Problème MSVCR80.dll

Résolu
Bonjour, à tous.
J'ai voulu faire une simple mise à jour iTunes, rien de plus chinois. Une fois le téléchargement terminé, il y a eu un soucis et la fenêtre "Impossible de démarrer le programme car il manque MSVCR80.dll etc."

J'ai essayé de faire une restauration système, mais par ma plus grande surprise la sauvegarde n'était plus activée.

Du coup j'ai directement téléchargé le fichier et je l'ai mis dans le dossier System32, où sont tous les autres fichiers similaires.

J'ai redémarré mon pc etc mais en vain. La fenêtre erreur système apparaît toujours.

Si quelqu'un me filer un coup de pouce, ce serait bien aimable.

30 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central est l'erreur MSVCR80.dll après une mise à jour d’iTunes sous Windows, empêchant le démarrage de certains programmes et nécessitant une intervention sur les composants Apple. Plusieurs réponses privilégient des solutions sans télécharger de DLL, recommandant de désinstaller iTunes et ses éléments associés, puis de réinstaller iTunes pour rétablir les dépendances. Des conseils techniques évoquent des commandes regsvr32 adaptées à 32 ou 64 bits et déconseillent les solutions risquées, comme le téléchargement direct de DLL. En pratique, la suppression et réinstallation complètes des composants Apple semblent rétablir iTunes sans toucher les bibliothèques personnelles, écartant une corruption générale des données après la mise à jour.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour,

    J'ai résolu le problème :

    Allez dans Contrôle panel
    supprimer les programmes dans l'ordre :
    1. I tunes
    2. apple software update
    3. apple mobile device support
    4. bonjour
    5. apple application support

    puis réinstaller Itunes

    chez moi cela fonctionne à nouveau

    bonne chance à tous
    1. Bonjour, est ce que vous avez du réinstaller toute votre bibliothèque ou elle est restée intacte après la réinstallation?
      Merci
    2. Exactement le même soucis pour moi aujourd'hui avec itunes
    3. pb résolu aujourd'hui avec les suppressions de progs mentionnés
    4. bonjour,
      j'ai exactement le meme probleme, merci pour ton aide. seulement je ne sais pas comment acceder au controle panel puisque je ne peux pas ouvrir mon itunes.
      merci
    5. Impossible de supprimer les programmes i Tunes....Apple software update etc.....
  2. Youpi, ça marche :-)

    J'ai donc suivi la méthode de Christmike, je la recopie ici :

    "La solution :
    :arrow: Aller dans c/program files/ common files
    :arrow: Couper le dossier "Apple" et le coller sur le bureau
    :arrow: Désinstaller ITunes
    :arrow: Réinstaller iTunes (à télécharger ici : http://www.apple.com/fr/itunes/download/)

    Et le tour est joué. Démarrez iTunes, si tout va bien, supprimez le dossier Apple du bureau, il y en a un nouveau"

    Et en effet, c'est tout simple et j'ai à nouveau accès à iTunes, je retrouve mes podcasts, ma musique... Merci beaucoup !

    Macjess, êtes-vous logué sur votre machine en tant qu'administrateur ?
    1. chez moi impossible de supprimer les logiciels , il me dit que je n'ai pas les droits d'acces
      1. Merci beaucoup pour votre aide, Itunes refonctionne à nouveau chez moi!!

        J'ai supprimé les programmes comme mentionné via le Panneau de config (Control Panel) et j'ai réinstallé Itunes.

        Ma musique est toujours présente en plus, ouf!

        Encore merci!
        1. Bonjour,
          Merci Christmike, je vais m'y atteler ! je vais regarder sur votre lien parce qu'en effet, je ne comprends pas tout page précédente. Je viendrai vous dire si ça a fonctionné...
          (en ce moment j'ai 3 fenêtres supplémentaires qui s'ouvrent quand j'allume mon pc, avec des messages d'erreur en rapport avec ce msvcr80 manquant...)
          1. Vu que je viens d'expérimenter ce problème, et que j'ai fini par le résoudre, quelques conseils :
            1/ Ne téléchargez pas une dll sur le net, il y a plein de forums qui conseillent ça et ça ne fonctionne pas !!!
            2/ Pas mal de site proposent de télécharger un programme miracle qui va tout régler : ne le faites pas :twisted:
            3/ D'autres proposent de désinstaller tous les logiciels apple (iTunes, quictime, autoupdate...) : ne le faites pas non plus, il y a plus simple :mrgreen:

            La solution :
            :arrow: Aller dans c/program files/ common files
            :arrow: Couper le dossier "Apple" et le coller sur le bureau
            :arrow: Désinstaller ITunes
            :arrow: Réinstaller iTunes (à télécharger ici : http://www.apple.com/fr/itunes/download/)

            Et le tour est joué. Démarrez iTunes, si tout va bien, supprimez le dossier Apple du bureau, il y en a un nouveau
            1. http://www.hcreview.fr/viewtopic.php?f=62&t=1323
            2. MERCI christmike. Votre solution est impeccable !
            3. Super christmike mon pb est résolu avec votre solution simple et très bien expliquée !... alors qu'avant j'avais galéré en essayant plein de trucs. merci beaucoup !
            4. Super si ça a pu aider, j'ai fouillé un moment aussi !!!
            5. Ca fonctionne !! Merci pour la solution :)
          2. Bonjour,

            Même problème : impossible d'utiliser (et même d'ouvrir) iTunes, fichier manquant MSVCR80.dll et message d'erreur 7 (windows error 126).

            J'ai réinstallé iTunes, toujours pareil.
            J'ai cherché la version 11.1.3 pour la réinstaller à la place de la version 11.1.4, introuvable.

            Un nouveau message d'erreur aussi quand j'allume mon pc concernant Monitor.exe et Daemon.exe
            1. Bonjour,
              Regardez page précédente, j'ai trouvé une solution très simple qui a fonctionné pour plusieurs, sinon sur mon site aussi, je ne comprends pas trop la mise en page ici !!!! http://www.hcreview.fr/viewtopic.php?f=62&t=1323
          3. j'ai un souci similaire au votre... le même message que vous des l'installation d'itunes et depuis il apparaît pour énormément de mes logiciels...
            que faut-il faire? s'il vous plait ça urge
            1. Bonjour,

              Il faut supprimer tous les fichiers dans le repertoire "Apple" et le repoertoire "apple" aussi qui doit rester dans sur ton disque dure dans le repertoire "program files" ou "fichiers programmes". Une fois que cela est fait tu nettoies les registres avec C Cleaner. Toujours avec C Cleaner tu supprime l'entree "apple mobile device support" dans "outils" et "desinstallation de programe" si elle y est toujours.
              Et apres tu peux re-installer Itunes. Perso re-installe la version d'itune 11.1.3 et non la nouvelle version 11.1.4 qui est a l'origine de tout de nos soucis.
              Bonne soiree.
              1. Merci adsubia2 pour l'information. J'avais essayé plein de choses et rien ne fonctionnait jusqu'à ce que je tombe sur sur toi. J'ai suivi à la lettre et tout fonctionne à merveille. MERCI
                1. Bonjour, après moultes embrouilles avec la desinstallation de Apple mobile device (que C cleaner qui en est venu à bout) j ai ré installé iTunes a partir du site Apple et ça a marche!!! PS: lors de l installation j ai eu un message d erreur " impossible d écrire la valeur iTunes héler dans la clé du registre software\windows\current version\run". Il faut clicker sur ignorer. Bon courage
                  1. Bonjour,
                    Je n'arrive pas à supprimer Apple mobile device, même avec C Clean.
                    Help!!!!
                  2. Bonjour,
                    J'ai le même problème que "tibete"... Impossible de désinstaller Apple mobile device support. Avez-vous une solution ?
                    Merci d'avance pour votre aide
                  3. bonjour
                    même galère pour moi aussi help me !
                    merci
                2. Bonjour, même souci ce matin en faisant MAJ de iTunes. Je suis sous W7 et depuis ce fichu message msvcr80.dll et impossible de lancer iTunes qui plante.
                  1. Gros soucis suite à la mise à jour d'itunes avec ce foutu MSVCR80.dll !!!

                    Je suis sous W7 64bits et j'ai tout désinstallé le matos Apple (itunes, quicktime et même ma bibliothèque Itunes!(50go de musique!) pour tenter de réinstaller Itunes ensuite mais rien n'y fait! Toujours ce message d'erreur qui apparaît.

                    Le pire c'est qu'il commence à apparaître pour d'autre logiciel/application que je me vois contraint de ne plus pouvoir lancer! Adobe premiere element, Daemon Tool entre autre!

                    Alors si quelqu'un a une solution je suis preneur avant de reseter complètement mon PC!

                    Sinon il n'y a qu'à lancer une pétition à l'encontre d'Apple et réclamer des millions de dommages (psychologique et financier pour le sevrage de notre addiction à Itunes qui ne marche plus)
                    1. MEME probleme et tt a bien marché apres mm la musique est encore la!! merci a tous!!!
                      1. Pour moi ça a marché nickel sur XP. Et on retrouve tout comme avant (bibliothèque, sauvegardes, ...). Merci beaucoup ! :-)
                        1. Bonsoir,
                          Même problème que vous, en revanche quand j'essaye de désinstaller iTunes dans le panneau de configuration, il me dit que c'est impossible, je ne comprends pas... Après vu le bug monumental, peut-être qu'Apple va refaire une mise à jour, plus concluante cette fois, espérons.
                          Merci de votre aide en attendant, parce que c'est assez embêtant !
                          1. Bonjour,
                            pour ma part, sur XP, la méthode ne donne rien car à l'installation de apple mobile device cela plante comme si je n'avais pas les droits d'installation et je suis pourtant bien administrateur.
                            1. Merci, ça a marché, mais il faut maintenant que je refasse toutes mes listes de lectures ... Mais l'essentiel c'est mes podcasts, et ça marche, sauf le'cloud' à transformer en fichiers réééls
                              • 1
                              • 2