Error loading operating system

Fermé
tea4two Messages postés 108 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 - 5 mai 2016 à 17:09
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 8 mai 2016 à 07:26
Bonjour,

J'ai parcouru les autres discussions sur le même sujet mais malheureusement je n'ai pas trouvé solution à mon problème. Donc comme indiqué dans le titre en allumant mon pc portable hier soir, j'ai eu le message "Error loading operating system". J'ai suivi les conseils que j'ai trouvés dans d'autres discussions, à savoir de débrancher les périphériques, appuyer sur F10, F2, F12, enfin tous les F pour voir si ça donnerait quelque chose mais rien du tout. J'ai redémarré plusieurs fois et rien non plus. J'ai utilisé les cd de sauvegarde Asus que j'avais gravés lorsque j'ai acheté l'ordinateur et en mettant le 1er, j'ai atteint la page de démarrage de Windows, puis ensuite c'est écran noir avec le curseur de la souris.
J'ai l'impression qu'il s'agit du bureau et que rien d'autre ne se lance mais je me trompe peut être. Toujours est-il que je peux bouger le curseur mais si j'appuie sur les touches du clavier, il ne passe rien. J'ai inséré le 2ème disque en me disant que ça continuerait peut être le démarrage mais rien du tout. L'écrant reste tel quel. J'ai laissé tourner toute la nuit et en me levant ç'en était au même stade.
J'ai parcouru plusieurs forums mais je n'ai pas encore trouvé de cas comme le mien. Les internautes arrivaient apparemment à lancer des programmes de restauration à partir d'un clé usb ou en faisant des manip' sur le BIOS.
Du coup je ne peux pas donner beaucoup de détails techniques sur l'ordi, à part que c'est un Asus que j'ai acheté en 2009 qui tourne sous Windows 7.

Est-ce qu'il a moyen de le faire repartir ou est-ce que c'est la fin?

Merci d'avance de votre aide!

12 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
5 mai 2016 à 17:29
Bonjour....

Essaie déjà ceci : enlève la batterie et débranche le secteur, appuie pendant 30 secondes sur le bouton de mise en route, relâche-le , ne remets que le secteur et démarre...puis dis-moi ! ;)
Cdt,
@+

1
tea4two Messages postés 108 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 23
5 mai 2016 à 17:32
Merci de ta rapidité :) j'essaie ce soir en rentrant et je te dis si ça a marché!
0