Réduire sa Marge de Bruit Livebox

Bonjour,Étant un ancien abonné de chez SFR javait avant une Neufbox qui me permettait via l'interface routeur de réduire la marge de bruit à d'améliorer mon débit à internet.J'ai souscrit j'ai orange qui me proposait un meilleur réseau mais aujourd'hui je suis confronté a un problème comment réduire ma marge de bruit comme chez SFR via ma Livebox Play.

--
Des chercheurs qui cherchent on en trouve mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.

4 réponses

1. Contributeur
    Bonjour,

BlackRaven... Il y a effectivement eu des "adaptations" par le passé mais maintenant le matériel et le niveau du signal s'est bien amélioré, les normes aussi et les miettes qui restent n'apportent rien de mieux..

-- Par ailleurs, il faudrait que tu donnes les liens ou cite les articles de ce qui a été fait, qui te font étayer tes affirmations...??

---> il faut bien comprendre que plus on diminue la marge de bruit plus on navigue dans l'incertitude de la différenciation entre le signal utile et le bruit de fond et à chaque fois que les frontières se cotoie, il y a perte d'info et de synchronisation... il faut avouer que ce n'est pas une solution.

---> Ajoutons que les modems actuels sont de vrais usines devenues très au point avec le bénéfice de l'expérience des années précédentes; et peu de gens connaissent et maitrisent le langage interne du firmware au point d'etre capable d'y apporter des améliorations...???

----> Ces problèmes de bruits n'existent que dans des cas de distances trop éloignées du DSLAM et la longueur de fil, la qualité des jonctions, les rayonnement sur les lignes aériennes ou les arbres qui touchent augmente le niveau de l'atténuation.... Et il ne reste plus grand chose à l'arrivée.

-- La solution serait de déménager..!! ou inspecter le parcours le la ligne, observer chaque point de liaison ou autre qui pourrait etre amélioré et faire une demande à l'exploitant de la ligne, en lui suggérant les points à améliorer.
    - Egalement acheter son modem perso de haute qualité au sujet de la marge de bruit (ça peut faire 500€) ... Voir aussi dans ta maison toutes les améliorations possibles.. en qualité de ligne ..et placer ta BOX au raz de l'arrivée... Puis tu places ton routeur ou Switch au milieu de la maison, en étant relié par câble..

Voilà, c'est plein de détails comme ça qui font une amélioration... et pas...
    0