Réseau wifi/ethernet livebox inventel impossi

Résolu
Posté le 22-05-2007 à 20:49:53 profileditEdition rapideansweranswer +answer -MPFavoris
Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

je suis en train de me prendre la tete avec mon réseau et ma live box inventel

j'explique , je voudrais conecté mon gros pc bureautique a ma live box en ethernet ,(mieu pour les jeux)
et un pc portable conecté en wifi a la livebox pour quil soi dispo dans toute la maison

seulement voila , j'arive a avoir le net seulement sur mon pc portable en wifi , le gros pc en ethernet ni arive pas !

jai tout essayé , les 2 PC SON sur Xp pro ,

dans les propriété de ma carte réseau si je laisse obtenir une ip automatiquement , ma carte se met en conectivité limité ou inexistante , et si je les atribu moi meme , je ping rien du tout ni le net ni le potable
et avec le cd d'instal je ne peu pas continué il me demande de récomencé

erreur du genre aucune ip na réussi a etre atribué au pc ,

??normalement je devrais brancher le cable ethernet ca devrai marcher desuite non ???

voila merci de m'aidé please jai passé toute la journé la tete dans les fil je craque !!!!!!

hhheelppp pleeease

a plus tars
Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.1

35 réponses

Résumé de la discussion

Un problème réseau survient lorsqu'une Livebox Inventel autorise le WiFi sur un portable mais empêche l'Ethernet du PC bureautique d'obtenir une connexion fonctionnelle et une adresse IP. Plusieurs solutions techniques évoquées incluent la vérification de l'adresse MAC, la mise à jour ou la réinstallation des drivers du chipset et de la carte réseau, voire un Clear CMOS. D'autres conseils suggèrent d'activer le DHCP sur l'interface et d'utiliser ipconfig /renew ou un renouvellement automatique, tout en observant des adresses 169.x lorsque le DHCP échoue. Certains évoquent aussi le rôle du câble et du matériel, ainsi que les différences entre box et routeurs, avec des cas où seul l'Ethernet du PC reste bloqué.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. problem résolu ,

c'etait un problem d'adress mac il a falu que j'en atribu une

dans le gestionaire de perif

carte réseau

propriété

avance

adresse réseau

valeur : vous atribué une adress mac
    0
    1. - L'adresse du Mac Donald le plus proche svp!?

- Alors c'est le 00-04-7F-48-37-09, et ensuite à l'angle vous ne pouvez pas le rater.

J'ai vu que Vista ressemble beaucoup à Mac OS 10 aussi. Ben ça promet!!!
      0
  2. ya bien une solution !!! ?????

????????
    0
    1. Je connais le meme problème avec l'ordi d'un pote. Quand je met ip automatique il donne une adresse ip qui commence par 169 et donc j'ai une connectivité limitée ou inexistante. Et en ip fixe ca marche pas. Ca a fonctionné juste 2 fois en ip automatique comme par miracle et depuis plus rien!!! C'est de la m**** inventel. Perso j'ai la sagem et aucuns soucis...
      0
      1. regardez ce screenshot sil vous plait :s

pourkoi ma carte ce met en conectivité limité ou inexistante si je me met en ip automatic ?????????????

"https://imageshack.com/"
        0
        1. ps jai une asus p5wdh deluxe récente
          0
          1. c'est comme si les carte réseau de mon fix n'été pas compatible avec l'ethernet de ma livebox !! mais c'est impossible !!!!

alucinan !!!

???????????????????????????????????????????
            0
            1. Essai de faire un ping sur ta carte afin de voir si la pile tcp ip est monté déjà.

Il est vrai que l'adresse physique que tu nous montre parait très suspet.

A ta place j'essaierai d'installer une nouvelle carte réseau et de voir si ce n'était pas un problème matériel. (Ce qui est a mon avis fort probable)
              0
              1. mais hornet ce n'est pas materiel puiske mes carte réseau marche avec un modem/routeur netgear !!!!!
                0
            2. le pc portable en wifi a la live box (internet marche nikkel)
              le fix en ethernet a la live box (internet marche pas)
              0
              1. Contributeur
                bonsoir,
                je prends le train en marche, mais quand tu fais tes essais tes deux pc sont reliés à la LiveBox ou pas ?
                0
                1. bah non il son en automatic le dhcp devrais donnais 2 diferente ???

seulement que je met le fix en automatic au bou de 2 min la carte ce me en conectivité limité ou inexistente et me dis que le réseau na pas pu doné d'ip au pc

et ip forcé ya rien qui marche jai testé 100000 métoded
                  aaaarrrrrr
                  0
                  1. ton portable n'aurait pas la même adresse IP que ton fixe des fois?
                    0
                    1. D:

aAAaaaahhhhhhhh

JE VAIS TOUT DEFONCER

heeeeeeeeeeeLLLLPPPPPPP

INTERNET POSSIBLE EN ENTHERNET AVEC UN ROUTEUR NETGEAR
                      MAIS IMPOSSIBLE EN ETHERNET AVEC UNE LIVEBOX ALORS QUINTERNET MARCHE EN ETHERNET AVEC ELLE SUR UN AUTRE PC ??????????

MES CARTE RESEAU IMCOPATIBLE AVEC MA LIVEBOX OU KOI ???????

YA UN TRUC INCOMPREHENSIBLE DANS TOUT CA C KOI CE MMMMMERRRDIIIEERR
                      0
                      1. tu as quoi comme câble croisé ou droit? certains routeurs n'acceptent que les droits , c'est peut-être le cas des LB inventel (les sagem acceptent les deux)
                        0
                        1. c le cable fourni avec la live box

droit je crois

il marche trés bien car du portable a la live box ca fonctione
                          0
                        2. je ne vois plus. C'est du vaudou ou de la magie!!!!
                          0
                      2. toujour rien :(

la je vien de branché ma live box en ethernet sur le portable , en ip automatic ,
                        op 10 seconde le net arive :(

mes autre carte réseau ne son pas compatible avec ma live box ou koi ?????

pourquoi elles marchent nikkel avec un routeur netgear ?????!!!!!!

c'est FOU
                        fou fou fou
                        0
                        1. oui mais mon routeur netgear marche en quelque seconde dessus !!

et jai déja desinstaller les carte réseau et réinstalé les driver et tout mais toujour rien

impossible sur les 2 carte réseau !! D:

allé ok je retente :/
                          0
                          1. désinstalle la carte ethernet reboote et réinstalle les drivers, c'est elle qui est mal installée (en double en plus)
                            1
                            1. c'est fou car il suffit que je branche un routeur netgear en ethernet a mon pc fix en laissant les ip automatique pour voir internet s'aficher en 10 seconde

mon pc fix ne veu pas de ma live box ou quoi ????,
                              0
                              1. avec toute les carte en ip automatic :

j'obtien ca avec ipconfig all

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 3:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
                                Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8187 Wireless 802.11g 54M
                                bps USB 2.0 Network Adapter
                                Adresse physique . . . . . . . . .: 00-15-AF-03-7C-9E

Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
                                Description . . . . . . . . . . . : Generic Marvell Yukon Chipset based
                                Ethernet Controller
                                Adresse physique . . . . . . . . .: 00-00-00-00-00-00

Carte Ethernet Connexion au réseau local 1:

Suffixe DNS propre à la connexion :
                                Description . . . . . . . . . . . : Generic Marvell Yukon Chipset based
                                Ethernet Controller #2
                                Adresse physique . . . . . . . . .: 00-00-00-00-00-00
                                DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
                                Configuration automatique activée . . . . : Oui
                                Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.0.0
                                Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0

pourkoi le dhcp me donne 169 254 0 0 ??????

ca marche toujour pas !! :(
                                0
                                1. heuu :/

je pense qui a probleme ici : quandje fais ipconfig renew , voila ce que ca me dis :

impossible de contacter votre server dhc
                                  le delais d'atente de la demande est dépassé

que'est ce que c'est ???

0_0
                                  0
                                  1. ok je test

sinon la je vois ca dans ipconfigall

[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img519.imageshack.us/img519/4729/qsdqsdqsdkd2.jpg[/IMG][/URL]

serveur dhcp non ?? je comprend pas ,

et ladresse mac 0000000 ??,
                                    0
                                    • 1
                                    • 2