,
Il semblerait que je ne puisse pas "réparer" W7 et encore moins W10. J'ai insérer le CD d'installation et mon ordinateur me propose directement "d'installer Windows", il n'y a aucune réparation possible. Je m'en vais donc pour une réinstallation complète.
J'aurais juste une dernière question: étant donné que la réinitialisation de mon PC s'était bloquée à 28%, reste-t-il des fichiers à l'intérieur ? Je voulais le remettre à l'état d'usine mais visiblement ça n'a pas fini. -
-
Contributeur@DésespoirTu veux revenir à w10 via un cd de Seven.???
A ta place je jouerais pas trop avec le feu, je me contenterais de réinstaller seven proprement.
Et après tu fais ta mise à niveau vers w10.
C'est long certes, mais au moins ton pc sera pas bancal et t'aura + de chance d'éviter les bugs.
Ce n'est là qu'une suggestion..
-