Désynchroniser un Samsung d'une tablette ?

Résolu
Bonjour,

J'espère être dans la bonne section pour poster mon soucis.

J'ai un collègue de boulot qui n'y connait rien en informatique/smartphone etc ....

Il a récemment acheté un Samsung S4 ainsi qu'une tablette numérique.
Sans savoir comment, on peut voir presque en directe sur sa tablette les sites internet qu'il consulte via son téléphone.
Il aimerait annuler cette "synchronisation" .

J'ai beau naviguer dans les paramètres du téléphone,je ne trouve pas la solution et n'ayant pas de tablette numérique,les recherches Google m'ont envoyés sur tout sauf sur le sujet précis , je suis donc incapable de l'aider sur ce coup là .

Merci de vos réponses .

4 réponses

1. Merci pour vos lumières, je vois ça avec lui cet après-midi.

C'est quand même dingue ce truc ....
    0
    1. non c'est pas dingue...c'est environnement de google qui est comme cela....idem si il était sous environnement de windows phone...c'est juste parce que il a mis le même compte sur les deux........si 2 comptes séparés pas de problème....
      0
    2. Modérateur
      @Utilisateur anonymeNormalement, pas de problème tout court, sauf si il a expressément autorisé (et donc activé) la chose.

J'utilise le même compte sur mes 3 terminaux et je n'ai jamais eu le souci, car jamais activé l'option lorsque le navigateur m'a demandé si je souhaitais le faire. ;-)
      0
    3. @Judge_DTtoi oui mais lui apparemment non.tu peux me dire combien de personnes lisent la moindre notification ou avertissement? pas grand monde on appuie sur oui ou ok et c'est parti..on est habitué ici maintenant et ceci dit sans méchanceté...combien de personnes lisent leur manuel? ou te disent par exemple ou puis je trouver le manuel de mon Samsung etc....non la mode c'est j'achète et si je ne sais pas je vais demander aux autres même pour des opérations basiques..bon on fait avec.....amicalement...
      0
    4. Modérateur
      @Utilisateur anonymeça, je ne dis pas le contraire... ;-)

Mais c'est pas un "problème" lié aux comptes (ce que laisser sous entendre le message lu tel quel), mais plutôt un problème entre écran et tactile (pas de clavier, faut s'adapter!) ;-)
      0
    5. @Judge_DTpeut être voici sa phrase

Il a récemment acheté un Samsung S4 ainsi qu'une tablette numérique.
      Sans savoir comment, on peut voir presque en directe sur sa tablette les sites internet qu'il consulte via son téléphone.
      Il aimerait annuler cette "synchronisation" .

donc on peut presque voir en directe etc... de même qu'une tablette numérique....................... un peu alambiqué comme formulation....

donc pour moi vu qu'il utilises le même compte mail il lui suffit de décocher la case synchro internet sur sa tab et son s4 ...après on verra si il peut être plus précis mais bon il pose la question pour son collègue peut être une mauvaise formulation..
      0