Marges à l'intérieur d'une cellule? (excel 2010)

Résolu/Fermé
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 21 oct. 2013 à 09:16
 Ptitduf - 19 juil. 2017 à 12:36
Bonjour,

Comment pourrais je dire?

J'ai nourris une cellule Excel d'un mot. Ensuite pour avoir 3 cellules (en dessous), identiques à celle-ci, j'ai utilisé la croix du glisser.

Hors, à l'intérieur d'une cellule copiée, le mot est légèrement plus bas que dans la cellule initiale. Tout comme si il y avait une marge en haut de cellule (alors qu'il n'y a pas de marge par cellule je crois, mais pour la page uniquement).

M'as t'on compris? Sinon je récapépète.

Merci.


5 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 21/10/2013 à 10:09
Bonjour

je pense que c'est normal, car Excel, (qui pour info,n'est pas un traitement de texte) centre en hauteur sur l'ensemble des caractères du texte complet.
Ainsi le centrage ne donne pas les mêmes "marges":
___lorsque la police comprend des lettres plus hautes que les majuscules (ex le h dans certains cas)
___lorsque le texte comprend des caractères débordants en dessous (ex le q,, le p , le yminuscule)

crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
1
merci
0