SSD non reconnu - Pas d'accès BIOS/UEFI

Bonjour,

Je viens d'acheter un SSD (San disk 128Gb).
Le soucis est que lorsque que je laisse mon ancien disque dur et que je boot en USB sur un boot windows 8 ça reconaît la clé bootable alors que quand je branche le SSD vierge il m'affiche directement "no bootable device -- insert boot disk and press any key" sans aucun accès possible au bios pour savoir s'il reconnaît le SSD.

Merci d'avance de votre aide

13 réponses

1. J'ai appelé l'assistance LDLC, n'en savent pas plus que moi..
    On m'a même dit de désactiver le SecureBoot alors que je suis en Dual boot avec GRUB..

J'appel chez microsoft pour voir s'il y a de quoi faire.
    0
    1. Contributeur
      Là, ils ont raison, c'est ce que t'ai suggéré plus haut, fait sauter linux, après tu le remettra, mais tant que tu auras grub, à moins de poster dans le forum dédié et tomber sur un connaisseur de linux ET des problèmes hard (bonne chance), je vois pas d'autre solution (simple).
      D'ailleur sois-dis en passant, si tu avais noté dans ta première intervention que tu étais en dual avec nunux, je n'aurais pas répondu et aurait transfèrer la question sur le forum nunux car le fait qu'il s'agisse d'un SSD ne change rien au problème, il serait identique avec un disque dur classique......(à moins que le SSd soit HS....)
      0
    2. Bah le SSD est vierge (et neuf et reconnu quand je le met en externe) pour l'instant, juste formaté en NTFS.
      C'est mon HDD qui a ce soucis :/

Et pour faire sauter nunux j'ai "trouvé" mais j'ai besoin de disque de restauration or je ne peux y accéder (windows 8 acheté en ligne sans cd).
      Et du côté du constructeur (HP) :
      -le recovery manager n'est plus installé et me dit lors de l'installation que ce pc ne va pas (en gros)
      -quand je fais ESC au démarrage pour accéder au menu (où j'ai mon accès au BIOS, Test memoire,...) bah que je choisi "system recovery" il revient sur le GRUB qui me bloque l'accès au recovery manager..
      -j'ai tenté d'y accéder via un boot windows 8.1 mais il me dit qu'il manque une partition..

Jamais eu un aussi gros soucis ^^'
      Mais c'est hors de question de racheter l'OS que j'ai déjà acheté et les disques de récupération HP sont à 47.83€ ce qui est plutôt beaucoup cher :/

En tout cas c'est gentil de continuer à suivre mon soucis :)
      0